AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782017271550
416 pages
Hachette Lab (07/02/2024)
4.03/5   17 notes
Résumé :
J’ai un problème. Je suis amoureuse de l’homme que je dois trahir.
Mon père a choisi une vie de criminel dans le Milieu, mais j’ai fait des choix différents. Son passé a fini par le rattraper, et maintenant, il n’y a que moi qui puisse le sauver. En échange pour sa liberté, on me demande une chose : Cato Marino. L’un des hommes les plus riches et les plus puissants d’Italie.
Et surtout, les plus impitoyables ; je n’ai aucune chance de le capturer. La s... >Voir plus
Que lire après Le Banquier - Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Siena, qui travaille dans une galerie d'art.
Elle mène une vie assez simple, mais les problèmes ne sont jamais très loin d'elle.
Et Siena va devoir faire face à un choix crucial si elle veut sauver son père de la mort.
En effet, ce dernier se retrouve capturé et pour le sauver, Siena n'a d'autre choix que de livrer Cato Marino en échange de son père.
Si elle veut qu'il soit libre, elle devra tout faire pour réussir, mais Cato n'est pas n'importe qui.

Cato Marino est l'un des plus riches hommes de sa génération et possède la plus grande banque du monde.
Mais surtout, il est accompagné de nombreux gardes et se méfie de tout le monde.
Alors comment réussir à atteindre un tel homme de pouvoir sans y laisser sa peau ?
Très vite, Siena va se rendre compte qu'elle n'a qu'une seule possibilité pour parvenir à se rapprocher de Cato, se faire une place dans son lit et y rester.

J'ai été très intrigué par ces deux personnages, Siena est une jeune femme qui essaye d'être insensible, mais qui malgré tout essaye de protéger sa famille.
C'est une femme indépendante avec un fort caractère qui ne se laisse pas faire et dit ce qu'elle pense.
Quant à Cato, j'ai eu plus de mal avec ce personnage.
Il pense que le monde lui appartient, mais quand il va rencontrer Siena, il va vite se rendre compte qu'elle n'est pas comme toutes les femmes qu'il côtoie.

C'est un homme puissant, intelligent, séduisant, mais tellement arrogant et sûr de lui.
Entre nos deux protagonistes, c'est aussi intense qu'explosif.
Leur relation fait des étincelles et jusqu'à la dernière page elle nous surprend !
La tension qu'il y a entre eux est palpable et l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement forte.
L'intrigue est pleine de suspense et de rebondissements et nous captive au fil de notre lecture.

Quand j'ai découvert que cette histoire allait sortir en poche, j'ai été ravie à l'idée de la découvrir enfin.
Elle me tentait depuis un moment et je dois dire que j'ai été surprise.
En effet, c'est une lecture assez mitigée, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au point d'avoir une panne de lecture.
Je n'avais plus l'envie de poursuivre ma lecture, mais je voulais découvrir la suite, car l'histoire m'intriguait.
J'ai donc repris ma lecture et finalement, j'ai apprécié l'histoire.

Bien que le début ne m'ait pas convaincu, je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture.
Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je dois dire qu'elle m'a également beaucoup surprise.
C'est une plume assez explicite, addictive et très captivante une fois que l'on est plongé dans notre lecture.
Malgré un début de lecture compliqué, j'ai hâte de découvrir le prochain tome et voir ce que l'auteure réserve aux personnages.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
En quelques mots, ce premier tome est plutôt particulier et n'est intéressant que dans la fin, il donne cependant envie de lire la suite !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Pour être honnête, cette lecture est en demi-teinte. En effet, sur les deux premiers tiers du livre, je me suis très clairement ennuyée. Cela dit, la raison est personnelle puisque ce n'est quasiment que du smut (ce qui a du sens avec l'histoire !) et que je ne suis pas une grande adapte de ces scènes même si elles ne me dérangent pas en petite quantité.

Cependant, j'ai continué ma lecture comme le tome est plutôt court et j'ai bien fait car le dernier tiers est vraiment bien ! J'y ai trouvé la psychologie des personnages qui m'avait manqué dans le début pour m'y attacher, si bien que j'ai quand même réussi à me prendre de compassion pour Cato comme pour Siena, qui font tous les deux face à des épreuves.

J'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte parce que même si j'ai eu du mal dans le début, la fin me donne très envie de découvrir la suite qui, j'en suis certaine, sera bien plus à la hauteur de ce que j'attends ! Je pense que ce tome existe principalement pour poser le contexte de l'univers et des personnages, et que les événements sont utiles, même s'ils ne m'ont pas spécialement plu personnellement.

Si vous cherchez une dark romance avec BEAUCOUP de smut et une psychologie intéressante, je vous recommande cette saga !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Commenter  J’apprécie          00
5 raisons de lire ce roman ✨ :
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- enemies to lovers ❤️‍🔥
- proximité forcée
- mafia / gang 🩸
- Vengeance / Trahison
- He falls first !!!!

