sur 1938 notes

Suspens, enquête psychologique, les termes sont adéquats pour qualifier ce roman, dernier né de Karine Giébel.
Certains disent que ce roman n'a pas la force de Meurtres pour rédemption, que je viens tout juste d'attaquer, je ne peux donc pas encore juger, mais je peux vous assurer qu'il m'a néanmoins transporté.
Habituellement, je résume le début de l'ouvrage, mais là, je dois m'en abstenir, car un esprit habitué aux thrillers risquerait de faire le lien trop vite entre les différents éléments.
Sachez qu'on plonge très vite dans la tension, dans un drame familial au coeur d'une toile qui se tisse, enserrant tous ses personnages dans ses filets.
J'ai très vite compris le truc, mais cela ne m'a pas empêchée de rester scotchée au livre, n'ayant qu'une hâte, voir jusqu'où cela allait aller et vérifier si mon hypothèse de lecture émise à la fin du chapitre 1 était la bonne.
A cause de ce livre j'ai eu bien du mal à accomplir mes tâches cuisinières et jardinières prévues le jour de la lecture, mais celles-ci m'ont au moins permis de réfléchir à l'intrigue. Et pour une fois, je n'étais pas loin du bon raisonnement.
Je serai donc présente à la dédicace prévue ce vendredi 17 juin à 17h à la librairie du Château de Brie-Comte-Robert. Je ne voudrais pas raté ça !
Dans ce nouveau roman, l'auteure abandonne le huis clos pour une situation certes peu commune mais dans un environnement plus vaste et une certaine variation sur le thème de la lutte des classes. le prologue ambigu incite le lecteur à le garder en mémoire pour le cas où un indice lui révèlerait la solution. Espoir vain car ce serait sans compter sur l'art de Giébel de leurrer son lecteur, de le prendre en flagrant délit de légitime élucidation … Un énorme secret de famille va avoir des difficultés à émerger et il faudra aller jusqu'à l'ultime page (522) pour connaître le dénouement. Difficile d'en dire plus sans spolier cependant plus fort à mon sens que « Satan était un ange » un vrai tour « de force » de l'une de mes auteures préférées. Une note d'optimisme en toute dernière page …
Premier Karine Giebel que j'ai lu et j'ai adoré! je voyais son nom partout ces derniers temps, avec des échos positifs. Comment ai-je fait pour passer à côté de cette autrice pendant tellement d'années?

Une fille à papa gâtée ancienne droguée (ben oui, naître avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est trop dur la vie), un papa à la limite de l'incestueux, vraiment pas commode, un agresseur mystère et le sauveur de la dame qui est beau à tomber et vient à point à qui sait attendre. Je ne vous cache pas que le dernier personnage était mon préféré. Il y a aussi la bonne à tout faire et l'épouse détestable mais attachante tout de même. Mais qui en veut à la peau de la fille chérie gâtée? Quelqu'un qui en veut à son papa.

Je me suis laissée bernée jusqu'au bout, c'est donc un thriller réussi pour ma part. Je l'ai conseillé à ma kiné qui, elle, a vu les choses arriver mais a apprécié tout de même (et elle est difficile à convaincre). J'ai lu en commentaire que ce n'ai pas le meilleur ouvrage de l'autrice, je suis donc ravie de savoir que de meilleurs thrillers sont en attente dans ma PAL! Je recommande :)
Mon premier roman de Karine Giebel « Toutes blessent la dernière tue » m'avait profondément marqué, bouleversé et passionné.
Ce roman par contre m'a surpris par sa violence sanguinaire ! J'ai eu du mal avec le 2ème tiers tellement avec les descriptions d'une telle cruauté.
Le final , par contre , m'a passionné et agréablement surpris.

Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais été déçue d'une lecture de Karine Giebel. Elle fait partie de mes auteurs préférés. Découverte grâce à « meurtre pour rédemption » : thriller dense et précis.
Je sais toujours à l'avance que l'adrénaline sera au rendez-vous ainsi que cette écriture fine et fluide qui me plait. Les personnages sont torturés et malheureux, la situation compliquée à souhait. J'ai eu l'impression de lire en avance, le thriller de mon été : famille richissime, temps radieux autour de la piscine, tous les protagonistes suspects et pourtant si innocents… Tour à tour, je les ai soupçonnés et puis ben non, pas possible, ce n'est pas lui… ce n'est pas elle… Quoique…
Des cliffhangers à la fin de chaque chapitre, pas moyen de s'arrêter de lire: Je me suis régalée ! Et je me régale encore plus de réaliser que je n'ai pas encore épuisé la bibliographie de l'auteure…
Je tiens à dire que je voulais un Giebel "soft".

