Très bon roman bien écrit....il manque juste une fin un peu plus travailler
Un final époustouflant ! Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à la Trilogie des Gemmes. Ce dernier tome, garde la simplicité des autres, avec une petite touche bonus, qui fait tout. Action, humour et sentiments sont au rendez-vous !
On découvre enfin Gwendolyn grandit, s'affirme et prend enfin conscience de son destin pas vraiment comme les autres. Leslie deviens plus importante grâce à l'énigme, et on découvre (ou redécouvre) les personnages de Mr Bernard et Raphael.

Lien : http://unepetitebibliotheque..
Une fin remarquable pour cette superbe trilogie :) mais si l'absence d'un épilogue marque une fin un peu trop brusque...
Formidable ! Après avoir vu en les 2 premiers volets, je n'ai pas pu résister à lire le tome 3 dès sa sortie. Un peu dur au démarrage et puis après pas de souci. L'histoire est captivante et on est toujours dans la continuité des 2 tomes précédents. J'ai adoré !
J'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans les aventures de Gwen et Gideon. Pourtant, même si ce dernier volet clôture parfaitement cette trilogie, le début du récit m'a paru un peu trop lent. On retrouve une Gwen un peu trop pleurnicheuse. Un départ trop concentré sur son mal d'amour à mon goût.

Mais une fois que les choses sérieuses reprennent, j'ai été emporté par l'intrigue. Les révélations s'enchainent et certaines m'ont totalement prises au dépourvu. Des choses auxquelles je n'auraient jamais pensées et d'autres que j'avais déjà vu venir dans les précédents tomes.

Ça y est. Gideon nous ouvre enfin son coeur et arrête les faux semblants. Il m'a conquise. Sa relation avec Gwen prendra enfin le tournant tant attendu. Pourtant, je n'ai pas toujours trouvé qu'ils étaient bien assortis. Alors que lui agit en adulte responsable, le côté gamin de Gwen ressort bien trop souvent.

Rien n'est laissé sur le côté. L'auteure mène à son terme chacun des éléments de l'histoire depuis son début. Même les secondaires. Certains points m'ont émus.

J'ai adoré cette saga.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Ah, j'ai aimé cette petite trilogie qui se lit rapidement et facilement.

Un moment agréable où on s'évade dans un autre monde. L'idée du voyage dans le temps est original et peu commun dans les lectures qu'on découvre en ce moment, ça change !

Les personnages sont tous différents et attachant :

La gargouille Xemerius amène de la légèreté dans le livre et nous fait rire à chaque fois. Il apparaît dans le tome 2 et on regrette presque sa présence dans le premier, tellement il est attachant et drôle.

Gideon, après l'avoir détesté, on apprend à l'apprécier. Plus d'une fois durant ma lecture, je me suis dit qu'un mec comme ça, ça aurait fait un bail que je l'aurais envoyé balader !! Mais Gwen s'accroche. ça m'a fait plaisir de la voir prendre de la distance dans ce 3ème tome, malgré qu'elle lui pardonne un peu trop rapidement à mon goût.
Faut avouer que les paroles de Gideon sont plutôt convaincantes, de quoi faire fondre n'importe quelle fille !!!

Bref, un roman où se mêle séduction, suspens, romance et aventure, tout en humour. À lire, sans aucun doute !
Encore un bon moment passé avec Gwendolyn, Gidéon, Xemerius et tous les autres. Cette fois, les révélations sont pléthores, l'intrigue est dense, l'aventure et l'action très marquées. Si le dénouement est plutôt sympathique, la lecture est moins fluide dans ce dernier tome, les nombreux aller-retour dans le passé rendent parfois l'intrigue assez confuse, c'est le seul bémol.
La fin d'une très bonne trilogie . Un personnage attachant par sa maladresse et une fin que l'on avait deviné a demi-mot . Des rebondissement lors des quels nous sommes suspendus à ces lignes. Une seule interrogation sur Xemerius me reste sans réponse. Hâte de voir le film pour pouvoir comparer ma vision de cette fin .
Dernier tome de la saga rouge rubis. Trilogie vraiment sympa à lire. Une histoire qui change, on n'a pas l'habitude de lire ce genre d'aventure, et en seulement 3 tomes, ce qui évite de ce ruiner et d'attendre 10 ans le tome 26 de saga ;)
Ce dernier tome est plein de révélations (normal c'est le dernier, faut bien que ça se termine ^^). Une fin correcte, une vrai fin, pas une qui laisse plein de suspense et ou il pourrait y avoir une suite. Une couverture magnifique aussi =)
Bon après côté histoire je n'ai pas envie de vous spoiler. Donc je ne dirais rien, je peux vous rappeler le résumé du premier tome par contre, pour vous donnez envie de lire cette saga. C'est l'histoire de Gwendolyn et de Gideon, deux jeunes ados, qui tout les jours font un saut dans le passé. Ils devront résoudre un mystère concernant les Veilleurs (société secrètes qui voyage dans le temps) ainsi que le chronographe (étrange objet qui leur permet de voyager).
Voilà le cours résumé sans spoiler pour vous donnez envie ;)
Bonne lecture
Après deux tomes carrément ennuyeux, je n'y croyais plus ! Pourtant, Vert Emeraude l'a fait ... J'ai aimé ! Enfin ! Grâce à l'avancée de l'histoire qui se met à galoper à travers une intrigue bien ficelée et une romance adorable.
Ouf ! Kerstin GIer a bien failli me perdre mais, finalement, je ressors de cette lecture avec un bon souvenir.
Ma conclusion personnelle est que la trilogie des Gemmes aurait méritée d'être refaçonné en un one-shot efficace et accrocheur, mais la mode étant ce qu'elle est ...