Bon, je dois vous avouer que je me suis plutôt fait avoir 😅 j'ai été mitigée tout au long de ma lecture, mais je veux quand même savoir la fin ! Il y a un slow burn 🔥 dans l'intrigue qui nous tient en haleine et qui nous permet de plonger dans l'univers de la mafia italienne qui opposent deux gangs. 😳

Nous y rencontrons Siena, une femme forte et indépendante, pour qui nous nous attachons au fil des pages et qui s'est éloignée de sa famille pour pouvoir vivre une vie des plus normales, loin de la tension palpable des gangs. Mais quel est le hasard, lorsqu'elle se retrouve à devoir approcher Cato, l'homme le plus important d'Italie, qui ne joue pas que dans la légalité… ? 👀

En vrai, l'intrigue devient intéressante vers la fin du roman, où nous pouvons découvrir plus en profondeur la psychologie des personnages. Mais il faut s'accrocher jusqu'à cette partie, car le début est assez lent à se mettre en place. 🫣

En bref, je pense que je craquerai pour le tome 2, je veux trop connaître la suite de l'histoire ahah🤩


⚠️ TW : Public averti, scènes spicy crues ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
⚠ PUBLIC AVERTI ⚠
Je me suis fait avoir ! Ma lecture a été mitigée tout du long puis la fin est arrivée...et je me retrouve à vouloir lire la suite !

En soit, c'est une romance mafieuse comme il y en a d'autres, sans grandes originalités. Il est question de vengeance, de loyauté familiale, d'hommes dominateurs et cruels...que du banal pour le genre. Quoique, le personnage féminin n'est pas fragile et faible cette fois. Siena a beaucoup de mordant. C'est une femme forte et courageuse qui ne tombe pas désespérément amoureuse du protagoniste masculin et qui ne coure pas après l'argent.
Quant à Cato, c'est un cliché du genre : grand, musclé, froid, calculateur, meurtrier, obsédé... et j'en passe.

Si l'histoire est plutôt bien ficelée et cohérente, j'ai eu un peu de mal avec la plume parfois trop crue et vulgaire à mon goût. Il y a beaucoup de scènes spicy explicites dont la moitié n'ont aucune nécessité (⚠ TW ne pas lire avant 18 ans !).
Ce n'est vraiment qu'au 2/3 du livre que commence vraiment l'action et qu'on entre plus dans la psychologie des personnages.

Pourquoi je veux lire la suite ? Parce que le personnage de Siena a réussi à me toucher. Sa manière de fonctionner, de penser et ses valeurs ont fait écho en moi. J'étais tellement mal pour elle à la fin ! Histoire à suivre donc...

Commenter  J’apprécie          00
Alors la, vraiment je suis un peu « choquée » de ma lecture, déjà premièrement pour l'écriture qui est quand même crue voir vraiment super mega crue et je ne pensais pas (naïvement).

L'histoire n'est pas spécialement originale. Vraiment tout le long du livre ce n'est qu'une histoire de sexe, on va pas se mentir, j'ai la sensation d'avoir eu que ça tout au long des chapitres. Un mec parfait physiquement mais qui prend la femme pour un objet, qui fait ses petites affaires pour assouvir ses pulsions sexuelles, très peu pour moi. Et une nana qui se fait passer pour une caractérielle pour essayer de le séduire. Bref.

Je pense qu'il y aurait pu y avoir d'autres détails ou événements pour agrémenter la relation de Cato et Siena, et ça c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de matière à apprécier cette relation.

/SPOILER\
Après j'avoue que j'ai continué ma lecture car j'avais envie de savoir comment Cato allait apprendre la trahison de Siena et comment il allait réagir et je n'ai pas été « déçue » car c'est vraiment horrible.

J'ai limite envie de connaître la suite alors que pendant tout le livre j'avais hâte que ça se termine.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-L'argent dicte vos vies dans une telle mesure que vous ne pouvez avoir rien d'autre ? Que vous ne pouvez pas partager avec quelqu'un ?

Je n'en démords pas. L'argent est la source de tous les maux. L'argent détruit les vies. C'est le monstre qui avale le bonheur tout cru. Il y a tant de belles choses dans la vie qui n'ont aucun lien avec l'argent.

-Seuls les pauvres disent des trucs pareils.
[...]
-La fortune est censée donner des avantages dans la vie. Mais d'après ce que tu décris, on dirait que ça ne fait que tout inhiber. Tu ne peux aller nulle part sans être protégé par trente hommes armés jusqu'aux dents. Tu ne peux pas savoir si une femme t'aime pour toi ou pour ton argent. Des hommes venus des quatres coins du monde infiltrent tes rangs pour te piéger.
Tu es un prisonnier - les murs de ta cellule sont faits d'argent.

J'admire ce que tu as accompli, par-dessus tout, mais j'ai pitié de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les garçons deviennent des hommes. Mais l'homme n'oublie jamais le garçon qu'il était.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..