Oui parce que début d'année, je me sentais un peu fébrile, voire fragile. Et déjà, une Yumiko qui débarque genre : t'as vu ? on n'a pas lu un Karine Giebel. Oui mais on avait dit pas la torture bordel ! Effectivement, on peut dire gentiment que question torture physique. Ca va, le contrat est plutôt bien respecté dans le sens où on peut dire qu'il y a moins de dix litres de sang dans le bouquin. On peut dire qu'il est soft.

Sauf qu'il y a tout le processus mental derrière. Et Croyez moi, elle n'a pas lésiné du tout madame Giebel. Je me suis retournée la tête au moins un million de fois, je pense qu'on a lu vite tout de même avec Yumi (quoique pas si vite pour notre rythme habituel). J'avoue qu'on a eu des coups de mous car pas mal d'interrogations mais alors, dès qu'on était parties.... On avait clairement du mal à nous arrêter. !

Pour un soft, j'ai bien dérouillé tout de même.

Je pense que jusqu'à la fin, savoir qui était le méchant, qui était qui, qui en voulait à qui.... J'ai dû abandonner l'idée de me projeter dans les personnages car à chaque page, Karine Giebel a tenté de me destabiliser. Et je dois dire qu'elle y est arrivé comme toujours : avec panache. Je dirai bien que c'est agaçant, mais c'est évidemment ce qui nous fait revenir et lire comme des forcenées chaque tome que l'on trouve.

Mes recommandations ? Ne pas lire à Halloween. Ou seules dans votre maison plein de bruits. Cela vous ferait du mal inutilement alors pourquoi se donner le bâton pour se battre ? Lisez du Giebel entre amis comme un bon film d'horreur ou un bon film gore. Car un esprit qui psychote. C'est déjà pas mal. Mais deux qui s'entraînent.....
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
WAOUH !
Une fois de plus, l'auteur m'a bluffée avec ce roman !
Elle nous emmène là où on ne s'attend pas.
C'est un excellent thriller, rempli de surprises et qui est bourré de suspense, de la première à la dernière page.
A recommander pour les amateurs du genre, vous ne serez pas déçus :)
Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. de toutes mes forces. de force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. de mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Une putain de claque !!!! de force de Karine Giebel est pour moi une sacré putain de claque ... après ma déception sur Satan étais un ange je retrouve enfin les écrits de Karine Giebel avec un énorme plaisir ... Il rentre définitivement dans mon top trois de ces bouquin que je prefere ... J'ai tellement hâte de la rencontrer enfin à Lens , je vais être comme une gamine devant elle !!!! Sa vas être dur de trouver une lecture pour détrôner ce coup de coeur du début de mois ...Une histoire qui tiens la route , des personnages attachants , surprenant on passe d'un sentiment a l'autre vraiment rien a dire ce livre est une petite bombe !!!!
Au vu des avis des amateurs de thrillers, j'avais hâte de découvrir l'univers noir et torturé de Karine Giebel ! Et encore, je pense que j'ai démarré par un roman « soft » 😅 J'ai choisi de commencer par un huis clos car c'est un genre que j'adore. Les personnages sont bien travaillés, l'ambiance est intrigante tout au long du récit. Beaucoup de non-dits nous font douter de tout le monde à la fois. La plume est quant à elle fascinante et addictive. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer, les pages se tournent toutes seules. Et que dire de ce final… totalement inattendu et parfaitement orchestré. Quel talent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un livre de Karine Giebel dont je ne ressors pas indemne. Un roman avec son lot de personnages torturés, de destins brisés, avec un homme 'traqué' qui doit payer pour ses 'crimes', une histoire avec des dommages 'collatéraux' multiples suite aux actions d'un seul homme, un roman noir qu'on ne peut plus quitter jusqu'aux dernières lignes.

Encore une fois j'ai adoré lire Karine Giebel.. Quel bonheur à chaque fois de me plonger dans son monde et d'être tout de suite 'happée'. Tout au long de cette histoire, on doute de l'intégrité de chacun des personnages, tous ont un côté obscur qui nous interrogent sur leur sincérité.

L'histoire commence sur la fille d'un grand chirurgien d'une clinique de Nice sauvagement attaquée et violentée par un homme lors d'une balade en fin de journée avec son chien. Elle sera sauvée par un joggeur, Luc. Son sauveur est chaleureusement remercié par le père de la jeune fille, . Quand ce dernier apprend que Luc est garde du corps, il décide de lui offrir un travail chez lui pour veiller sur sa fille.

Nous assistons alors à une sorte de huit clos dans leur magnifique propriété où nous découvrons les relations torturées qu'entretiennent tous les personnages entre eux. Tous nous apparaissent suspects parfois victimes , nous ne savons plus très bien.

Karine Giebel a le don de semer le doute et sait si bien nous donner ce frisson que nous recherchons tous dans ces romans.

Encore merci pour ce palpitant moment de lecture. Je recommande vivement.