Les Impressions nouvelles (30/10/2008)
4.33/5   3 notes
Une femme s'expose, se met en scène et prend la parole. Une artiste parait. Cette féminité fait corps avec son art. Elle est la proclamation d'une identité. Pour exister au regard des autres, elle se donne un nom : Miss.Tic. Cette artiste se joue avec humour du désir et de ses images de séduction stéréotypées. Son oeuvre est l'affirmation d'une femme d'esprit contre toutes les formes de soumission.

Christophe Genin, par cet essai, veut cerner l'origin... >Voir plus
Que lire après Miss.Tic : Femme de l'êtreVoir plus
Les pierres de Paris sont orphelines, la femme de l'être s'en est allée.

Celle qui s'est heurtée à ses murs, la bombe textuelle.
Celle qui armée de son seul pochoir proclamait que la poésie est un luxe de première nécessité ; que la poésie agrandit le monde ; que le pouvoir ne protège pas il se protège ; que nous sommes tous en situation irrégulière ; que gouverner nuit gravement à la santé mentale ; que l'homme est un loup pour l'homme et un relou pour la femme ; que mieux que rien n'est pas assez.
Celle qui faisait des rêves d'anges heureux ; voulait trouver un avenir au futur, savait que l'amour fou rend dingue ou que l'abus de plaisir est excellent pour la santé.

Celle qui aimait les maux coeurs, les jeux de maux, les aphorismes, sentences, épigrammes et épigraphes...

Celle qui prête à rire et donne à penser, Miss Tic est morte le 22.05.22 et il ne reste plus qu'à trouver des épitaphes pour lui rendre un hommage à la hauteur de son talent et c'est difficile, je lui laisse donc la parole car on n'est jamais aussi bien servi(e) que par soi-même :
Je t'aime temps
Vivre à mort
Prête à tous les départs
Je ne fais que passer
C'est la vie ça va passer...

En effet, prématurément pour elle, la vie est passée et s'est interrompue le 22.05.22. Total respect. RIP.

Nos peaux aiment d’amour

Videos de Christophe Genin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Genin
Le street art au tournant. Reconnaissances d'un genre - Christophe Genin .Présentation de Christophe Genin à propos de son essai illustré "Le street art au tournant. Reconnaissances d'un genre", paru aux Impressions Nouvelles en novembre 2013 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/le-street-art-au-tournant/