Je me sens seule, tout à coup, sans cette famille attachante aux ramifications lointaines, sans cette jeune fille Gwendolyn et son amoureux Gideon, sans ce petit esprit de démon-gargouille, sans James, ce fantôme aux belles manières.
Oui, seule, car j'ai adoré suivre les aventures de Gwendolyn sur 3 tomes.

Je me demande pourquoi j'aime tant la fantasy.
C'est actuel et désuet car l'histoire démarre et revient en 2011, mais quelques voyageurs du temps de cette famille passent par le 18e siècle et 1912, plus précisément. Certains même s'y arrêtent.
C'est dangereux et rocambolesque, l'héroïne risque sa peau à chaque saut au 18e siècle, il y a des combats d'épée et du poison, des méchants aux yeux terribles.
C'est comique, le petit esprit de gargouille n'a pas sa langue en poche, spécialement lorsqu'on a bien besoin d'une petite dédramatisation.
C'est à verser une ptite larmichette pour l'héroïne qui est amoureuse, oh oui, mais c'est compliqué.
C'est attendrissant avec Leslie, la meilleure amie qui vient à la rescousse et s'implique comme pas deux ; avec James le fantôme au grand coeur qui ne sait pas qu'il est mort.
C'est familial, avec la maman-poule de Gwendolyn qui aurait tant voulu éviter les ennuis à sa fille ; avec la petite soeur et le petit frère trop mignon ; avec la grand-tante farfelue et protectrice ; et même avec la grand-mère, la tante et la cousine revêches.
C'est lugubre, dans ce Temple où les Veilleurs se rendent pour comploter à propos des voyageurs du Temps.
C'est mystérieux car les voyages dans le temps et la récolte du sang des 12 voyageurs ne se résolvent qu'à la fin.

Cette trilogie est à comparer à Twilight, vraiment, quoiqu'ici il n'y a pas de vampires. Mais il y a une histoire d'amour entre les deux personnages principaux, avec incompréhension de part et d'autre, il y aussi une implication dans la lutte pour le Bien contre le Mal, et une immortalité qui plane au-dessus de tout ça…

Bref, j'avais adoré Twilight en son temps (ne me blâmez pas, c'est mon côté fleur bleue), j'ai adoré La trilogie des gemmes. le jour où je n'aimerai plus ce genre d'histoires, c'est que j'aurai bien vieilli.

Merci, encore, à mon élève pour m'avoir si gentiment prêté ces tomes lors du confinement.
Opération qui s'avéra difficile de lire ce troisième et dernier tome parce que je savais justement que là s'arrêterai la magie qu'a opéré en moi Kerstin Gier. Certes, je pourrais très bien les relire me direz-vous mais je sais pertinemment que si je me lançais dans une telle opération, je ne ressentirai plus jamais les mêmes impressions que j'ai eues en découvrant cette trilogie, ne tremblerai plus avec l'héroïne et, en sachant d'avance ce que j'allai découvrir à la page suivante, ne serai plus excitée en me demandant ce qui comment allait pouvoir se terminer cette intrigue. Il est probable que je découvrirai peut-être des détails qui m'ont échappé lors de cette première lecture mais ce qui est certain, c'est que si deuxième lecture il y a, elle n'arrivera pas de sitôt. Je veux d'abord savourer encore un peu cette impression où se mêle à la fois une impression de joie et de contentement et un peu de nostalgie qui arrive indéniablement (du moins, en ce qui me concerne) dès que l'on vient de terminer un livre dans lequel on s'est littéralement laissé transporter !

Dans ce dernier volet, Gidéon avoue enfin ouvertement son amour à Gwendolyn (Gwen pour les intimes) et si j'insiste particulièrement sur ce point, c'est parce qu'il est, à mes yeux, primordiale car comme chacun le sait, l'amour peut parfois donner des ailes, surtout lorsque cette douce euphorie est enrobée d'un sentiment de sécurité et, plus que tout, de confiance. Aussi, ce n'est qu'en croyant en la force de leur amour mais surtout, en n'ayant plus de secrets l'un pour l'autre que Gwen et Gidéon vont pouvoir, ensemble, percer à jour le comte de Saint-Germain, fondateur des Veilleurs et qui aurait vécut plus de deux siècles auparavant. Cependant, nos deux jeunes voyageurs, lui ont déjà rendu quelques visites grâce au précieux chronographe qui leur permet, et cela de façon contrôlée et voulue, de voyager dans le temps. Leur mission : récolter le sans des douze voyageurs dans le temps (eux y compris) afin que le Cercle se referme. Selon les dires du compte, l'humanité devrait être sauvée mais si tout ce baratin ne servait en réalité qu'à servir son propre intérêt ? Il est parfois bien des choses immorales que les gens seraient prêts à faire pour acquérir l'immortalité, ou disons, pour ramener les choses un peu plus crédibles et sans parler forcément de cet ouvrage, pour épargner sa propre peau !

