3,5

Un premier roman en demi-teinte.
L'intrigue est longue à se mettre en place. On commence à accrocher à l'histoire au 2/3 du livre mais dès lors tout se passe très vite. Toutefois, les informations données sont alors trop superficielles alors que l'auteur pourrait vraiment creuser sur le monde qu'elle a imaginé. de plus, les révélations anticipées nuisent au suspense, et le lecteur n'est plus mis en haleine.
Une petite déception donc car le résumé laissait présager au chose, un univers plus étoffé, une héroïne plus mature, plus complexe. En espérant que le tome 2 soit plus recherché et captivant.

Gros bémol, aussi du côté éditorial : les notes de bas de page sont collées au corps de texte, les fautes de frappes sont nombreuses, les choix typo ne sont pas confortables pour la lecture.
Quand la Team des Terre du Nord se lance dans une lecture qui promet, mais qui est au final un flop pour tout le monde, hé ouais pas une pour rattraper les autres, y en a même une qui a abandonné.

Et forcement la déception est grande quand on s'attend tellement à un super roman surtout quand on voit tous les chroniques positives et quand on sait que l'auteure a fait beaucoup de recherche, etc. Pour nous, on allait s'éclater royal sauf qu'on a très vite déchanté.

Le début, on était assez contente, tout se passer bien, ça se lisait facilement, très rapidement puis on s'est rendu compte que oui justement ça se lit vite, on avance vite, or, il ne sait pas encore passer beaucoup de chose. Et quand votre héroïne commence à prendre des décisions ou tu lèves les yeux au ciel, tu te dis que là, c'est mal barré et qu'on ne va pas aimer.

C'est un tome hyper introductif où l'on ne côtoie que très peu la mythologie grecque à part quelques noms ou termes, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et clairement, c'est mon gros problème si j'ai lu ce livre, c'est pour ça pas pour son côté Young Adulte qui personnelle m'a plus qu'exaspérer.

Je ne lirais pas la suite, car même si l'écriture de l'auteure est fluide (pour preuve, on l'a fini sinon on ne l'aurait pas fait), l'héroïne est agaçante et quand elle se dit que c'est une très mauvaise idée de faire ça, mais qu'elle le fait quand même ... Ou qu'elle tome sous le charme d'un mec en 3 pages. Non merci. Moi, je voulais de la mythologie grecque qui sera sûrement présente dans la suite, mais je n'ai pas envie d'être déçu une seconde fois.

Bref, ce fut donc une grosse déception pour nous, on n'a pas trouvé ce que l'on croyait y trouver. On n'a pas accroché à l'héroïne, on n'a pas eu notre mythologie, mais on aura bien papoté et rigoler avec les copines, c'est déjà ça
Lien : https://toutelalecturedesev...
Comme pour Nine, c'est parce que je suis Lili que je me suis intéressée à ce roman. L'inspiration mythologique m'a intriguée et m'a poussé à acheter ce roman. Autant dire qu'après ma déception pour Nine, j'ai eu peur pour le roman d'Alison.

Au départ, Louise est une jeune fille normale, étudiante avec un petit boulot dans une boutique ésotérique. Lorsqu'elle rentre du travail, elle est témoin d'un meurtre ni plus ni moins. En voulant secourir la victime, Louise va voir sa vie bouleverser à jamais.

La plume de l'auteur est bonne mais simple. Elle mène une histoire qui semble assez simple au départ mais qui va se complexifier petit à petit au fil des révélations et des actions.

La transposition du mythe de Midas dans notre monde est une excellente idée. Mais ce qui est encore plus fort de la part de l'autrice, c'est de recréer un univers à partir de cette mythologie pour en faire quelque chose d'unique. L'autrice a posé les bases essentielles pour ses prochains tomes.

Je regrette cependant que le roman soit si court. J'aurai aimé qu'il fasse au moins 100 pages de plus pour peut-être avoir plus d'explications ou pour rester un peu plus dans cet univers unique.

Niveau personnage, Louise est une fille simple mais un peu trop naïve à mon goût. Intelligente et férue de littérature, elle devient pourtant le cliché de l'héroïne de fantasy alors qu'elle pourrait utiliser ses connaissances pour se sortir de certaines situations. Quant à Angus, il est un personnage aux multiples facettes qui n'a cessé de me surprendre en bien comme en mal.

