Il y a huit ans, Julie Whitaker, 13 ans, a été kidnappée chez elle, sous les yeux de sa soeur, Jane. Des recherches infructueuses, aucune piste sérieuse, les enquêteurs font chou blanc. Aujourd'hui, huit ans plus tard, Julie réapparaît sur le seuil de sa porte. Passée l'explosion de bonheur de ses proches, il y a le doute, l'incertitude et l'impression déplaisante de ne pas reconnaître Julie…

Il existe un tas de thrillers sur la disparition d'enfants qui reviennent des années après. Généralement, soit ce sont vraiment eux et il y a une enquête sur ce qui s'est passé, soit il s'agit d'une usurpation d'identité. Les filles des autres se démarque, fort heureusement.

J'étais impatiente de me plonger dans ce titre dont j'avais entendu de bons échos. le début est franchement plaisant, les pages se tournent rapidement. Ce qui est dommage, c'est un nombre de flash-back trop important où Amy Gentry désintéresse parfois son lectorat car trop, c'est trop. On se perd entre ces pans du passé et cela ralentit le rythme du thriller. Et il faut dire qu'il est bien difficile de s'attacher à Julie et à sa soeur, Jane. Mais j'étais mue par l'envie de connaître le dénouement et je n'ai pas été déçue, il est réellement original !

Pour conclure, quelques longueurs mais un thriller satisfaisant qui m'a fait passer un bon moment !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Vraiment très bon! Un magnifique suspense qui nous tiens! Est-ce vraiment Julie où non?
Moi qui n'est pas l'habitude de lire des thrillers, whaou !!!! J'ai adoré ce bouquin rempli de mystère. Dans les derniers chapitres, j'étais dans une frénésie de lecture. J'en pouvais plus, il fallait que je découvre le fin mot de ce livre et je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais sûrement pas à cela. Heureuse d'avoir pu découvrir ce livre mais triste de l'avoir quitté...
À 13 ans, Julie est kidnappée dans sa chambre, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Huit ans plus tard, une jeune femme amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
Que s'est-il passé ? Comment rattraper le temps perdu ?

Un polar psychologique, un zoom sur une famille qui essaie de se reconstruire : relations entre soeurs, entre mère et fille. le passage à l'âge adulte est une source d'envie, de désir et de désillusion. Un roman assez attachant, riche en émotions.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Un thriller psychologique déroutant !

J'ai bien failli ne pas rédiger d'article sur ce thriller américain Les filles des autres, paru en janvier dernier. Ce sont clairement les cent dernières pages qui sauvent ce roman de la médiocrité. Qui donnent du sens à ce thriller, et apportent un éclairage sur les intentions de l'auteure. Mais avant d'arriver aux cent dernières pages de ce livre, il y a de quoi se poser des questions: on ne sait pas trop si c'est du thriller commercial standard, calibré, vite lu et vite oublié, ou bien si c'est un roman plus complexe, qui porte un message, ou une réflexion sur des thèmes d'actualité.

Je vous résume l'intrigue: Julie Whitaker, une jeune fille de treize ans, est kidnappée en pleine nuit, sous les yeux de sa petite soeur Jane, dans la maison familiale. Huit ans plus tard, une jeune femme frappe à la porte de cette même maison: Julie. Julie est revenue, un vrai miracle. Mais cette jeune femme, qui semble avoir vécu d'atroces sévices, est-elle vraiment la fille de Tom et Anna Whitaker ? le doute s'installe dans la tête d'Anna, d'autant qu'un ex-inspecteur, en charge de l'affaire à l'époque de la disparition, est certain, preuves à l'appui, que Julie est morte et enterrée depuis bien longtemps. le roman s'articule autour de deux récits qui se chevauchent: un récit au présent qui raconte la quête de vérité d'une mère déboussolée par le retour de sa soi-disante fille ; Et un récit à rebours, qui nous plonge, de manière effroyable, dans le passé trouble et sulfureux, de cette jeune femme mystérieuse et tourmentée. Un peu gros vous ne trouvez pas ? Une intrigue improbable, tirée par les cheveux. J'ai failli m'arrêter au bout de cent pages. Mais je ne sais pas, ça paraissait tellement gros que, finalement, j'ai eu envie de savoir comment ça allait se terminer. Et aussi parce que ce double récit est plutôt bien mené, et le style d'écriture d'Amy Gentry est globalement agréable, fluide, percutant. Même si parfois, certains passages manquant de limpidité. Mais j'ai persévéré, et bien m'en a pris, car j'ai lu d'une traite les cent dernières pages du livre.

