Dr Cataclysm tome 1 sur 4
L'Employé du Moi (12/04/2018)
1.75/5   2 notes
Alors qu’il était en train d’effectuer une livraison avec son équipage sur une planète lointaine, Janos Cola reçoit en plein cœur une mystérieuse flèche d’or. Loin de le tuer, cet objet le transforme totalement et lui confère de mystérieux pouvoirs. Exalté par cette métamorphose, il devient « Dr Cataclysm ».

Un morceau de la flèche d’or resté figé dans son corps va rapidement attirer les convoitises et un étrange cartel de malfaiteurs finit par le kid... >Voir plus
Que lire après Dr Cataclysm, tome 1 : Le Maître invisibleVoir plus

Kookaburra universe

Ange

3.52★ (793)

15 tomes

Jonas Cola est livreur. Durant une livraison il est touché en plein coeur par une flèche d'or. Au lieu de le tuer, la flèche lui donne des pouvoirs.

Je n'ai pas du tout accroché. Ni au dessin, ni aux personnages, ni à la construction de cette BD. Je l'ai trouvé sans tension, sans attente. LEs personnages prennent des décisions qui pour moi sortent de nulle part et tous les dénouements sont le fruit du hasard... Même certains personnages sortent de nulle part. Bref, pas une réussite pour moi.

critiques presse (3)
BoDoi
22 août 2018
Parfois un peu perdu, le lecteur pourra toujours se raccrocher aux deux amis à la recherche de leur patron, un duo attachant et drôle. Et profiter d’un chouette dessin, tout en rondeurs et lavis léger, pour une SF douce et minimaliste. Le deuxième tome, attendu pour octobre, devra confirmer la jolie promesse du premier.
ActuaBD
23 juillet 2018
Fausse aventure de super-héros mais vraie saga intergalactique, "Dr Cataclysm" de Mortis Ghost offre au lecteur autant de poésie que d'action, avec ses personnages attachants et ses situations absurdes. Une histoire prévue en quatre tomes, à suivre pour se délasser des "blockbusters" et des séries à rallonge.
BDGest
19 juin 2018
Original et pétillant, Dr Cataclysm est une première œuvre pleine de promesses et d’inventivité.