Encore une fois on retrouve les personnages où on les a laissé. Gwendolyn est amoureuse de Gideon mais a appris qu'elle s'était faites manipuler par lui et donc elle est malheureuse. le début est un peu remplit de pleurnicheries, Gwen passe du rire aux larmes, et en oublie un peu sa mission. Mais quand elle a un peu la tête sur les épaules elle mène son enquête de son côté pour mieux comprendre ce qu'il se passe avec les voyageurs dans le temps, et ce qu'il va arriver si les douze donnent leur sang au chronographe.

Bon j'avais deviné pas mal de choses de l'intrigue. N'empêche que malgré ça, j'ai encore une fois été happée par l'histoire. Je ne sais pas, je trouvais ça intrigant, entraînant, et on a envie de savoir comment les méchants vont se faire avoir. Si Gideon m'a énervé au début du livre, quand on comprend ses raisons je l'ai trouvé de nouveau attachant. Bon, oui, la romance est nunuche mais ils sont mignons quand même. J'ai encore une fois beaucoup aimé Leslie la meilleure amie de Gwen, ainsi que Xemerius le démon esprit qui la suit partout en faisant des commentaires hyper marrants. La famille de Gwen, notamment Caroline, Nick et sa mère sont adorables. le domestique aussi rentre dans le coup et aide Gwen et ses magouilles. J'ai en revanche détesté Charlotte et ses manigances, oui elle souffre, mais sa façon d'être est vraiment rageante.

J'ai été entrainé par ce troisième tome, sans voir les pages passer, j'ai eu peur des décisions que prennent les personnages, je me suis inquiétée pour eux et en même temps je jubilais quand ils se sortaient des pires situations.

Quelques bémols sur certaines maladresses, quelques trucs misogynes, mais je suis passée au dessus pour profiter au mieux du reste, de l'histoire, des rebondissements et des révélations (même si j'en avais deviné la plupart). La toute fin m'a apporté un grand sourire, je ne l'avais pas vu venir celle-là et j'ai trouvé ça beau et touchant.

En bref, même s'il y a des défauts, un côté nunuche, c'était une bonne lecture et j'ai bien aimé cette trilogie que j'ai bouffé.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai plutôt apprecié ma lecture. Je ne reviendrais pas sur les points forts et faibles des T1 T2 qui sont les même ici.
Pour l'histoire c'est compliqué d'en parler sans spoiler, mais tout s'accélère et on veut savoir le fin mot de toute cette histoire.

La romance était vraiment pas pour moi... trop gnangnan je t'aime moi non plus. La nana elle préfère l'embrasser plutôt que d'écouter les révélations qu'il vient d'apprendre. Nous on a envie de savoir plutôt que de voir des ados se bécoter !

La fin était a mon sens trop rapide avec la découverte du comte et au final il reste beaucoup de questions en suspend. Les révélations ont été un flop pour moi je me suis dit : Tout ça pour ça? Je comprends pourquoi je n'en avais pas garder un souvenir énorme. Je savais que j'allais être déçue ! Mais ça me donne envie de lire des histoires de voyage dans le temps plus adulte si vous en avez à conseiller ! ^^

L'épilogue sert à rien non plus... J'aurais préféré savoir ce qu'il advenait de nos protagonistes... Nous ne savons pas vraiment comment ça finit s'ils vont devoir continuer à élapser toute leurs vies et pas de nouveaux but. Trop ouvert a mon goût !
J'ai adoré le dernier tome de cette série. On est d'abord inquiet pour l'histoire entre Gwendolyn et Gideon. Puis on découvre qui sont vraiment Lucy et Paul et les réelles intentions du Comte de Saint-Germain. Une succession d'actions qui rend le livre très intéressant et qu'on a pas envie de lâcher ! Une fin vraiment étonnante de part un revirement de situation, très inattendu. Sinon gros coup de coeur sur Lucy et Paul, je les aime
Voilà un troisième et dernier tome vraiment bien ! Les personnages sont toujours aussi attachants, leur histoire et leurs voyages sont très prenants et le suspense est toujours assez présent. Bref, une très chouette série de livres que je ne peux que conseiller (tout comme les films) !
Et voilà, la boucle est bouclée. le dernier tome de la trilogie des gemmes est terminé. Il est temps de dire au revoir à Gideon et Gwendolyn, ainsi que tous les autres personnages et à cet univers si génial. Oh si vous saviez à quel point je déteste finir mes sagas! Je crois même que c'est pour ça que j'en commence un million que je laisse traîner les autres. Comme ça je repousse l'échéance le plus possible! Mais il faut bien les finir un jour ou l'autre n'est ce pas? C'est toujours dur pour moi de tourner la dernière page du dernier tome, de dire au revoir à une saga qui m'a plu.

Ce dernier tome conclut à la perfection cette saga. Je trouve vraiment la fin parfaite. Elle donne le point final de la meilleure des façons. J'aurais juste aimé avoir une sorte d'épilogue des années plus tard pour voir comment leurs vies ont évolués. Mais à part ça, la fin est vraiment une fin parfaite pour conclure cette trilogie.

