Adrénalivre (01/01/2016)
Dans ce thriller interactif se déroulant dans l'État de l'Illinois en Amérique, vous incarnez Frenchy : un teur en série particulièrement sadique. Son péché mignon ? Toujours signer ses actes d'une "French Touch"...
Ce que souhaite Frenchy ? Jouer avec les forces de l'ordre: une version macabre du jeu du chat et de la souris. Conduisez Frenchy tout au long de son périple sanguinaire américain et aidez-le à assouvir ses pulsions sadiques et son besoin de recon... >Voir plus
Que lire après The French TouchVoir plus
[...] Commençons par les bons côtés de ce livre. Dans ce thriller, on incarne Frenchy, un psychopathe qui se prête à des jeux macabres, certes, mais néanmoins intriguant. Je me suis vraiment amusée à l'incarner, à le faire « passer du côté obscur » plus qu'il ne l'était déjà et à le faire céder à des pulsions aussi insoupçonnables que sombres et inavouables.
Mais on ne sait pas pourquoi Frenchy est comme il est et fait ce qu'il fait. J'aurais aimé qu'on le découvre ou qu'on nous donne l'opportunité, en faisant un choix, de donner un « sens » à ses agissements. de lui construire une vraie psychologie. Mais sans cela, il n'est qu'un monstre inhumain qui perd de sa saveur.
Malgré ce personnage qui reste intéressant, le reste de The French Touch peine à convaincre. La forme interactive, qui amène le lecteur à décider pour le personnage et que j'avais adorée dans mes premières expériences de la lecture immersive, ne se prête pas bien au genre du polar. Elle manque du rythme et de la tension qui sont nécessaires au bon fonctionnement du roman. Par ailleurs, l'intrigue policière que j'espérais n'est que très peu présente.
[...] The French Touch de Paul Ghislain est donc un roman plaisant à lire et délicieusement choquant si l'on s'arrête au personnage de Frenchy. Mais passé ce très bon élément, il manque à ce livre la structure et l'essence du polar.
Lien : https://lesmarquespagedunecr..