Un livre pioché par hasard dans une boite à livre : bonne pioche ! Un meurtre, des disparitions, une tentative d'enlèvement. Un jeu du chat et de la souris, avec un flic amateur de bon café, hyper attachant. J'aimerai bien le retrouver pour une autre enquête, lui. Un excellent moment.
L'histoire se passe dans la région, à Perpignan, pour être précise. L'auteur a ressenti cette ambiance du sud et la décrit très bien ce qui nous fait littéralement rentrer dans son livre. L'intrigue est bien ficelée et alterne avec les problèmes perso de l'enquêteur. Je l'ai lu d'une traite, c'est dire.
C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flic désabusé rongés par la routine, gère les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune hollandaise et sauvagement assassiné sur une plage d'Argelès alors qu'une autre disparaît sans laisser de trace dans les ruelles de la ville. Serial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt !
Une intrigue qui vous ferre et ne vous lâche plus, des personnages très attachants comme on aime en trouver dans un polar. Un roman parfaitement composé et écrit, une perle rare point à découvrir absolument
Lien : https://collectifpolar.com/
L'intrigue est très bien menée d'une écriture plaisante à lire. Un très bon roman policier.
Intrigue détaillée et prenante, pertinence des interrogatoires, pointes d'humour, personnages attachants, tout y est.