Citations sur La Reine Faucon - Intégrale (15)

Je ne nourris aucune ambition pour mes fils. Ils seront ce qu’ils désireront être, et ce qu’ils pourront être. Je veux qu’ils soient heureux, qu’ils fassent un bon mariage. Tout le reste est superflu : nous sommes tous destinés à mourir, et n’avons aucune preuve qu’il soit possible d’emporter quelque chose avec soi au moment de quitter ce monde.
- Oh! mon Dieu... Oh! mon Dieu! s'écria-t-il. Je suis un homme!
- Et toi, tu es bon épéiste?
- Cela ne fait pas très longtemps que je sais différencier la pointe de la poignée.
- Non, sérieusement?
Kollarin avait raison. Le mal n'était pas une force extérieure à l'affût d'un coeur égaré. Il résidait dans le coeur, pareil à une larve dans un cocon qui attend de pouvoir sortir et se nourrir, se gorgeant des forces les plus noires de l'âme humaine.
Le mal ne vient pas d'une tête de diable cornue. Si c'était le cas, nous prendrions tous nos jambes à notre cou en la voyant. Il surgit d'un mot dit sous le coup de la colère, et il s'installe dans les oreilles des personnes qui l'ont entendu. Il peut croître pratiquement sans se faire remarquer, jusqu'au jour où il s'épanouit en rage, en jalousie et en cupidité. La prochaine fois que vous aurez une pensée de colère envers un frère ou une sœur du clan, souvenez-vous-en.
Connais le général ennemi, car il est le cœur et l’esprit de ses troupes. Le corps peut être très puissant, presque invincible, mais, sans cœur et un esprit sains, ce sera la défaite.
Il n'y a qu'un seul passé mais une multitude de futurs (...)
Espérer, c’est un peu comme prier.
Cherchez la bête que personne ne trouve,
grondant toujours,
jamais silencieuse,
sous sa peau,
près des ailes d'argent,
évoquez-le
rêve des rois
perdu depuis longtemps.
En entendant le nom de la soeur d'Agwaine, Gaelen s'empourpra.
- Ha! ha! dit Caswallon en se redressant. Ce n'est donc pas qu'une rumeur!
- Il n'y a rien, protesta Gaelen. Vraiment, je t'assure! C'est tout juste si je lui ai adressé la parole. Et, quand ça arrive, ma langue se coince entre mes dents et j'ai l'impression d'avoir trois pieds.
- A ce point là?