Avec cette trilogie, Kerstin Gier explore à la fois les tréfonds de l'âme humaine pour en faire ressortir à la fois le plus beau mais aussi le plus horrible ! Un troisième tome et dernier volet qui conclut magnifiquement cette saga et qui, pour moi, a largement été à la hauteur des deux premiers. A découvrir et à faire découvrir et, même s'il est vrai que l'on pourrait penser à juste titre qu'il s'agit plut^t d'une lecture féminine, je vous encourage tous à venir fourrer votre nez là-dedans ! Après, tout, les voyages dans le temps ne sont pas qu'une affaire de femmes, non ? C'est aussi la science qui parle là, messieurs alors, ne soyez pas timides et laissez-vous tenter...
Suite et fin des aventures de Gwen en compagnie des voyageurs du temps.

On n'a toujours pas le temps de s'ennuyer avec ce dernier tome, il est plus dense que les précédents et Gwen prend enfin son destin en main. Même si elle reste une jeune fille de 16 ans qui ne sait pas trop dans quoi elle met les pieds, elle devient plus courageuse et inventive. Aidée de sa famille et de ses amis, elle va tout faire pour comprendre ce que lui réserve son destin de voyageuse dans le temps et le contrer si possible. L'auteure s'est bien amusée à croiser les sauts dans le temps et les personnages entre eux. du coup, j'ai plus suivi l'histoire de Gwen que je n'ai essayé de déterminer ses prochaines actions. Malgré les contraintes et le peu d'informations, elle arrive à évoluer dans le bon sens. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide par rapport à la taille de ce tome, beaucoup d'éléments sont laissés dans l'ombre surtout concernant l'histoire du Comte de St-Germain et de cette curieuse société secrète. Mis à part ça, l'histoire et ses différents rebondissements sont sympathiques à suivre jusqu'à leur dénouement. Par contre, je ne sais plus par quel biais j'ai récupéré l'ebook de ce tome mais la mise en page est complètement foireuse. Par ailleurs, je ne me souviens plus trop du 3ème film mais je pense que l'adaptation cinématographique n'a repris que le synopsis de départ et quelques personnages clés de la série papier. Je ne suis pas sûre que Xemerius en fasse partie, c'est dommage car j'aime beaucoup ce démon espiègle.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème tome est une excellente découverte, pas de coup de coeur pour cette trilogie car il m'a manqué une immersion totale dans l'histoire pour que ça soit le cas. En même temps, l'auteure reste assez vague sur différents éléments de l'histoire, certains détails n'ont pas été assez approfondis à mon goût. Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire dans son ensemble, d'autant plus que j'adore la version cinématographique surtout pour le visuel des costumes d'époques. Si vous êtes amateurs de série jeunesse avec pour thème les voyages dans le temps, je vous conseille de découvrir cette sympathique trilogie et son auteure allemande. Pour ma part, je vais revisionner les films et basculer sur une autre série en attente dans ma pal.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai adoré ma lecture de ce tome, tout comme j'avais adoré les précédents. Je suis triste de devoir quitter les personnages de ce livre !

Ce que j'ai particulièrement aimé, au-delà de l'originalité de la trame, c'est l'humour présent dans la saga. C'était un régal à lire. Et les personnages sont super attachants, particulièrement Gwendolyn !
Quelle joie de se replonger dans une série aussi fantastique ! Je n'ai pas pensé un seul instant que ce dernier tome me déplairait. Alors, c'est sans hésitation, aucune, que j'ai commencé ce livre. Un vrai plaisir, du début à la fin ! Tout au long de l'histoire le suspens était présent, l'humour toujours au rendez-vous, avec des personnages très attachants.
J'ai tout de suite adhéré au premier tome, Rouge Rubis. Une trilogie époustouflante, qui nous met en halène durant ces trois romans épiques.

