Un dernier tome qui conclu à merveille une super trilogie.
Lien : http://aporteedeplume.canalb..
Passionnant et beaucoup plus cohérent que les films.
Le dernier tome d'une magnifique trilogie qui mèle histoire magie et romance.
De l'humour, des personnages attachants, une histoire d'amour, des voyages dans le temps avec tous les paradoxes qui peuvent aller avec et une question ... que se passera-t-il quand le cercle sera complet?
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Cette trilogie est bien réussi. J'ai aimé chacun des tomes et la fin est bien maîtrisée.
J'ai aimé découvrir les aventures de Gwendoline, connaître Gideon, le détester et l'aimer, j'ai aussi bien rigolé avec Xemerius et Leslie. On s'attache à chacun d'entre eux, on les apprécie, on vit avec eux.
Gwen est une héroïne simple et c'est ce j'aime, elle n'est pas surdoué, c'est si facile de s'identifier à elle. Elle a tout de même son caractère bien trempé et ne se laisse pas faire.
Le livre ne manque pas d'actions, d'humour et d'émotions. Très belle trilogie réussie par Gier.
Tout prends son sens, tout se résout, on en apprend même plus sur Mr Bernhard, nouvelle surprenante et inattendue. Que de surprise.
Cette trilogie est tellement prenante, à tel point que lorsque que j'ai commençais à lire ces livres je n'ai pas pu m'en décrocher ! Je ne voulais pas m'en détacher !
Excellente saga. J'ai vraiment adoré les trois tomes ainsi que les deux premiers films de la trilogie.
Un tome qui clôture parfaitement la saga. On retrouve nos personnages au moment ou le tome 2 se termine. Tous les éléments pour un troisième tome de saga sont au rendez-vous. Action, suspens, dénouement, humour, amour... Bref on se plonge une dernière fois dans cet univers atypique et la seule chose qu'on pense une fois le livre terminé c'est : pourquoi c'est déjà la fin???
On remarque une certaine évolution dans les personnages ( notamment dans la relation Gwendolyn/Gideon), mais aussi au niveau de certains personnages secondaire ( le comte de st germain, lucy et paul...). Bien sur j'ai encore des questions en tête, mais je trouve que la fin est très bien comme telle. C'est une trilogie que je recommande à tous !!!
Après avoir vu les films et lu les 2 premiers tomes, j'étais obligée de finir cette trilogie !
Toujours addictif : action, humour, des sentiments malmenés, des révélations mais c'est l'auteur qui veut bien nous faire avancer en levant peu à peu les secrets.
L'intrigue est toujours bien organisée et la lecture reste fluide. Les personnages évoluent et les sentiments aussi : on ne sait plus quoi penser !
Elle arrive à distiller les dernières pièces du secret entre les lignes et la fin se dessine, mais je n'arrive pas à la deviner, je me suis laissée emportée par sa plume.
L'humour est encore plus présent et sarcastique, avec des situations très amusantes.

J'adore le bal, les descriptions (je m'imaginais) et surtout les personnages secondaires de Mme Rossini très attachante et le petit démon Xemerius.

Maintenant, j'en voudrais encore !! Cette trilogie est trop courte ! J'aimerai encore quelques chapitres pour profiter de cette situation : être emportée par leur histoire d'amour, rigoler avec Leslie, Raphaël et de la gargouille, vivre encore quelques voyages dans le temps.

La seule interrogation: Pourquoi avoir choisi les titres Bleu Saphir (on découvre qui est Lucy ?) et Vert Emeraude (on connait la vérité sur lui ?) ?