Une enquête de serial killers bien trop diluée, la part donnée par l'auteur au personnage obsédée et complexée de Jane Rizzoli devient pénible. Narration trop sexiste qui affaiblit les autres qualités de l'histoire. de plus certaines descriptions médicales ne sont pas nécessaires pour le déroulement de l'histoire, au point d'étaler le savoir de l'auteur qui semble elle aussi très complexée.
Je fais cette critique dans le cadre de la campagne "masse critique de Janvier". Je remercie avant tout l'éditeur et Babelio de m'avoir fait participer à cette opération et de m'avoir fait découvrir un livre plus que ca un nouvel auteur. Lorsque je l'ai lu le résumé de la quatrième couverture, j'ai été tout de suite attirée et j'ai eu tout de suite envie de lire ce bouquin. Rien que le titre m'a mis l'eau à la bouche : l'apprenti ? le tueur sera t il un copycat? un élève? ou tout simplement un fanatique?
Puis une légère déception à la réception du livre : la 1ère de couverture est très colorée Elle est à l'image de la série "rizolli et isles" Je réalise alors que la série s'inspire du roman. J'avoue que d'habitude j'évite de lire ce genre de roman parce que je suis toujours déçue.
Deuxième désillusion : l'apprenti est une suite d'un premier volet de l'auteur "le Chirurgien". Alors grosse panique! Fallait il que je lise d'abord le premier volet ? ou le deuxième volet pouvait se lire indépendamment?
Je me suis donc lancée et à ma grande surprise le livre est pas si mal : l'héroine est attachante. Elle cherche à être une femme forte dans un monde d'homme, voire surhumaine et inhumaine puisqu'elle refoule ses sentiments.
Le livre est fluide bien rythmé. Il y a toujours de l'action, des rebondissements.
Je ne dirai pas que c'est un must mais il est à lire et ce même si on a pas lu le 1 er volet !!!!!
Toujours sanglant, toujours angoissant... Toujours addict !!
Tome 2 des enquêtes de Rizzoli et Isles.
Le pire cauchemard de Jane se réalise il y a un copycate du chirurgien, le tueur en série qu'elle a fait arrêté l'été d'avant et qui a bien faillit la tuer au passage.

Mais est-ce vraiment un copieur ou le lien est bien plus fort ?

Le 1er tome m'avait rendu addict le 2ème tient toutes ces promesses aussi .

Vivement la suite.
Après avoir écouté le chirurgien de Tess Gerritsen sur Audible, j'ai enchaîné avec L'apprenti, le second tome des aventures de Rizzoli & peut-être Isles. Peut-être parce que dans le premier tome, point de légiste.

Pour mettre les choses au clair, je n'ai toujours pas vu un épisode de la série, je serai donc bien incapable de vous dire si elle est fidèle au roman. Mais, comme je vous le disais dans ma chronique du Chirurgien, pas sûre qu'une série qui s'appelle Rizzoli & Isles soit fidèle à un roman qui démarre avec seulement Rizzoli – mais je me trompe peut-être.

L'apprenti est la suite du Chirurgien. Jane Rizzoli tente de ne plus penser tout le temps à Warren Hoyt qui a failli la tuer. Mais il faut qu'elle se rende à l'évidence, le Chirurgien semble avoir un fan qui lui rend hommage. Elle va donc enquêter sur cet « apprenti », avec un agent du FBI dans les pattes et une cible sur le front.

L'enquête est aussi prenante que la première. Et ce nouveau tome confirme ma sympathie pour Jane Rizzoli et son sang-froid (franchement avec une famille comme la sienne, je la trouve assez zen, d'autant plus qu'elle a une arme sur elle). Et surprise, on y croise enfin Maura Isles. Bon pas beaucoup, on sait seulement qu'elle semble très professionnelle, qu'elle vient d'arriver et qu'on la surnomme « La reine des morts » (ce qui est assez classe). Donc, si je devais donner un nom à la série inspirée du second tome écrit par Tess Gerritsen, je l'appellerai Rizzoli, parce que Rizzoli et un petit peu Isles de temps en temps, c'est un peu long.

Pierre-François Garel est toujours le lecteur et sa voix me fait toujours autant d'effet. Écouter ce mec lire un livre, c'est un peu comme une séance de relaxation de plus de dix heures. Comme lors de mon écoute du Chirurgien, il a fallu que je réécoute la plupart des chapitres, mais quelle détente ! Je fais une petite pause, le temps d'écouter un titre différent, mais je vais me plonger dans le troisième tome dès que possible. Et peut-être que d'ici là, j'aurais vu un épisode de Rizzoli & Isles.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'aime beaucoup cette saga. Rizzoli se remet doucement des événements du tome 1 et se retrouve devant une nouvelle série de meurtre à élucider. Dans ce tome, Rizzoli rencontre (enfin) le Docteur Isles, mais également Korsak. L'enquête prend de l'ampleur au fil des pages et le suspens encore une fois est mené jusqu'au bout. Bon thriller.
Ce deuxième tome de la série RIzzoli et Isles ne m'a pas déçue. le rythme est soutenu, on est moins axé sur le côté descriptif gore, mais quand même, on n'est pas sans rien. Je ne connais pas la série (enfin, uniquement de nom) donc je ne sais pas comparer. le personnage de Isles n'est que secondaire ici, je pense qu'elle prend plus de place dans les tomes suivants. Une bonne lecture pour les amateurs du genre.
Un tueur copie les techniques du Chirurgien mais en s'attaquant à des couples. Il s'agit d'un ancien soldat qui a sévi dans d'autres pays et qui entretient une correspondance avec Warren Hoyt. Ce dernier réussit à s'échapper de sa prison et s'associe au tueur appelé alors le Dominateur par Rizzoli et son équipe.
Hoyt n'a qu'une envie : terminer le travail commencé avec Rizzoli avant qu'il ne soit arrêté par cette dernière.
Au sein de son service, Rizzoli doit toujours être au-dessus de par son statut de femme et fait preuve d'une grande force physique et mentale. Un agent du FBI apparait : l'agent Dean. Après un début de collaboration assez difficile, elle ne pourra pas repousser ses sentiments à son encontre et capitulera face à l'amour de ce dernier.
Rizzoli se fait enlever par l'acolyte du Chirurgien et jeter dans le coffre de la voiture avec sa valise. Valise dans laquelle se trouve son arme...
En ouvrant le coffre, le Dominateur est aussitôt abatu et Warren Hoyt se retrouve avec une balle dans le cou, le laissant vivant mais tétraplégique à vie. Son esprit quant à lui est bien vivant. Une psychologue, qui entretenait églement une correspondance avec lui, s'intéresse sérieusement à son cas. le Chirurgien l'autorise à sonder son esprit...

Thriller véritablement haletant qui nécessite bien évidemment la lecture du Chirurgien au préalable. Toujours avec des précisions médicales de par le métier de l'auteur mais toujours abordables et compréhensibles. Toujours cette idée : né-t-on mauvais ou le devient-on. Et aussi toujours la lutte de la classe féminine dans un monde masculin.
Bon polar toutefois assez classique.
Rien de bien nouveau dans ces 410 pages là.
Un bon moment sans plus, rien d'inoubliable.
Une nouvelle aventure de Rizzoli & Isles ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec la plume de Tess Gerritsen
Lien : https://ussy82.wordpress.com..