J'admire le style d'écriture de Kerstin Gier, ses écrits son poignants, l'intrigue intéressante et très bien organisée, la lecture est fluide et facile à lire, avec toujours cette pointe d'humour qu'elle arrive à introduire dans les discussions les plus invraisemblables !
Une série parfaite pour ceux qui aiment le fantastique, les mystères et les voyages dans le temps. Je n'aurai pas fini de le répéter mais l'ensemble est parfait, j'ai adoré ! Je conseille fortement cette saga.

Ce troisième tome a éclairé toutes mes interrogations, et bien plus, je l'ai trouvé génial. Je l'ai dévoré, c'était un moment magique et j'en suis ressortie toute contente !
Juste un peu triste que la trilogie soit déjà finie...
Gwendolyn est très réaliste car bien qu'elle soit une voyageuse dans le temps on retrouve quelques passages de la vie de tous les jours, ce qui permet au lecteur de se retrouver dans le personnage et de plus l'apprécier. Kerstin a vraiment bien tissé son histoire, en incluant des scènes familiales qui n'empiètent pas sur l'intrigue principale mais qui la rendent moins futile.

Tout ne va plus pour Gwendolyn, son petit monde a basculé depuis qu'elle sait que Gideon ne l'aime pas, mais qu'il l'a non seulement trahie mais aussi manipulée. Pour ne pas arranger les choses Charlottes son infâme cousine la prend de plus en plus de haut et semble vouloir se mêler de ses affaires. Mais heureusement que Leslie sa meilleure amie, est là pour lui remonter le moral, même si cela inclue de passer une nuit blanche au téléphone, en ligne avec une fille réincarnée en madeleine, qui ne fait que pleurer toute les larmes de son corps. Bref, après que la jeune fille se soit rétablie, elle va pouvoir se mettre à la recherche d'un coffret que son grand-père a caché dans leur maison. Ce pourrait bien être la clé de tous les mystères. Seulement les jeunes gens vont avoir du mal a opérer en secret puisque Charlotte ne cesse de poindre son vilain petit nez rusé dans leur affaires. Avec l'aide de Mr Bernhard, de Tante Maddy et de Xemerius, Gwen va finalement trouver le coffre. Mais que cache t-il donc vraiment ? Un mystère trop lourd à porter pour la jeune fille, ou bien des vieux bouquins oubliés depuis des décennies ? A vous de le découvrir !
Gwendolyn, qui maintenant qu'elle sait qu'elle peut retrouver son grand-père, ne manque pas une occasion pour le rejoindre lors de voyage clandestin vers une époque éloignée.

Gwendolyn est plus courageuse que dans les tomes précédents, elle a moins peur mais elle reste quand même une jeune lycéenne vulnérable. J'adore le personnage de Xemerius, la gargouille qui se qualifie lui même de Démon. Il est constamment en train de se moquer des autres mais malgré ses airs impétueux, il ne supporterait pas de voir Gwendolyn souffrir. Un comportement vraiment trop chou ! Je trouve que Xemerius est bien intégré dans le roman et qu'il prend une place assez touchante et importante bien qu'il ne fasse pas en lui même avancer le récit.
Un livre formidable, une auteur formidable, une saga formidable !...A lire sans modération!
Voici donc le troisième et dernier tome de la série "Liebe geht durch alle Zeiten", commencée avec "Rouge rubis" ("Rubinrot" en allemand). Après un début un peu long et fastidieux (mais excusable, car l'auteure devait rappeler bon nombre d'informations qui m'ont été fort utiles, étant donné que ma mémoire s'était quelque peu effacée entre le deuxième et le troisième tome...), nous retrouvons des personnages plus en forme que jamais, notamment l'inénarrable Xemerius, le démon-gargouille qui m'a fait rire à haute voix à de nombreuses reprises. Ainsi, dans ce tome, il n'a pas son pareil pour commenter les scènes d'amour entre Gwendolyn et Gideon comme s'il était auteur de roman à l'eau de rose (mais un auteur avec beaucoup d'humour potache). Gwendolyn est, elle aussi, adorable, drôle et nature, comme toujours, et se paie même le luxe de faire preuve de gentillesse envers sa peste de cousine Charlotte. Je me suis donc encore une fois beaucoup amusée, et me suis vraiment attachée à ces personnages bourrés de fantaisie et d'humanité. L'intrigue est parfois un peu dure à suivre, car on a du mal à se remémorer le fil des événements, entre tous les voyages dans le temps. Un schéma récapitulatif m'aurait bien aidée, ça manque un peu pour bien comprendre sans se torturer trop l'esprit. :-) La fin réserve quelques surprises, même si je m'attendais aux révélations concernant Gwendolyn. [Attention, spoiler ! Surligner pour lire] Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la chute du roman en ce qui concerne M. Bernhard...et j'en ai été agréablement surprise, car c'est un personnage qui me plaît beaucoup ! [Fin du spoiler] Ce dernier tome n'est pas encore paru en français, mais devrait sortir en 2012. Si vous avez commencé la série, n'hésitez pas à vous jeter dessus, vous ne serez pas décus ! Et c'est à regret que je quitte ce petit monde attachant, surtout Xemerius, que j'aimerais bien avoir comme ami (même s'il est un peu casse-pieds quand même de temps en temps)... ;-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
La fin de la trilogie. Vraiment très déçue.
Mais non pas pour le livre, mais au contraire parce que c'est la fin !!!