En bref, c'est un bon premier tome qui m'a plongé dans un univers unique. J'ai hâte de lire la suite pour connaitre la suite des aventures de Louise.
J'avais vraiment été séduite par le résumé. Je pense que vous me connaissez maintenant, j'ai un petit faible pour les romans abordant la mythologie grecque notamment.
Donc forcément, je n'ai pas résisté, surtout quand vous avez cette magnifique couverture à dorures.

Concernant ma lecture, j'avais grand espoir d'aimer et je n'ai pas été déçue, malheureusement, avec le recul je me rends compte que beaucoup de choses auraient pu agacer un peu ma lecture. Mais revenons d'abord sur ce que j'ai pensé de ce début !
Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai trouvé ça très rapide. le roman fait un peu plus de 250 pages mais ça va trop vite à mon goût, disons que pour un premier tome j'aurais bien voulu 250 pages de plus XD Je pense que ça aurait pu permettre à l'auteur de poser un peu plus les bases de la psychologie de son personnage, son entourage, son univers. Malheureusement on entre très vite dans le vif de l'histoire passé les vingt-cinq premières pages ! C'est bien parce qu'on ne s'ennuie pas, et en même temps j'aurais aimé qu'on nous laisse respirer un peu.

Le style est bon, ça se lit bien, j'ai ri devant quelques tournures et expressions qui semblent typiquement françaises. Cela a d'ailleurs permis d'éclairer un point qui me tracassait en tant "qu'auteur": n'est-ce pas ridicule ou prétentieux de mettre "En français dans le texte" pour expliquer que le personnage s'exprime en français alors que sa langue natale est l'anglais ou l'allemand par exemple... alors que tout le monde sait très bien que vous avez écrit votre roman en français ?
Oui... Oui... je me pose ce genre de question (et c'est à ce moment là où je me dis que je me prends trop la tête quand j'écris xD)
Sinon, la réponse est non, c'est tout à fait faisable, ça passe crème !

J'ai rigolé en retrouvant de nombreuses références à la littérature moderne et jeunesse, comme le Sinistros! C'est chouette, c'est drôle, mais c'est parfois en décalage avec le caractère de Louise: elle lit beaucoup mais elle tombe bras ouverts dans les clichés de l'héroïne de fantasy et je trouve ça dommage... Pourquoi ne pas puiser dans toutes ses expériences littéraires pour prendre du recul sur sa situation ?! Mais bon...

J'aime bien l'idée de reprendre la mythologie grecque et de l'appliquer à notre monde, recréer une mythologie, la faire évoluer jusqu'à lui encrer une véritable réalité dans notre quotidien. J'espère qu'Alison Germain nous en mettra plein les yeux dans la suite de son histoire. Ce premier tome, rapide comme je le disais, nous pose les bases de cet univers mythologique: les mythes et les personnages les plus anciens entrent en collision avec notre monde et c'est chouette mais pas assez. J'adore ce re-travail dans les romans mais ma soif n'a pas été étanchée.
Néanmoins j'avoue que le Souffle de Midas, en tant que pouvoir, est très bien mis en place. Cette histoire de paillettes est géniale xD

