EAN : 9782919089789
Au bord des continents Editions (25/06/2014)
4.11/5   18 notes
On trouve dans ce " grimoire ancien " le récit des légendes des belles dames dans des royaumes oubliés.
Sandrine Gestin nous accompagne au fil des pages vers ces contrées merveilleuses, où se sont réfugiées les dernières grandes fées qui hantent notre imaginaire et nos souvenirs d'enfant.
Que lire après Merveilles et légendes des féesVoir plus
Une visite en Bretagne et voilà une belle découverte dans la bibliothèque d'une amie :
Cinq contes ou légendes et le chant des fées joliment écrits et superbement illustrés dans ce beau livre par Sandrine Gestin, bretonne de naissance vivant aujourd'hui en Dordogne.

Où l'on rencontre Keran, Célia, Gwenaëlle, Lithia, Cléa, Ysmaée, Louise, Ynora ou Marie entre rêve et réalité, affrontant peurs, doutes mais aussi apaisement et joie de vivre au milieu de la nature toujours aussi mystérieuse.

Bonne lecture et....bonne rêverie.

Un livre passionant sur les fées et leurs magie ! Il y a des revélations impossibles et inimaginables !!! Maintenant je crois aux fées ! Un livre plein de surpises , d'amour et beaucoup mais alors beaucoup d'imagination ! S'il y a un livre a acheter c'est lui ( et je l'ai acheter en Bretagne) . Bonne lecture !!!!
Très beau livre, mais les petites histoires c'est pas pour moi, pourtant j'adore cet univers féerique, mais là j'ai trouvé ça niais. Mais les illustrations sont vraiment magnifiques.
Grâce à une plume pleine de poésie et de douceur, Sandrine Gestin arrive sans peine à nous prendre par la main pour nous entrainer avec elle dans cet univers fabuleux où la magie règne dans une quasi invisibilité. L'éternel envoûtement des légendes Celtes et Bretonnes sonne comme une musique de fond. Mais ce magnifique livre ne serait pas ce qu'il est sans évidement toutes les merveilleuses illustrations de l'auteure, toutes aussi féeriques que les histoires qu'elles complètent.
Lien : https://blogleslecturesducha..

Tout était calme.

La glycine, maîtresse des lieux, embellissait et embaumait tout le jardin.
Abeilles et bourdons - d'énormes gaillards tout noirs - vrombissaient parmi les milliers de petites fleurs lilas qui tombaient en grappe.
Une myriade de pétales secs jonchait le sol et, de temps en temps, un petit vent en emportait quelques uns pour les disséminer au gré de ses caprices.

De joyeux cris suraigus vinrent rompre le silence.

Une petite fille d'environ sept ans déboula en courant et vint se jeter dans le tapis doux et soyeux des fleurs tombées de la glycine.
Bien qu'essoufflée, elle continuait à rire aux éclats alors qu'elle roulait dans les confettis lilas.
Puis, allongée sur le dos, elle les fit tomber en pluie sur elle, encore et encore et sa joie redoubla.
Il y avait des pétales jusque dans son T-shirt, et Mina, la poupée passée à la ceinture de son jean, en avait même dans sa robe.

Lorsqu'elle fut presque entièrement recouverte, visiblement satisfaite, elle soupira aussi longuement et bruyamment qu'elle le put.
Epuisée, le sourire aux lèvres et les bras en croix, elle ferma les yeux.

(page 89)
Les énormes blocs de granit, jetés là par on-ne sait-quel géant, paraissaient dormir d'un sommeil que rien ne semblait pouvoir perturber. Un sommeil obscur et immuable.

Colossaux rochers, discrets témoins de tant d'histoires ordinaires et peut-être même extraordinaires.
Seuls détenteurs du secret de leur origine et de probablement tant d'autres.

Etrange spectacle que ces énormes rochers colonisés par la mousse, dispersés au beau milieu de cette forêt de chênes et de hêtres.
Parfois par centaines, blottis, entassés, les uns contre les autres.
Parfois solitaires ou encore les pieds dans l'eau.
Quelquefois, même, en équilibre précaire.

Chaos minéral à l'ombre bienveillante d'une forêt bretonne.
Huelgoat.
.....
C'était l'aube et le soleil pointait sur la campagne irlandaise. Les haies et murets de pierres sèches dessinaient un paysage morcelé aux multiples nuances de vert qui évoquait un patchwork qu'on aurait jeté sur la plaine. Au loin, une ruine offrait un refuge à quelques moutons venus s'abriter du vent iodé de la mer lointaine.
Bienvenue chez toi Gwenaelle ...