AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Méfaits d'hiver (13)

Mais on ne peut apaiser un typhon avec de simples mots et de jolies résolutions : on n'arrête pas une bonne chiasse en se récitant la méthode Coué assis sur la cuvette des chiottes. La nature nous rappelle toujours à l'ordre.
Commenter  J’apprécie          100
Il rampa jusqu'à la baie vitrée qu'il avait oublié de refermer. Le chat en avait profité, il s'était barré. Il avait payé ses agapes d'un bref câlin, donnant-donnant, la vie était ainsi.
Il n'y a jamais rien de gratuit.
Commenter  J’apprécie          50
" Tomber sur le meurtre d'une femme adultère par un mari le jour même où il apprenait que Claire l'avait trompé. Il valait en rire que pleurer."
Commenter  J’apprécie          50
"Boire ou courir, il faut choisir!" faillit lui balancer Julie. Elle se retint mais se promit d'obliger son collègue à trancher rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Autant que je m'en souvienne, le plaisir masculin [...] c'est un petit spasme et puis s'en va. Alors que chez nous (la femme), c'est une vague, une tempête, parfois un raz-de-marée. La jouissance féminine a longtemps fait peur, aux hommes et aux femmes également. C'est pour ça qu'on l'a tant réprimée.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le monde contemporain, la vie ne se résumait donc désormais qu'à des chiffres. Les ventes de Kleenex, la fréquence des rapports sexuels, les tarifs du gaz, le nombre de partenaires avant, après et pendant le mariage, les cotes de popularité, l'efficacité de la police. Y aurait-il un jour une échelle de Richter pour qualifier l'intensité d'une détresse ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, ce ne sont que des poils de cul dans la chevelure d'un hippie, des broutilles, des détails... (p.106)
Commenter  J’apprécie          11
Nous ne connaissons pas qu'un seul plaisir, ni même deux seulement comme on le pense trop souvent, mais des dizaines de variétés de plaisir. Certains comparent le corps d'une femme à un calendrier de l'Avent avec une multitude de fenêtres qui ne demandent qu'à s'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait rien de plus intrusif, aujourd'hui, et de plus instructif que la lecture des SMS. ... / ... Rédigés sans apprêts ni artifices, ces états d'âmes instantanés nous en apprenaient davantage sur une personne que le plus personnel des journaux intimes. ( p 194 )
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait raison, tellement raison : on guérit mieux d'un chagrin d'amour que d'une blessure d'amour propre. ( p 127 )
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (85) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}