J'ai passé un très bon moment de lecture sur deux-trois jours, comme je vous le disais ça se lit très bien, on avance bien, c'est facile à comprendre et beaucoup de choses m'ont fait sourire mais je n'aurais pas regretté une bonne centaine de page en plus !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Ce qui m'a attirée au premier abord, c'est la superbe couverture (signée Meisis illustrations) du Souffle de Midas, partagée sur une page FB. le résumé, promettant une excursion dans la mythologie grecque, a achevé de me convaincre ; je me suis donc retrouvée à précommander le livre d'Alison Germain en septembre dernier. J'ai découvert après coup, qu'Alison Germain n'était autre que Lili bouquine dont je suis la page FB.
Je ressors plutôt satisfaite, bien qu'un peu frustrée, de ma lecture. le souffle de Midas est un bon tome introductif aux chroniques homérides, prévues en trois volets. On y découvre Louise (Lou pour les intimes), une jeune étudiante qui travaille dans une boutique de pierres et bijoux en parallèle de ses cours, et qui ne sait pas dire non (ce qui va lui causer quelques problèmes...). J'ai beaucoup aimé le personnage de Louise et ses réflexions toujours rigolotes, même dans les pires moments. Nous nous retrouvons plongés dans un univers complétement inédit, qui reprend des mythes grecs pour en faire une nouvelle réalité, comme Louise, nous découvrons les dessous de ce monde inconnu au fil des pages. le début de roman est donc dans la description, des personnages, des lieux, de cet univers fantastique (mythologique ?) imaginé par l'auteure. Les péripéties s'enchainent pour notre pauvre Louise et pourtant, paradoxalement, cette première partie de roman m'a semblée plutôt calme. Calme mais pour autant pas ennuyeuse du tout. L'écriture est plutôt recherchée, nous permet de visualiser facilement les scènes et est agrémentée, par le biais des réflexions de Louise, de petites touches acerbes, rigolotes et d'allusions littéraires. La réaction de Louise face à son pouvoir est plutôt bien amenée, elle nous semble réaliste ; elle continue d'être une fille comme tout le monde, plutôt têtue, malgré son changement. Au fil des lignes, nous allons assister à son combat contre elle-même (et Angus), pour accepter les choses. Nous assistons également à un début de romance entre elle et Angus qui, bien que rapide, reste réfléchie et Louise en mesure les impacts.
Je ferai aussi une petite allusion à Nimue, la meilleure amie de Louise qui, bien que peu présente dans le livre est très présente aux côtés de son amie, puisqu'elle va l'épauler dans la découverte de la réalité, même si celle-ci devrait lui semblait surnaturelle ; ça c'est de la meilleure amie ^^ Extravertie et originale, j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir ! Et, même, si lui n'avait pas tendance à la croire, j'espère aussi revoir Marshall, le grand-frère de Louise, dont j'ai adoré le personnage hyper protecteur, proche de sa soeur et bourreau des coeurs !
La deuxième partie de roman par contre… quand on commence à en apprendre plus sur l'organisation des homérides, sur les autres êtres marqués comme Louise, devient carrément passionnante. Encore une fois, Louise ne se fait pas confiance, et à partir de là, tout se bouscule ! de l'action et des émotions à en revendre.
Le prologue, qui nous mettait en situation, boucle la boucle dans le dernier chapitre. On brûle d'en apprendre plus sur Rikke, sur ce qu'il s'est passé avec Lia et forcément, sur ce qu'il est advenu de tous les autres lorsqu'ils ont quitté cet aéroport italien.
Le final annonce du lourd, j'attends donc beaucoup de la suite des chroniques homérides car j'ai passé un très bon moment de lecture avec le souffle de Midas.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Ce roman est l'oeuvre d'Alison Germain, alias la booktubeuse Lili Bouquine, dont je suis abonnée à la chaîne livresque depuis quelques années. Lili Bouquine, est une jeune femme passionnée de mythologie, je n'ai eu aucune hésitation sur la maturité de l'écriture de son Souffle de Midas.

Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ce roman ! Dès l'introduction, l'intérêt du lecteur est capté, on est intrigué... On découvre Louise Fawkes, élève à l'Université de Falmouth, cité typique et tellement charmante des Cornouailles Anglaises. Pour se faire un peu d'argent, notre héroïne travaille dans une boutique ésotérique où l'on vend des gemmes, des minéraux, des pierres précieuses, serties en bijoux ou non, et tout un tas d'objets ayant plus ou moins trait à la magie.
Un soir, en rentrant chez elle, Louise sera témoin d'un meurtre et sera blessée en voulant porter secours à une jeune femme. Elle se réveillera le lendemain à l'hôpital, saine et sauve, mais lorsqu'elle parlera de la victime, personne ne croira à son histoire car on a retrouvé Louise bien plus loin que le parc de Kimberley, mais sans le corps de cette inconnue auprès d'elle, un fait qu'elle décrit pourtant à la police. La seule personne qui peut l'aider est Angus Fitzgerald, un détective déjà à la recherche de cette victime évanescente. Au lieu de traces de sang, Louise découvrira une étrange poudre d'or à la place du meurtre lorsqu'elle se rendra dans le parc, la même poudre d'or qu'elle a trouvé sur elle...

