En rupture avec ses études et ses parents, Fanny a trouvé un stage annuel dans un hôtel de montagne . le Château des Brumes déploie les charmes d'un époque ancienne où les services proposés s par les très nombreux personnels offrent aux clients une atmosphère familiale et protégée.
On découvre la diversité de la clientèle à travers le regard de l'héroïne qui observe avec nous la vie dans l'hôtel. Au fur et à mesure que l'on se familiarise avec le quotidien de l'hôtel avec Fanny, l'histoire prend un tournant inattendu où Tristan et Ben, deux garçons qui font leur apparition dans le monde dans lequel Fanny évolue désormais, occupent un rôle essentiel.
J'ai beaucoup aimé la vie dans cet hôtel douillet, coupé du reste du monde... L'adaptation de Fanny à son travail au fur et à mesure qu'elle se détache de sa vie d'avant est passionnante et les relations qu'elle développe avec les personnes qu'elle rencontre sont tantôt amusantes, tantôt émouvantes, tantôt inquiétantes mais jamais banales ! L'action est rythmée surtout lorsque le récit emprunte la forme d'une enquête.
A découvrir sans délai !
La professeuse documentaliste
Ce livre nous emmène dans un coin perdu, un peu hors du temps... Pendant la lecture de ce livre, j'étais constamment dans une bulle, perdue dans les montagnes. J'ai vraiment apprécié ce livre.
Perdu au milieu de la tempête de neige, le Château des Brumes abrite bien des mystères.
L'atmosphère de fin d'année est magique, c'est plaisant à lire pour tout âge.
L'intrigue nous tiens en haleine tout au long, attention à ne pas se perdre entre les nombreux personnages et les problèmes qui s'accumulent. Cependant, l'auteure n'est jamais dans l'excès, tout est équilibré, rien n'est trop compliqué ni trop banal.

Dans ses airs de Cendrillon moderne, l'héroïne est attachante. On se laisse facilement séduire par les personnages au caractère bien développé et plein de charmes.

En lisant ce livre vous aurez des frissons de froid, mais aussi d'effroi.
Drôle et envoûtante, l'histoire nous emporte jusque dans les Alpes Suisses auprès de Fanny. Vous y verrez de la romance, du suspens, du surnaturel, le tout accompagné d'une enquête presque interactive. Au cours de votre séjour dans cet hôtel vous serez émus, attendris, parfois angoissés et souvent amusés.
Quoi qu'il en soit vous ne pourrez pas vous échapper.

Alors installez-vous confortablement et savourez ce livre sans modération. Détente garantie !
Dès les premiers chapitres, le château des Brumes nous plonge dans un univers merveilleux : suites magnifiques, vue incroyable, bal de la Saint-Sylvestre à couper le souffle, repas copieux et délicieux...
Et au milieu de tout cela, Fanny, 17 ans, stagiaire au château des Brumes.
Partagée entre deux garçons (Ben, le fils de l'hôtelier, ou Tristan Brown, un bien curieux client), elle doit s'occuper des enfants, satisfaire les besoins des invités, assister les petits soins de M. Heffelfinger, reprendre courage avec M. Rocher, l'adorable concierge, et même régler un histoire d'enlèvement…
A part ça, tout va pour le mieux !
"Le château des Brumes" a été pour moi un vrai coup de coeur ; et le suspense nous attend jusqu'à la dernière page ! En effet, Kerstin Gier a réussi à me surprendre : je m'attendais à tout, sauf à ce fin mot de l'histoire !
Vraiment captivant, rempli de surprises, mystères, amour, suspense, confidences, amitié, aventures et enquêtes, le roman est vraiment génial, je le conseille vivement à tous !
A découvrir sans délai !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Hello les chats ! Comment ça va pour vous ? Aujourd'hui je viens vous parler d'une belle découverte. C'est le premier livre de cette autrice que je lis et pourtant elle est connue pour une saga qui a plu à beaucoup : La trilogie des gemmes (Rouge rubis...).

Fanny, jeune stagiaire dans un prestigieux hôtel en Suisse : le château des brumes, ne sait plus où donner de la tête. Les clients prestigieux se succèdent et tout l'hôtel se plie en quatre pour les satisfaire. Les intrigues vont se succéder et Fanny va se retrouver mêlée dans des affaires plus grandes qu'elle.

Je dois avouer que je ne connais pas du tout le style de Kerstin Gier, donc je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai trouvé l'écriture fluide et agréable.
Ce que je retiendrais de cette lecture, c'est l'ambiance. J'avais vraiment l'impression d'être dans ce vieil hôtel, de respirer les vieux murs, je m'imaginais dans la bibliothèque avec vue sur les monts enneigés. J'ai aimé déambuler dans les différents étages et découvrir tout le personnel qui y travaille.

Le rythme est assez lent, beaucoup de descriptions et j'ai adoré découvrir tous les recoins de l'hôtel mystère. Fanny nous présente des personnes attendrissantes que ce soit du côté du personnel ou des clients. Certains sont vraiment farfelus et j'ai adoré. Petit mention pour "le chat interdit", c'était très marrant.
L'hôtel en lui-même a une âme et c'est ce qui fait la force du roman.

En plus de cette ambiance particulière, nous sommes en pleine intrigue policière. Alors d'accord, elle arrive très tard dans le récit mais elle est là et j'ai trouvé qu'elle était bien ficelée.
Je me suis interrogée longuement sur le coupable et je suis fière que mon hypothèse se soit révélée bonne.

