Rêveries de fées tome 1 sur 2
Au Bord des Continents (29/04/2008)
4.1/5   21 notes

Les chouettes hululent dans la nuit, et les ombres s'animent. Les enfants de l'aube s'endorment et ceux de la nuit s'éveillent. Un cliquetis de chaînes, un raclement sur du bois... Et l'enfant lune se libère, s'extirpe du vieux chêne et s'élance.

Que lire après Rêveries de fées, tome 1Voir plus
Ouvrage que j'avais soigneusement conservé dans ma bibliothèque depuis un petit moment déjà sans avoir encore pu me résoudre à l'ouvrir car je voulais le préserver...du temps et du moment où je l'aurais lu mais voilà qui est fait !

J'ai découvert cette magicienne dans l'art de raconter des légendes sur es fées et sur le petit peuple dans les agendas qui, à mon grand regret, ne sont plus édités. Voici maintenant que je la découvre au travers non seulement de ses splendides dessins que je connais déjà mais également à travers ses poèmes. C'est un véritable enchantement que de la lire, même si les poèmes que j'ai découvert ici sont en grande partie très tristes. Pourquoi ? Parce que les hommes, malgré tout ce qu'elles font pour eux, ne croient plus en la magie des fées. Ne les reconnaissant pas au travers des actes que ces dernières accomplissent, ils ne peuvent donc pas être reconnaissants envers elles et cela chagrine nos petites fées, qui sont ici, toutes bienveillantes de ne plus être aimées...

Un ouvrage qui se lit très vite mais que l'on se lassera pas de relire car il y a toujours des messages cachés dans la poésie. de plus, rien que pour le plaisir des illustrations, je ne manquerai pas, en ce qui me concerne, de retourner les pages à nouveau afin de laisser ces petites fées prendre l'air de temps à autre et celles-ci ne cesseront jamais de m'enchanter. "Oui, je crois aux fées." Cette réplique ne vous rappelle-t-elle rien ? Et vous, vous laisserez vous tenter ? Je ne peux que vous le recommander !
Entre poèmes et illustrations, ce petit recueil est une véritable invitation à la rêverie... Les illustrations de Sandrine Gestin sont plein de délicatesse, possèdent un aspect éthéré et enchanteur... Qu'il s'agisse d'illustrations à l'huile ou de simples croquis, elle nous embarque dans un vrai voyage féérique avec la même dextérité.
Un vrai bijou !
C'est une belle jeune femme, aussi discrète et réservée que ses dessins sont beaux. Ils s'en dégage une douceur et un monde particulier : celui des fées et des anges où la Nature est reine. Son travail, tant les originaux à l'huile, au crayon ou à l'aquarelle, a une résonance. Il se dégage de ses tableaux (à voir "en original") une lumière qui vous aspire tantôt dans un sous-bois aux airs celtiques, tantôt à côté d'êtres mutins et fantastiques, tantôt encore dans de belles demeures de pierre où se jouent des destins Moyenâgeux. Bref son oeuvre est magnifique.

J'ai préféré ce livre au précédent. La plume poétique de l'auteur est beaucoup plus belle sous cette forme de rêveries, comme des prières, des poèmes, plutôt que sous la forme d'histoires narrées. Et les illustrations toujours aussi superbes. le livre en lui-même, comme toujours chez cet éditeur, ne déçoit pas : il est soigné. Couleurs propres, reliure impeccable (ni odeur de colle, ni décollage des pages, pas de craquements intempestifs, de pages mal découpées), nombre de page conséquent... Un petit bijou à ranger dans la catégorie beau-livre. Alors, encore une fois, on leur pardonnera le prix.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
Il est tout nouveau tout beau, c'est le nouveau livre de Sandrine Gestin qui vient juste de sortir mercredi dernier. Rêveries de fées est un petit livre pleins de poésie où Sandrine décrit les pensées des fées vis à vis des hommes. La façon dont ceux-ci détruisent leur monde ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

"Pour eux, les Fées volèrent jusqu'à l'épuisement
Pour eux, elles mourront,
heureuses d'avoir tout donné
d'avoir illuminé l'avenir
de ceux qui croient encore en elles."

(Extrait du poème "L'éveil des fées")
Tant pis s'il est trop tard,
tant pis s'il n'y a plus d'espoir...
Les Fées s'envolent.