J'ai beaucoup aimé la plume, gracieuse et presque subtile, riche et travaillée. Un grand soin à été apporté à la rédaction et cela se ressent. Toutefois, et seulement par moments, des émotions sont légèrement bridées par la recherche d'un vocabulaire parfait, mais c'est un premier roman... Un premier roman très réussi !
Louise, l'héroïne, est plutôt posée, sensible mais dotée d'une maturité qui fait plaisir car nombre d'héroïnes Urban Fantasy sont souvent écervelées. le récit fait, bien sur, moult références à la mythologie grecque, avec des renvois explicatifs en marge d'une parfaite accessibilité, et ce ne fut pas pour me déplaire car cet univers original est parfaitement maîtrisé par l'autrice.
L'histoire ne nous fait pas l'impasse sur les surprises, elle n'en est pas avare jusqu'à la toute fin de ce tome où on nous laisse sur un étonnant cliffangher. L'habileté de l'autrice nous pousse même à douter de la sincérité de certains personnages à un certain moment, et là : bravo !
La couverture du roman est déjà tellement jolie, elle est une excellente accroche et mise en bouche de ce bien élégant Souffle de Midas...
Vite la suite !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Une couverture magnifique, un résumé accrocheur, un fond mythologique, un ressenti positif et un cadeau de mon amie Mikasa, … L'ouvrage avait déjà quelques atouts faisant pencher la balance ! Je dois reconnaître que j'ai passé un très bon moment aux côtés de Louise, une jeune anglaise à qui il va arriver plusieurs péripéties incroyables. L'auteure a opté pour une immersion rapide avec des événements qui se bousculent tôt dans le récit. En effet, dès les premiers chapitres, notre petite étudiante vendeuse dans un magasin d'ésotérisme va faire la sinistre rencontre d'une femme démembrée, mais vivante, en pleine nuit dans un parc… La scène, déjà atypique, donne davantage de frissons au lecteur lorsque la mourante vient à embrasser Louise. Celle-ci se réveille le demain, le crâne douloureux, les souvenirs flous et un étrange pouvoir qui ne demande qu'à s'éveiller… Les ennuis ne font que commencer pour notre belle rouquine ! J'ai grandement aimé le fait que l'action soit présente dès le début et que les rebondissements soient bien dosés tout au long du roman. Il n'y a presque aucun temps mort. de plus, les chapitres sont courts, ce qui ajoute du rythme. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer ; ce qui est l'un des points forts de ce premier tome.

Les personnages peuvent paraître un peu nombreux toutefois, on ne s'emmêle pas les pinceaux pour autant. J'ai aussi bien apprécié l'héroïne que les personnages secondaires. Parmi eux, ceux qui m'ont le plus marqué sont Marshall, le frère protecteur et taquin de Louise ainsi que sa meilleure amie Nimue. Il y a aussi Angus Fitzgerald, un étrange détective qui semble en savoir plus qu'il n'y paraît. Ce dernier a su susciter mon intérêt, car il dégage beaucoup de mystère. Par ailleurs, j'ai grandement aimé les échanges pimentés qu'il a eus avec Louise. Leur relation ambiguë ne manque pas d'humour et de mordant. Ils sont comme chien et chat. C'est tout à fait le genre de tandem que j'apprécie ! En revanche, si leurs conversations m'ont amusé, je n'ai pas adhéré à leur romance rapide et, hélas, attendue. de plus, elle n'a pas été spécialement amenée, si bien qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Cette amourette n'était pas nécessaire ou, en tout cas, n'avait pas à arriver si tôt ! On a réellement l'impression que l'auteure s'est sentie obligée d'intégrer un beau mâle protecteur faisant succomber rapidement la narratrice. Honnêtement, j'aurais préféré que le temps de séduction/taquinerie dure plus de temps…

Heureusement, l'univers mélangeant notre réalité, l'urban fantasy et la mythologie grecque a su me faire oublier cette romance facile. En effet, Alison Germain a décidé d'introduire les pythies, les divinités, les créatures mythologiques et les mythes comme celui du Roi Midas dans notre monde. J'ai trouvé l'idée vraiment bonne, car cela change de la Bit-Lit ou de l'urban fantasy classique avec des vampires ou des loups-garous. Grâce à cela, la lecture est vraiment plaisante, dynamique, fluide et intéressante. Certes, on est sur du scénario classique avec un personnage principal qui voit sa vie chamboulée par un élément fantastique et qui doit fuir pour apprendre à maîtriser son pouvoir néanmoins, la sauce prend bien. Pour un premier roman, c'est une belle surprise. Cet ouvrage a réussi son pari : faire découvrir un univers captivant, présenter des protagonistes sympathiques, proposer un récit haletant et sans temps morts et donner envie de lire la suite… Parce que, autant je m'attendais à certaines révélations, autant j'ai été surprise par la révélation finale ! Je suis curieuse de savoir qui est ce nouveau personnage et ce qu'il va advenir de l'héroïne…
Lien : https://lespagesquitournent...
Les Chroniques Homérides, j'en entends parler depuis quelques années maintenant, principalement sur la chaîne booktube d'Alison : Lili bouquine. Passionnée de mythologie , elle avait son histoire depuis longtemps, et elle a pris le temps de la travailler, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Ce sont les éditions du chat noir qui lui ont donné sa chance d'être publiée. Connaissant un peu le travail de qualité de cette maison, j'avais donc peu de doute sur l'histoire de Louise et de son souffle de Midas.

