EAN : 9782919537457
ENTRE 2 MONDES (17/11/2021)
Ce livre puise son origine dans le compagnonnage de l'un des auteurs avec ses chats, source d'expériences et de réflexions d'une richesse surprenante. Il nous entraîne dans une exploration du monde spirituel félin qui nous permet de comprendre le rôle que la conscience animale joue auprès de l'être humain. En donnant la parole aux animaux, les auteurs lèvent le voile sur différents aspects de notre mystérieuse relation avec le règne animal et montrent les bienfaits ... >Voir plus
Que lire après La conscience animaleVoir plus
En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à une telle exploration dans la dimension spirituelle du monde félin !

Tout commence par l'impérieux désir pour Jean-Claude Genel d'adopter un chat et par le biais de synchronicités, qui le mènent au contact d'un chaton pas comme les autres dont l'attitude semblait l'attendre, le choix fut vite fait, Shanti allait grandir près de lui.

À partir de cet instant, un lien fusionnel se tisse avec Shanti incitant Jean-Claude Genel, grâce à Anne, une vétérinaire qui entre en communication intuitive avec les animaux, à questionner ce petit être si singulier afin de connaître ses besoins.

Surpris par tout ce qui va lui être révélé, une autre perception et compréhension du monde vibratoire s'illumine pour Jean-Claude. Après cet entretien il devient plus à l'écoute de Shanti, leur relation se déroule beaucoup plus dans la finesse, dans le subtil, dans l'amour.

Les échanges avec la conscience spirituelle féline sont de plus en plus riches et nous font comprendre leurs rôles, mais également celui que nous avons envers nous-mêmes, envers eux, envers les différents règnes sur cette Terre qui nous constituent également.

« Nous sommes tous issus de la même Source, nous sommes donc en mesure d'apprendre à vivre ensemble, à aimer la vie, chacun avec ses spécificités et ses règles. »

Il est donc urgent d'arrêter cette autodestruction, de quitter cette vision qui place l'être humain à l'apogée de l'évolution, alors que nous ne pourrions vivre sans cette intelligence subtile et collective qui est à l'oeuvre dans les différents règnes de la Nature. Nous nous sommes totalement déconnectés de l'essentiel...

« le coeur a quitté le centre pour la périphérie, fragilisant du même coup notre santé. Et plus les liens avec lui se sont distendus et plus la souffrance humaine a gagné en intensité. »

Comme vous pouvez le constater, c'est un livre qui met en lumière cette incroyable interaction que nous avons avec ces autres dimensions, puisque nous sommes avant tout des êtres de relation et cette présence animale favorise ces liens avec notre propre intériorité, notre identité spirituelle pour une meilleure compréhension de notre incarnation...

Retrouvez la suite sur mon blog :

Lien : http://www.leslecturesdeflor..

L’urgence pour l’être humain de reconquérir sa véritable humanité à partir d’une meilleure compréhension de sa dimension spirituelle propre, celle qui lui permet de ressentir l’intelligence des règnes en lui et de reconnaître celle de l’animal comme une part de lui-même à accepter et à dépasser.
Le cœur a quitté le centre pour la périphérie, fragilisant du même coup notre santé. Et plus les liens avec lui se sont distendus et plus la souffrance humaine a gagné en intensité.
Nous sommes tous issus de la même Source, nous sommes donc en mesure d’apprendre à vivre ensemble, à aimer la vie, chacun avec ses spécificités et ses règles.
Combien de temps devrons-nous attendre pour comprendre que les maux de nos animaux sont le reflet des nôtres ?