Ce tome est vraiment intense. Il est remplit de rebondissements, de surprises, de réponses à nos questions, et nous fait ressentir tout un tas d'émotions. J'irais même jusqu'à dire que ce tome est mon préféré. Ouais complètement. J'ai aimé la trilogie entière mais ce dernier tome à une saveur particulière je trouve. Peut être parce qu'on connaît la finalité de toute cette histoire du Comte de Saint Germain, parce qu'on a enfin toutes les réponses et les secrets, je pense que c'est l'ensemble de tout ça qui le rend meilleur à mes yeux. L'auteure a réussi à nous maintenir le suspense jusqu'à la fin de sa saga et pour ça chapeau! Quand on croyais qu'on était sur la bonne voie, pouf, un rebondissement et on remet tout en question!

Gwen est toujours aussi fidèle à elle même, elle fait partie des mes personnages livresques préférés. Elle est drôle, elle est toute pétillante, pleine de vie. J'aime beaucoup sa personnalité. Gideon est remonté dans mon estime dans ce dernier tome. Dans Bleu Saphir il s'est vraiment mal comporté; ici il essaye de se rattraper et je lui ai même trouvé un côté un peu chevaleresque. Xemerius est toujours aussi hilarant. L'histoire est tellement plus passionnante avec cette petite gargouille aux côtés de Gwen. Par contre, j'ai vraiment adoré Raphael, le frère de Gideon, pour tout avouer je l'ai même préféré à Gideon. Ce dernier a toujours un côté bien trop sérieux et ça a tendance à m'agacer je plaide coupable.Et ce tome m'a confirmé que je déteste vraiment Charlotte, j'irais même jusqu'à dire que dans ce tome elle m'a encore plus énervé que dans les deux premiers réunis. Oui c'est possible. C'est une véritable peste détestable celle là!

Niveau histoire je préféré ne pas trop m'étaler sinon je risque de spoiler et ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie. le sujet du chronographe, des Veilleurs de temps est encore plus passionnant dans ce tome. Les voyages dans le temps je trouve ça vraiment fascinant, et j'avoue que ça ne déplairait pas du tout d'aller faire un tour dans le passé! Ça doit vraiment être génial de découvrir de nos propres yeux comment ils vivaient à une certaine époque etc. .

C'est vraiment difficile de dire au revoir à une saga, des personnages, un univers que vous avez adoré. Je déteste vraiment ce sentiment. Kerstin Gier nous a vraiment offert une trilogie merveilleuse. le sujet est vraiment intriguant, le suspense est présent jusqu'à la fin, il se passe toujours quelque chose, les personnages sont attachants comme certains sont vraiment détestables et une fin qui conclut la saga à la perfection. J'ai déjà vu les deux premiers films, il ne me reste plus qu'à regarder Vert Emeraude et je devrais vraiment dire au revoir à cet univers. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie, elle est tellement addictive, vraiment bien écrite qu'on est plongé au coeur de cette histoire de chronographe et il est difficile de lâcher les romans.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Super saga rouge rubis bleu saphir vert émeraude que ça soit le 1 le 2 ou le 3 les ai adorés. Super, qui traite de voyage le temps, d'amour super. Facile à lire, pas long. Je recommande à tout de suite. Moi qui adore ce genre de j'ai été gâtée.,,,,,
Très bon roman bien écrit....il manque juste une fin un peu plus travailler
Troisième et dernier tome de la trilogie (comme son nom l'indique), Vert émeraude se lit trop vite... Je n'avais pas vraiment envie de quitter les personnages principaux auxquels je m'étais bien attachée. Gwendoline, voyageuse à travers le temps malgré elle, commence à comprendre ici les tenants et les aboutissants de tous ces sauts dans le temps... Elle a un rôle à jouer, et grâce à ses amis (vivants et morts) elle va peu à peu apprendre à se défendre au lieu de subir la situation.
La trilogie se lit d'une traite (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries qui souvent demande une pause entre les tomes) car elle garde le même rythme et surtout l'intrigue est bien construite et logique. L'histoire est plaisante, sans être totalement originale, elle a ses particularités qui permettent de rester attentif et de ne pas trop voir venir les rebondissements.
Une très bonne série, en théorie pour les adolescents, mais qui peut très bien plaire à ceux qui veulent une histoire qui tient la route, avec des éléments fantastiques et surnaturels et une petite romance qui ne gache rien.
Dernier tome d'une trilogie qui m'aura passionée de bout en bout avec ses allers-retours dans le temps. La prophétie s'accomplie sans surprise. J'avais deviné les tenants et aboutissants depuis longtemps (sauf pour Mr Bernhard^^) Mais le gros point noir c'est l'histoire d'amour trop mielleuse où les personnages perdent tout leur piquant, surtout Gideon, dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un final époustouflant ! Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à la Trilogie des Gemmes. Ce dernier tome, garde la simplicité des autres, avec une petite touche bonus, qui fait tout. Action, humour et sentiments sont au rendez-vous !
On découvre enfin Gwendolyn grandit, s'affirme et prend enfin conscience de son destin pas vraiment comme les autres. Leslie deviens plus importante grâce à l'énigme, et on découvre (ou redécouvre) les personnages de Mr Bernard et Raphael.

Lien : http://unepetitebibliotheque..