Dans ce récit, on découvre Louise, une femme d'un peu plus de 20 ans, qui vit dans les Cornouailles anglaises, plus précisément à Falmouth (Ouiiii j'ai pu visiter un peu cette région, j'avais adoré! Selon les coins, on ressent énormément de mystères et cela permet de faire parler son imagination!)

Etudiante, elle comble ses heures libres en travaillant dans une boutique ésotérique qui vend principalement minéraux et pierres précieuses. Autant vous dire que cette première approche m'a beaucoup plu! Mon amour pour l'Angleterre est indemne depuis plus de 15 ans maintenant, et j'aime tout ce qui se passe là bas! J'ai aussi été très surprise d'apprendre qu'Alison s'intéresse à ce domaine! J'ai trouvé cela original, même si l'ésotérisme rappelle très vite la sorcellerie, et donc certaines sagas chouchous de l'autrice (comme Outlander de Diana Gabaldon, ou le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness) Mais la référence s'arrête là, puisque Lili ne nous entraîne pas dans une histoire de magie, mais dans la mythologie grecque.... Un soir, en rentrant chez elle, Louise va être témoin d'un meurtre et va être blessée en voulant s'enfuir. le lendemain, elle se retrouve saine, dans son lit, mais personne ne croit en son histoire puisque le corps de la victime a disparu, et qu'ils ont retrouvé Louise bien plus loin que là où elle prétendait être. de plus, elle découvre sur elle de la poussière d'Or. Qu'est ce que cela veut dire? La seule personne qui va la croire est Angus Fitzgerald, un détective privé...

J'ai trouvé cette lecture plaisante, déjà par l'écriture très soignée : Aucune répétition, on sent qu'Alison s'est appliquée sur chaque phrase, chaque réplique, chaque description. Cela dit, j'ai ressenti une gêne au bout d'un moment. A force de travailler l'écriture, j'ai trouvé qu'elle perdait de la spontanéité, et que l'ensemble était peut être un peu trop "scolaire" (ne pas le prendre au sens péjoratif, mais dans le sens où c'est trop sous contrôle) et lorsque certaines scènes devaient être émouvantes, ou émoustillantes.... Je n'ai malheureusement rien ressenti.

L'approche de la mythologie grecque est intéressante, et c'est ce point qui intéressera nombre de lecteurs. Il est rare, en urban fantasy, de découvrir des récits qui présentent d'autres créatures que les vampires, les loups-garous, les fantômes, les zombis, les faës etc... Ici, on est en plein dans les légendes d'Homère. elle nous rappelle quelques mythes avec beaucoup de simplicité, et ce fut un plaisir de redécouvrir ces histoires (notamment celle de Midas). La suite de l'aventure devrait nous emmener dans la cité d'Hestiapolis et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la mythologie et sur l'univers réinventé par Alison! J'ai vraiment trouvé l'approche fantastique bien amenée, et originale.

Il y a de nombreux personnages principaux, et secondaires. Tout d'abord Louise. L'histoire étant écrite d'un point de vue omniscient, nous découvrons tout en même temps et nous nous prenons d'empathie pour cette jeune femme qui n'a rien demandé et va voir sa vie chamboulée du jour au lendemain. Et le souffle de Midas, dont elle a hérité, est aussi bien un don qu'une malédiction! Difficile d'avoir une vie classique avec un tel pouvoir, surtout quand on ne sait pas le maîtriser..

Angus m'a bien intrigué et attiré! Sa relation avec Louise est ambigüe, passant d'un rôle de protecteur sous son étiquette de détective privé, à celui de séducteur en ne laissant pas la jeune femme indifférente.

Je me pose énormément de questions sur Jasmine, Moira et surtout Nicholas O'Flammel.. Ce nom est il si innocent que cela ou y-a-t-il un lien avec l'alchimiste?