A la fin de la lecture, je ne voulais qu'une seule chose: une suite. N'importe quelle suite. Je voulais me replonger dans l'univers de Gwendolyn.

Ces 3 livres sont justes magiques. Et non parce qu'on voyage dans le temps. Non, juste parce que ces livres sont incroyables.

Pour moi, ils méritent leurs succès. Kerstin Gier a un plume très douce mais aussi très "brusque".

L'univers de la trilogie des gemmes est vraiment bien trouvé. Je suis fan.

Cette trilogie est à découvrir et à partager. Je l'ai présentée à une amie, elle a encore plus adoré que moi !
Une très bonne fin. J'ai adoré la plume de l'autrice. Elle a tenu le suspens jusqu'à la fin, c'était donc très captivant de continuer dans l'histoire afin de connaître enfin tous les secrets.
De manière générale c'était un très bon tome. Toujours très humoristique mais aussi addictif.
J'ai encore plus apprécié Gwen dans ce tome, c'était vraiment très agréable de voir comment elle a mûri depuis le premier tome.
Il se lit toujours très facilement comme les premiers tomes et il permet de bien terminer cette magnifique saga.
Enfin la conclusion de la trilogie Rouge Rubis ! J'avais vraiment hâte de la lire, puisque les deux premiers tomes soulèvent des tas de questions, mais n'apportent de réponse à aucune. Et je n'ai pas été déçue. Pour tout vous dire, ce tome trois est même mon préféré.

Nous retrouvons une Gwendolyn désespérée depuis que Gideon, son compagnon de voyage dans le temps, dont elle a fini par tomber amoureuse, lui a avoué qu'il ne l'a jamais aimée, il a seulement joué la comédie pour gagner sa confiance. Notre héroïne a donc le coeur brisé, mais son rôle de voyageuse dans le temps ne lui laisse pas le temps de le réparer. Elle doit découvrir le véritable but de l'organisation des Veilleurs et pourquoi Lucy et Paul se sont enfuis dans le passé avec le chronographe, et vite, car le cercle de sang est près de se refermer...

Enfin, nous avons les réponses que nous attendions tant : à quoi servent les Veilleurs, qui est réellement le comte de Saint-Germain, pourquoi Lucy et Paul veulent-ils éviter à tout prix que le cercle du sang ne se referme... Tout est enfin dévoilé est le moins que l'on puisse dire, c'est que les révélations s'enchaînent. Bon, quand on y regarde bien, maintenant qu'on a une vue d'ensemble, on peut dire que finalement, c'est assez simple comme histoire, et après nous avoir fait patienter deux tomes, soit à peu près 700 pages, pour cracher le morceau, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sophistiqué et complexe. Mais je ne vais pas me plaindre, parce que c'est peut-être simple, mais au moins, ça tient la route. Ecrire un roman sur le voyage dans le temps n'est pas forcément évident, on peut assez facilement faire des incohérences en oubliant de prendre en compte les répercussions des voyages et de ce qu'il s'y passe sur le présent. Là, je n'ai trouvé aucune incohérence, ou peut-être juste une petite concernant le personnage de James, mais comme il n'est en rien essentiel à l'histoire, ce n'est pas très grave. D'ailleurs, c'est peut-être juste moi qui n'ai pas tout compris comme il faut.