Fanny est quelqu'un de vraiment dynamique, elle s'imagine des histoires pour sortir de son quotidien et apportait un peu de couleurs dans son existence.
Elle échafaude des hypothèses assez tirées par les cheveux et c'est très drôle.

Les autres personnages dans l'ensemble sont hauts en couleur mais aussi très attendrissants. Je me suis beaucoup attachée à eux et je leur ai dit au revoir avec un petit pincement au coeur.

Ah, le coeur.... Je n'ai pas encore parlé de la romance dans ce roman; et bien, elle est légère, ne prend pas trop de place dans l'histoire et c'est ce qui me plaît. Fanny ne va pas passer des heures à se morfondre tout seule les yeux dans le vague. Bon, je vous cache pas qu'il y a aura des passages un peu niais mais bon, ça passe quand même.

En bref, si vous n'aimez pas les romans qui prennent leur temps, passez votre chemin, ce roman n'est pas fait pour vous. En revanche si vous voulez voyager dans une ambiance hors du temps, découvrir un vieil hôtel avec ses vieux ascenseurs, sa salle de bal avec ses beaux lustres... le personnel du Château des brumes vous attend !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Fanny Funke est une jeune femme de 17 ans, stagiaire (par défaut) dans un hôtel de luxe somptueux en pleine montagne caché à travers la brume.
Elle est stagiaire polyvalente apte à tout poste, mais elle est surtout garde d'enfants.
Dans ce château des Alpes de Suisse, diverses personnalités du monde viennent y séjourner durant les fêtes de Noël.

Les vacances pointent le bout de leur nez. de nouveaux saisonniers, très séduisants arrivent ainsi que des clients habitués, mais pas que.
Et puis il y a Ben Montfort, le saisonnier séduisant, fils de l'un des propriétaires de l'hôtel. Ainsi que Tristan Brown, un jeune anglais de 19 ans, très intriguant, venu passer Noël avec son grand-père spécialiste dans le domaine des pierres précieuses... Tous deux tournent autour de Fanny.
Au château, Fanny n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a les enfants parfois insupportables et elle doit aussi prendre soin de ces vieilles dames comme Madame Ludwig qui n'est pas issue de la haute société et est venue passer les fêtes avec son mari qui lui a offert le séjour. Elle se rapproche de Fanny et fait tout pour se mettre bien avec celle-ci. Étrange... cacherait-elle son identité ? Ne serait-elle pas celle qu'elle prétend être?
Et puis il y a ce mysterieux garde du corps qui cache toujours une arme sous son manteau.
Au château, des rumeurs concernant des enlèvements d'enfants dans des hôtels de luxes circulent.
Pour Fanny, les fêtes de Noël vont être mouvementées. Des masques tomberont, et pas forcément ceux auxquels on aurait pensé.
Fanny pourrait perdre son emploi, son amour, mais aussi sa vie.

Bon vous l'aurez compris, ce livre est une pépite! Je ne connaissais pas l'auteure et je suis très contente d'avoir découvert son livre. J'ai tout simplement adoré cette histoire mystérieuse qui m'a fait voyager dans les Alpes de Suisses. Je le conseille à 100% si tu souhaites t'évader le temps d'un instant.
J'ai découvert la plume de Kerstin Gier avec ce sympathique roman ado. Je n'avais aucune attente et j'ai été agréablement surprise par ce mystère sans prétention, mais plein de charme !

On y suit la jeune Fanny qui, un peu perdue face à une scolarité en dents de scie, a accepté d'effectuer un an de stage au Château des brumes, un hôtel vénérable sur le déclin, perdu aux fins fonds des Alpes suisses. le mois de décembre touche à sa fin et le Château des brumes s'apprête à accueillir des clients, habitués ou nouveaux venus, désireux de participer à la traditionnelle fête de Noël, véritable institution de l'hôtel. Mais il semblerait qu'un mystérieux kidnappeur soit à l'oeuvre...

J'ai adoré la galerie de personnages hauts en couleur, qui n'est pas sans rappeler le Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, ainsi que l'ambiance délicieusement hivernale. L'enquête à proprement parler occupe surtout le dernier quart de l'intrigue, mais le rythme plus lent et contemplatif du début était très plaisant car c'est l'ambiance de l'hôtel et les petites intrigues quotidiennes entre personnel et client qui fait à mon sens tout le charme de ce roman.

Une jolie lecture d'hiver et de Noël !
Le château des brumes est perché dans les alpes suisses ,c'est un vieux bâtiment mais aussi un hôtel de luxe .La jeune Fanny y est engagée comme stagiaire et doit répondre à de nombreuses exigences de personnes souvent charmantes ,mais d'autres qui sont nettement moins sympas . Travaillante et attentive dans son travail , Fanny ne se doute pas que de sombres évènements vont bientôt avoir lieu dans ce vieil hôtel . J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ,l'histoire est vraiment intéressante du début jusqu'à la fin . le personnage de Fanny est vraiment très attachant mais les autres membres de l'hôtel ainsi que les clients le sont tout autant.Le livre est rempli d'émotions l'humour ,l'amour ,la déception et j 'en passe .Les apparences sont souvent trompeuses . Bref une très belle histoire pleine de suspense que je recommande à tous .
Harry Potter.2
C'est l'histoire de Fanny, une stagiaire au Château des Brumes. Elle va faire la connaissance de clients comme d'employés. Cette année, bien des choses vont se passer et pas forcément comme prévu. de nombreux rebondissements vont se passer… J'ai beaucoup aimé ce livre car le livre est captivant et que l'histoire était super. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien les histoires des hôtels un peu mystérieuses.