La fin arrive assez vite par rapport au reste du récit (il faut passer une centaine de pages pour entrer dans le vif du sujet) et m'a laissé sur une belle surprise! Vivement la suite :)

Les Chroniques Homérides est un dyptique écrit par Alison Germain, aka Lili Bouquine.. On prend le temps de découvrir l'univers crée par Alison Germain. Mythologie, course-poursuites, prophéties, personnages intriguants, voyage en Europe, cité perdue... Ce roman plaira à de nombreux lecteurs aimant l'urban fantasy et souhaitant découvrir un univers rarement utilisé dans le genre. Pour un premier roman publié, je salue le travail d'Alison Germain sur le soin apporté à son écriture et son univers!

Roman en lice pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire BooktubersApp
#PLIB2018
#ISBN:9782375680537
L'histoire, rédigée à la première personne, est racontée par Louise, étudiante ayant en parallèle un job dans une boutique de pierres précieuses. C'est une héroïne classique à la vie simple qui va d'un coup être chamboulée. Cette situation de départ est plutôt banale et malheureusement, je n'ai pas trouvé la suite du récit plus originale.
Louise va fuir avec Angus, un homme à la personnalité un peu contradictoire : très évasif sur son histoire, plutôt sérieux et réfléchi et pourtant adepte de sous-entendus sexuels. Je n'ai pas réussi à complètement cerner cette personnalité; il en découle que l'introduction d'une romance avec Louise ne fonctionne pas pour moi.
Férue de récits mythologiques, j'avais hâte de voir comment tout cela serait exploité. Malheureusement, ce n'est relégué qu'au rang d'anecdote (du moins dans ce premier tome). On parle beaucoup de Midas, Homère et autres personnages d'importance dans la mythologie grecque, mais ils n'ont pas grand intérêt dans l'aventure de Louise et des autres. En revanche, l'auteure a l'air d'avoir de bonnes connaissances en pierres précieuses et en faire des éléments clés de l'aventure est très judicieux. de manière générale, la plume de l'auteur est plutôt agréable, même si les quelques grossièretés échangées dans les dialogues n'étaient pas indispensables.
Je suis déçue de ne pas avoir senti les héros en grand danger. Malgré tout, la fin est intrigante, dynamique et les dernières phrases entretiennent habilement le suspense.

Ce livre sortira malheureusement vite de mon esprit par manque d'originalité, mais il pourrait satisfaire les adeptes de romances fantastiques.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Si vous ne le savez pas l'autrice de ce livre, Alison Germain, est aussi une booktubeuse du nom de Lili Bouquine. Ça va faire un petit moment déjà que je suis sa chaîne et j'ai suivie la conception de ce roman à travers ses vidéos. Alors pour moi c'était évidant de le lire.

J'étais d'autant plus impatiente car je n'ai pas pour habitude de lire des livres avec ce genre de thématique. Alison Germain nous plonge dans un univers basé sur la mythologie grec.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette lecture. le livre est plutôt court mais on en apprend déjà énormément sur les personnages et leur quête.

J'ai totalement adhéré à la plume d'Alison Germain, une écriture fluide, dynamique.

L'autrice maîtrise parfaitement son univers. Il y a un réel équilibre entre l'intrigue et les protagonistes. Les petites notes dans la marge sont vraiment sympas. En effet l'autrice fait beaucoup de référence à des éléments qui nous sont familiers, des clins d'oeil sur des séries connues par exemple. Bref j'ai totalement adoré ce petit plus. Toutes ces petites choses font qu'on rendre plus facilement dans ce monde fantastique.

L'intrigue nous tient en haleine, il n'y a pas un seul temps mort, même si j'avoue que vers la fin j'ai trouvé que l'action s'essoufflait. le petit "cliffhanger" est vraiment bien joué et j'ai hâte de lire la suite. L'univers général m'a totalement passionné, j'ai appris beaucoup de chose sur la mythologie

Les personnages sont vraiment bien construits eux aussi. J'ai particulièrement aimé Louise, une personne sensible avec un fort caractère et une belle maturité, ça change des héroïnes "bateaux" et parfois mièvres que l'on peut trouver dans certain livre.
Pour moi Louise a des réactions humaines et non pas exagérés.
Angus quant à lui a du charme mais je l'ai trouvé plus fade et moins original. Il reste très mystérieux donc j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.
Les autres protagonistes arrivent plus vers la fin du roman, du coup j'ai eu un peu plus de mal à les cerner mais je suis tout de même impatiente de les découvrir plus en détail.
Lien : https://lirophiledespagesblo..