Citations sur Points chauds (44)

Elle m'expliqua en quelques mots que si la radioactivité remplaçait la sexualité chez les aliens, la reproduction nécessitait tout de même deux individus. Ils ne s'échangeaient pas du matériel génétique, mais des substances chargées d'inhiber leurs défenses immunitaires qui, sans cela, considéreraient leur propre progéniture comme des organismes pathogènes.
Tu vois, le ciel est un lac, et dans notre monde, nous n'en voyons que le fond.
Le désert n'a de désert que le nom : il est jonché de cailloux, de bouteilles et de cannettes laminées, de débris de pneus, d'épaves de camions... Parfois, on passe au large de véritables décharges, comme au fond des océans.
Le succès de jeux comme ABA repose sur la plus vieille motivation au monde pour vendre quelque chose : la peur. Ils offrent la potion magique universelle, en l’occurrence l'élimination physique de la soi-disant menace.
Est-ce que la fait d'être blasé est vraiment un signe de maturité ?
Il y a des douleurs qui valent le coup.
Chaque individu forme comme une race à part entière.
De l'eau, il faut toujours de l'eau, quels que soient les aliens, si exotiques, soient-ils. De l'eau et du soleil, la base universelle de la vie.
Chez tout être humain normalement constitué, un individu vulnérable suscite la pitié ; mais un peuple vulnérable suscite plutôt le mépris.
Au fond, pour le cerveau, l'Autre n'existe pas : ce sont des parties de nous-mêmes ou de notre tribu, que l'on réassemble comme on peut.