Citations sur Conjuration Casanova (29)

Un jour, il tomba dans une embuscade tendue par des mercenaires payés par un seigneur d'un comté voisin où notre ami le baron avait commis quelques massacres, somme toute bien dans l'esprit de cette époque si rude. Ils l'attachèrent à un arbre et glissèrent dans les jointures de son armure des dizaines de cancrelats et des araignées avides de se glisser dans les replis de son anatomie. Ce fut un horrible calvaire, le baron mit trois jours à mourir, se tordant dans tous les sens, incapable de se détacher, rongé de l'intérieur, son armure s'étant transformée en prison de métal.
Une seule personne pouvait lui venir en aide, la dernière pourtant à qui elle aurait voulu demander de l’aide. L’oncle Anselme, avec lequel elle s’était violemment disputée quand elle était rentrée dans le groupe Dionysos.
Satisfait, il porta une rose à son nez pour masquer l'odeur pestilentielle de chair brûler qui montait dans la nuit. Il se versa une coupe de champagne, puis la leva face aux flammes démesurées. Ses yeux brillaient sous la lumière incandescente qui illuminait la plage déserte.
Bienheureux Casanova… ils ont immortels.
... Cet asile de luxe pour grands serviteurs de la République l'avait mis mal à l'aise, lui aussi pourrait venir y faire un séjour. Savoir qu'il tomberait entre les mains de l'Ombre jaune le fit frissonner....
Le don d'aimer et surtout d'être aimé est le plus grand de tous, Casanova. Il nous fait l'égal des dieux à certains moments, il nous rend pires que des damnés à d'autres. Mais s'il nous dépasse , il faut apprendre à la maîtriser.
Le colosse restait immobile en haut de l'escalier, semblant barrer le chemin de tout son corps. [...] A quelques mètres de l'homme, Marcas comprit pourquoi ce visage et cette silhouette ne lui était pas inconnus.
L'ombre jaune. Le diabolique ennemi de Bob Moranne, ce héros de roman dont il dévorait les récits quand il était gamin.
Encore un charlatan! Quelle que soit l'époque, on en trouve toujours qui se nourrissent de la crédulité humaine.
Des puissants intrigants, des maîtresses traitresses, des faux frères, tout y est.
Avec le Mâle et la Femelle, dessine un cercle, puis un carré, puis un triangle, et finalement un cercle et tu obtiendras la pierre philosophale.
Il y a cependant un secret, mais il est tellement inviolable qu'il n'a jamais été dit ou confié à personne.