Ce thriller gagne en densité, en profondeur, en clarté. L'auteure s'est donc servi de cette intrigue à rebondissements pour aborder plusieurs thèmes d'actualité: le passage de l'enfance à l'adolescence, les conséquences physiques et psychologiques qui en découlent, le rôle des parents en tant qu'accompagnateurs de ces changements. Et cette question: connaît-on vraiment ses enfants ? Sait-on vraiment ce dont ils ont besoin pour combattre cette crise de l'adolescence ? Ensuite, quel est le rôle de la société en général ? Dans ce thriller glaçant, Amy Gentry imagine le pire scénario possible: la société américaine se décompose totalement, au niveau de ses valeurs et de ses principes. Un manque de repères viables qui pousse certains adolescents à se tourner vers la drogue, l'alcool, la religion, ou les relations virtuelles sur le Net. S'exposant ainsi au risque d'entrer en contact avec des pédophiles, qui exploitent notamment le phénomène de la cristallisation amoureuse pour attirer leurs proies. Phénomène abordé de manière terrifiante dans ce thriller finalement très noir. je n'en dirai pas plus, je vous laisse le soin de découvrir ce roman qui souffle le chaud et le froid. Pas un thriller inoubliable, pas un roman qui restera dans les annales du genre, mais qui mérite d'être lu pour son dénouement poignant.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
ATTENTION spoiler ?
Jane voit sa soeur Julie enlevée, chez elles, en plein milieu de la nuit. Celle-ci lui fait signe de se taire.
8 ans plus tard. La famille Whitaker est restée ensemble, mais déséquilibrée. Jane poursuit ses études en restant le plus souvent loin du foyer.
Une jeune femme maigre frappe à la porte... Les Whitaker la prennent aussitôt sous leur aile, croyant voir Julie. Cependant Anna, la mère, ne peut contenir ses doutes et finit par accepter la proposition d'enquête d'un privé pour y voir plus clair.

Ce sont les récits croisés d'Anna et de la jeune survivante qui vont nous mener jusqu'à la résolution inattendue de cette affaire, non sans passer par des épreuves horribles ou salvatrices...
"Un roman à suspense" qui ne dément pas sa couverture. Je l'ai lu d'une traite : à lire !
Dans ce roman nous allons faire la rencontre de Julie une jeune fille de 13 ans qui vis avec ses parents ainsi que sa petite soeur Jane.

Un soir, Julie va être kidnappée sous les yeux de sa petite soeur qui n'ose pas crier pour avertir ses parents.

Cette lecture a été très étrange pour moi..

En lisant la première moitié du livre j'ai eu l'impression de lire le scénario d'un film que j'ai déjà vu auparavant sur TF1.

Je trouvais que ma lecture ressemblais énormément à ce film.

Je me suis même demander si l'auteur ne s'était pas inspirer de ce film.

Lorsque j'ai entamé la deuxième partie et la fin du livre du livre je me suis dis ouf ! Ce n'est pas une copie du film que j'ai pu visionner.

Afficher l'image d'origine

J'ai beaucoup apprécier ma lecture ainsi que la plume de l'auteur.

L'auteur sait nous tenir en haleine et nous faire tourner les pages sans que l'on s'en rende compte.

L'auteur manie le suspens avec brio !

Le déroulement de l'histoire m'a fais me poser beaucoup de questions.

« Est-ce que c'est Julie? Mais non c'est pas elle? Ah si c'est elle? Non, Oui? »

J'ai trouvé que certains passages étaient assez durs à lire même si ils ne sont pas décris en détails mais ont peux s'imaginer de quoi l'auteur parle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Julie qui est passé par des moments vraiment difficiles.

J'ai également apprécier le personnage de Jane qui se sent exclue, qui a l'impression que maintenant tout tourne autour de Julie.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Amy Gentry Les filles des autres

Editions la bête noire Robert Laffont

Houston, il y a 8 ans Julie 13 ans a été kidnappée dans sa chambre, pleine nuit. Sa jeune soeur Jane a tout vu, et a tellement eu peur qu'elle s'est cachée dans le placard pendant des heures. Ses parents se sont rendu compte de l'enlèvement plus de trois heures après le Rapt. Et en trois heures, il s'en passe des choses.
8 ans plus tard, Jane Tom et leur fille Jane s'apprête à passer à table quand on sonne à la porte. La mère va ouvrir et là le choc ! Julie est devant elle avec 8 ans de plus. Comment va se passer ce retour inespéré ? Quelle a été la vie de jeune fille pendant ces 8 ans ? Est-ce vraiment Julie ?

Amy Gentry nous entraine dans une histoire, ou chaque chapitre nous dévoile ce mystère de ces 8 années. Un livre plein de suspenses, de rebondissements, et surprises, bonnes mauvaises. A lire pour tous les amateurs de romans à suspenses !!!

Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
"Où la vision éclatante s'est-elle donc enfuie ?

Où se trouvent aujourd'hui la splendeur et la rêverie ?"

William Wordsworth

Mon avis :

J'aime vraiment ce que propose la Bête, une ligne éditoriale plutôt éclectique qui va du thriller très marqué par les serial killer avec Une forêt Obscure de Fabio M. Mitchelli à un polar diabolique digne de David Fincher avec Ragdoll de Daniel Cole, en passant par le roman à suspense à la limite du thriller psychologique avec La fille des autres d'Amy Gentry. D'ailleurs ma prochaine lecture sera Dompteur d'Anges de Claire Favan, avec une magnifique couverture, et je dois dire que j'ai bien aimé Serre-moi fort précédemment publié chez la Bête Noire.

Julie, jeune fille de 13 ans a été kidnappée à son domicile sous les yeux de sa petite soeur cachée dans un placard. Une expérience traumatisante pour cette dernière et pour ses parents. C'est une famille dévastée qu'une jeune femme découvre huit ans après sur le pas de la porte. C'est une jeune fille amaigrie et pâle que les parents de Julie trouvent un soir devant chez eux.

Mais la réjouissance des retrouvailles va bientôt laisser la place aux doutes. Comment reconnaître son enfant après tout ce temps, après les changements physiologiques inhérents au passage de l'adolescence à l'âge adulte et après les conditions dont elle semble avoir souffert ? Son discours semble confus et certaines personnes vont alimenter la suspicion de la mère de Julie.

Un livre qui devient vite addictif, l'auteur nous embrouille et l'on souhaite savoir ce qu'il en est. La psychologie des personnages est maîtrisée et à défaut de s'y attacher l'on ressent de l'empathie pour eux. Mais que s'est-il passé le soir de l'enlèvement, cette jeune femme revenue après huit ans d'absence est-elle toujours la fille que l'on recherchait, est-ce vraiment Julie ? Tant de questions que l'on se pose au fur et à mesure que la recherche de vérité avance. Les secrets éclatent petit à petit et les révélations peuvent faire tout imploser dans cette famille déjà bien ravagée.

La Bête a encore su nous proposer une lecture marquante, qui ne laisse pas indemne ! La Bête aimerait-elle tirer les fils et jouer avec nous tels des pantins désarticulés ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas hésiter à suivre les nouveautés qu'elle nous propose car c'est vraiment orgastique.

Défi Lecture 2017, catégorie 32 : un livre publié cette année.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
J'ai absolument adoré. Ce n'est pas du tout le genre de roman que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai été agréablement surprise. Ce livre est classé comme un thriller, mais je ne pense pas qu'il le soit vraiment. C'est un peu un roman psychologique, qui se fonde sur les sentiments des personnages. Les Filles des autres m'a réellement happé, et je l'ai dévoré en deux jours seulement. C'était totalement addictif, au point que j'ai eu du mal à le lâcher lorsqu'il a fallu que j'aille en cours.

L'intrigue est le plus surprenant de ce roman. Pas qu'elle soit particulièrement originale, mais elle est incroyablement bien tissée. L'auteur a fait un travail énorme pour tout préparer, tout planifier, car on sent que rien n'est laissé au hasard dans l'écriture. Amy Gentry est très méticuleuse, et ne donne aucune information au lecteur avant qu'elle ne le veuille. Alors du coup, au début, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, avec tout les personnages différents qui se succèdent.

Alors, comment vous expliquer cela sans vous spoiler toute l'intrigue, ce qui serait vraiment dommage. En fait, la narration alterne entre la mère qui a perdu sa fille, et qui essaye de reconstruire son foyer après son retour, et le point de vue de jeunes filles dont on ne connait pas bien l'identité. Bref, c'est très complexe, mais le fil de l'histoire se tient.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire quand aux personnages, car ce sont les caractères habituels de thriller : la mère paniquée, le père qui finit par décevoir, et la fille qui a survécu que se rebelle contre ses parents. Cependant, l'ensemble est cohérent, cette famille est attachante, car malgré l'enlèvement de leur fille, ils ont chacun survécu à leur manière, bien qu'ils se soient inévitablement éloignés les uns des autres.

L'histoire en elle-même est assez flippante. Âmes sensibles s'abstenir. Découvrir ce qui est arrivé à cette jeune fille est horrifiant, surtout quand on observe la banalité et la facilité de la chose. On se dit : "ça aurait pu m'arriver à moi" ou "ça pourrait arriver à ma fille". Et là, on est confronté à la réalité de ce monde empli de violence et les psychopathes. Voilà le sentiment que j'ai eu en lisant ce roman.