C'est toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages. C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident au début de s'y retrouver dans les lignées généalogiques et de situer qui est qui et qui fait quoi chez les Veilleurs (surtout quand, comme moi, on laisse se passer six mois entre la lecture de chaque tome...), mais on s'y fait assez vite, et les personnages sont hauts en couleurs, donc même si on ne se souvient plus exactement de qui ils sont, on les apprécie quand même.
Vert Emeraude est surtout centré sur le personnage de Gwendolyn, en laissant un peu de côté les personnages secondaires, certains m'ont d'ailleurs un peu manqués. Mais j'ai beaucoup aimé Gwen dans ce tome. Elle a énormément changé depuis le tome 1 où elle s'apparentait la plupart du temps à une adolescente un peu (beaucoup) immature. Au fil de la saga, elle est devenue de plus en plus mature, jusqu'à réussir, dans ce tome 3, à découvrir par elle-même ce que signifie la fermeture du cercle du sang, et à mener ses propres initiatives, prendre ses propres décisions plutôt que de suivre ce qu'on attend d'elle. Bien sûr, son côté « gamine » ressort de temps en temps, et heureusement parce que c'est bien pour ça qu'elle est autant attachante !
Gideon quant à lui a perdu le côté arrogant, lunatique et terriblement agaçant qu'il avait dans les deux premiers tomes. du coup, il est l'homme parfait désormais... mais je dois dire que je le préférais avant. J'aimais le détester, en fait.
Mais mes deux personnages préférés, en dehors de l'héroïne Gwendolyn, restent sans aucun doute Xemerius et Leslie. Ils apportent une telle fraicheur et une bonne dose de rire au roman, ce ne serait pas aussi bien sans eux.

Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous vous intéressez à l'Angleterre victorienne et aux voyages dans le temps. L'histoire est très bien menée et la lecture est très agréable, la plume est légère et les personnages sont géniaux. Si vous avez envie d'une bonne lecture détente, mais pas complètement vide de sens non plus, voilà ce qu'il vous faut.

Je vous le recommande si : Comme je viens juste de le dire, si vous aimez les voyages dans le temps, l'Angleterre victorienne et que vous avez envie de vous détendre un peu, foncez ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Et voilà, c'est fini ... Une très très belle saga que je vous conseille vivement. Vous ne le regretterez pas tant j'ai passé un excellent moment à lire celle-ci.

La fin du tome 2 m'avait laissée dans le doute, dans le questionnement! Pourquoi Gidéon agissait-il de cette manière? Que voulait réellement le Comte de Saint-Germain? Et ce dernier volet va apporter toutes les réponses à mes questions et à mes inquiétudes. Il est sans conteste, mon tome préféré.

On y retrouve donc Gwen qui a le coeur brisé depuis que Gidéon lui a avoué qu'il n'avait aucun sentiment pour elle et qu'il a fait semblant de l'aimer pour arriver à ses fins. Elle a vraiment évoluée tout au long de cette saga, je la trouve plus mature, plus à l'aise dans ses décisions et dans ces actes. Elle va continuer sa mission: découvrir pourquoi Paul et Lucy se sont enfuis avec le chronographe et surtout si les Veilleurs sont aussi bien intentionnés qu'ils le prétendent. Elle n'a pas beaucoup de temps.

Des découvertes, des révélations, des situations cocasses, des personnages secondaires attachants, tout comme Leslie mais surtout Xemerius. Lui, je l'adore, il est bourré d'humour, il est tout simplement hilarant!

Un voyage dans le temps, parmi les différentes époques, de la "magie" et surtout le moment clé de la saga pour moi: la révélation sur les origines de Gwen l'immortelle! Mais également celle sur le Comte Saint-Germain!

En fait, je me suis fait bien menée en bateau par l'auteur! Au final donc, une bien belle saga, qu'il vous faut absolument lire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...