J'ai adoré cette série, normalement je ne lis pas trop de livre jeunesse mais j'ai beaucoup aimé, l'héroïne est vraiment top, l'histoire toujours surprenante, on comprend enfin toute l'histoire, c'est vraiment bien écrit.
Je la recommande vraiment !!
Fin de la saga… (petite larmichette… 😢). Troisième tome toujours aussi incroyable ! Cette fois, le film ne suit pas le livre sur de nombreux points mais ce n'est pas grave, c'était vraiment génial de repartir à l'aventure avec Gwendolyn les autres. Je viens de finir le livre et j'ai une pointe de nostalgie qui monte, en me disant que cette fois c'était la dernière…

Quand je repense au reste, je ne peux m'empêcher de sourire. À chaque révélation, je tombais à la reverse parfois de joie, d'autres fois de colère. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire, il fallait que je sache ce qui allait se passait après. Surtout parce que pour la plupart je ne me souvenais plus donc j'étais davantage sous le choc et c'était encore mieux. 🤯

J'admire toujours autant le courage de Grace, la mère de Gwendolyn, pour ce qu'elle a fait.

Lucas, le grand-père de Gwen, je le trouve extraordinaire, car malgré son statut au Temple, jusqu'à la fin il ne cessera d'aider Lucy, Paul et Gwen à stopper le compte.

Charlotte, elle m'exaspère toujours fidèle à elle à voir des complots de partout, même si elle a raison 😂

Gideon maintenant quand il est tombé de trois étages, je ne peux pas cacher que ça m'a bien fait rire. Lui qui pensait que sa famille avait raison... Heureusement qu'il a accepté à la vérité, sinon Gwendolyne n'aurait pas pu s'en sortir seule.

C'est avec une grande joie et une pointe de nostalgie que je termine cette trilogie.

Alors évidemment, je recommande à 100%
Absolument tout dans cette trilogie me plaît. L'amusement que m'offre les relations entre les personnages, le désespoir de Gwendolyn, les réactions d'un certain ''de Villiers'' -qui est, par ailleurs, à craquer 👀-.
Je ne me lasse pas de la relire encore et encore, à tel point que je commence à connaître par coeur quelques répliques.
Une adaptation cinématographique qui reprend si bien les romans, et qui nous permet d'encore mieux les apprécier.
Et voilà la boucle est bouclée... et je ne me lasse pas de lire et relire ses livres ainsi que de regarder les films...

Gwendolyn est bouleversée par les révélations de Gideon... mais à t elle le temps de s apesantir ? Non car les veilleurs veillent et il faut comprendre cette prophétie car malheureusement notre jeune voyageuse du temps n'est pas au bout de ses surprises et pas des moindres!
Mais elle pourra compter sur ceux qu'elle aime pour trouver des solutions.

Ce tome a vu plus de révélation et de rebondissements que les 2 premiers tomes. L'action est omniprésente et les révélations fracassantes. On tourne on tourne et boum ! La fin est révélée et c'est fini... trop vite à mon goût mais ça reste une trilogie pleine de sentiments, d'amitié, de trahison qui mérite d'être lu, relu et rerelu !!!
J'ai à peine moins aimé ce dernier tome mais il n'empêche que cette saga reste un gros coup de coeur. J'étais triste d'arriver à la fin et de quitter les personnages qui m'ont donné tant d'émotions diverses. J'ai aimé vivre toutes ces montagnes russes qui s'expliquent par beaucoup de surprises et de retournements de situation. Et j'ai adoré passer régulièrement d'une époque à l'autre.
Un final époustouflant, pleins de rebondissements ! Pour moi ce dernier tome de la trilogie est aussi le meilleur. Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possibles !
J'aime beaucoup le fait que l'on s'intéresse plus aux personnages comme Leslie et Raphael qui commencent à avoir leur importance.
Le final est particulièrement incroyable ( je ne trouve même pas le mot adapté ). On comprend enfin le complot, et ...(je spoile pas mais le final est lourd en retournement et en émotions )
Bref j'ai adoré la trilogie et c'est bien le genre que je pourrais lire et relire !
La trilogie est juste sublime. C'est grâce à cette trilogie que j'ai découvert la passions de la lecture. le style de l'auteure est vraiment simple à lire et à comprendre.
L'histoire est à la fois de la science-fiction dans le sens des voyages dans le temps, mais aussi une histoire d'amour entre Gwendolyne et Gideon.
Le dernier est juste une perfection.
A relire tellement c'est un pure délice.
Suite et fin des aventures de Gwen en compagnie des voyageurs du temps.

On n'a toujours pas le temps de s'ennuyer avec ce dernier tome, il est plus dense que les précédents et Gwen prend enfin son destin en main. Même si elle reste une jeune fille de 16 ans qui ne sait pas trop dans quoi elle met les pieds, elle devient plus courageuse et inventive. Aidée de sa famille et de ses amis, elle va tout faire pour comprendre ce que lui réserve son destin de voyageuse dans le temps et le contrer si possible. L'auteure s'est bien amusée à croiser les sauts dans le temps et les personnages entre eux. du coup, j'ai plus suivi l'histoire de Gwen que je n'ai essayé de déterminer ses prochaines actions. Malgré les contraintes et le peu d'informations, elle arrive à évoluer dans le bon sens. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide par rapport à la taille de ce tome, beaucoup d'éléments sont laissés dans l'ombre surtout concernant l'histoire du Comte de St-Germain et de cette curieuse société secrète. Mis à part ça, l'histoire et ses différents rebondissements sont sympathiques à suivre jusqu'à leur dénouement. Par contre, je ne sais plus par quel biais j'ai récupéré l'ebook de ce tome mais la mise en page est complètement foireuse. Par ailleurs, je ne me souviens plus trop du 3ème film mais je pense que l'adaptation cinématographique n'a repris que le synopsis de départ et quelques personnages clés de la série papier. Je ne suis pas sûre que Xemerius en fasse partie, c'est dommage car j'aime beaucoup ce démon espiègle.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème tome est une excellente découverte, pas de coup de coeur pour cette trilogie car il m'a manqué une immersion totale dans l'histoire pour que ça soit le cas. En même temps, l'auteure reste assez vague sur différents éléments de l'histoire, certains détails n'ont pas été assez approfondis à mon goût. Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire dans son ensemble, d'autant plus que j'adore la version cinématographique surtout pour le visuel des costumes d'époques. Si vous êtes amateurs de série jeunesse avec pour thème les voyages dans le temps, je vous conseille de découvrir cette sympathique trilogie et son auteure allemande. Pour ma part, je vais revisionner les films et basculer sur une autre série en attente dans ma pal.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Et voilà, je viens de terminer cette trilogie et que dire mise à part que j'ai absolument adorée. Que ça soit l'histoire en elle-même, les personnages tout vraiment tout à était fait pour que je sois captivée par l'intrigue. Cependant, j'ai tout même une énorme préférence pour ce dernier tome car j'ai pu apprendre beaucoup plus de choses sans compter que l'on sait enfin qu'elle est la vraie magie du corbeau. Donc pour conclure, je dirais que ce dernier tome est un petit coup de coeur comparer aux deux premiers. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je vais désormais me plonger dans mon septième roman du mois de Décembre.
Le dernier tome tend attendu! Tellement triste de devoir quitter les personnages, je ne conseille pas de regarder les films mais plutôt de lire cette trilogique qui est fascinante. Jusqu'au bout de ce dernier tome l'intrigue est présente. Merci pour cette merveilleuse trilogie.