Dernier tome de cette série très humaine dans lequel Ducousso enterre son père, une marée d'amis l'entoure notamment Philippe. Les première bulles sont très marrantes, en effet tout le village se recueille sauf Belin qui évoques quelques anecdotes sur le défunt notamment l'histoire de la "bite électrique". Ducousso maintenant sans attache devra apprendre à vivre seul mais avant cela tout le monde se dirige vers la librairie pour une petite collation.

La vie pas toujours simple d'un quinqua qui sera passé par tous les stades possibles d'une vie amoureuse et professionnelle, un quotidien sans originalité mais qui captive tout de même. Nous avons rencontré Philippe dans le tome 1 alors marié et employé, puis sans emploi et au bord du divorcé, enfin dans le tome 2 divorcé finissant coiffeur dans les trains, avant de rencontré l'amour dans ces derniers et d'être quitté puis de devenir bouquiniste. Il a été joyeux, dépressif, heureux puis fataliste. Un homme banal qui nous a raconté sa vie banale mais toujours pleine de bons sentiments.

Une série touchante et malgré les galères pleine d'enthousiasme, un homme tombe et se relève puis tombe de nouveau et on lui tend une main. C'est la vie, la vraie, dans ces pages aux illustrations bien plus douces en fin de parcours qu'au début du récit. Je vous propose de me suivre dans ce plaisir de lecture et de découvrir à votre tour l'histoire de Philippe et de sa famille.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..