Le Château des Brumes est un roman policier. Il se passe de nos jours, dans un somptueux et mystérieux hôtel.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Fanny, qui a 17 ans et qui est stagiaire dans cet hôtel. Pour cet hiver, des clients très riches ont réservé des suites luxueuses. Fanny fait connaissance avec eux et commence à bien s'entendre avec la plupart des gens. Elle rencontre aussi Ben, le fils d'un des deux directeurs de cet hôtel et Tristan, le fils d'un vieil homme qui séjourne en tant que client.
De fil en aiguille, on en apprend davantage sur les personnages et on découvre qu'aucune personne n'est ce qu'elle prétend... La neige se met à tomber et les clients de l'hôtel sont coincés dans celui-ci. Tout le monde est à cran et des drames commencent à apparaître : une bague volée, un diamant perdu, des enfants enlevés... Fanny décide de mener l'enquête avec Ben et Tristan mais il semble improbable de soupçonner qui que ce soit...
De mon point de vue, le livre est très bien réussi car :
- L'histoire est bien racontée, les personnages sont très bien décrits.
- L'intrigue est très bien faite : on ne se doute du coupable qu'au dernier moment.
- Bien que le narrateur ne soit pas Fanny (le personnage principal), on comprend les émotions de la jeune fille; on rentre dans la peau du personnage.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment les romans policiers et les huis-clos.
Ellana
L'angoisse

C'est une stagiaire nommée Fanny Funke. Elle s'occupe des enfants qui sont en vacances au château des brumes. Elle vit une aventure très difficile mais réussit quand même à s'en sortir.

J'aime ce livre car Fanny est courageuse face à sa très longue et difficile aventure. J'ai aimé son aventure et les mystères de l'histoire.
J'ai moins aimé le livre car l'histoire est un peu longue et il y a des mots difficiles.

Mystère, courage, tristesse.

Lyséa.M
J'ai vraiment adorée ce livre, l'histoire et bien et contrairement à mes idées sur ce livre j'ai été très agréablement surprise. Je pensais qu'il y aurait beaucoup de fantastique et beaucoup d'éléments irréelles, mais à part la Dame Blanche ( qui joue un rôle plutôt important que j'ai beaucoup aimée ) il n'y à rien ( oui, moi et le fantastique ça fait deux ). Je trouve les personnages très attachants et l'histoire est crédible, tous les personnages sont importants.
J'ai adoré ce livre d'action pleine d'aventure. Il y avait beaucoup de suspens, on avait vraiment hâte de savoir la suite de ces aventures . Ce roman était rigolo par moment. L'amour et l'amitié étaient très présent. Ce livre était intriguant.
Dans l'ensemble, c'était intéressant, et je vous conseil de le lire
Fanny est une jeune fille qui travaille dans un château comme femme de chambre.Mais elle n'est pas au bout de ses surprises car ce qu'elle va découvrir la conduira à mener son enquête. En effet de terribles secrets sur les résidents de cet hôtel vont lui être révélés.

J'ai bien aimé le Château des brumes car il y a du suspense, de l'action et une bonne intrigue ; on peut facilement se mettre dans la peau des personnages. Je conseille ce livre aux bons lecteurs et aux moins bons car il est facile à lire et le vocabulaire est simple. Il ne faut pas se décourager par sa taille car en le lisant, on ne voit pas les chapitres défiler.

Léane Vampilecteurs
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans ce roman d'aventure la narratrice est Fanny Funke. C'est une stagiaire dans un hôtel de luxe en Suisse qui s'appelle le Château des Brumes. Elle y rencontre Ben Monfort, le fils du propriétaire, qui lui est stagiaire à vie au château. Fanny fait la connaissance de Tristant Brown, un client intriguant. Elle ne sait pas qu'elle vivra bientôt une grande aventure.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est amusant, étonnant et il est impossible à lâcher. le seul point qui peut être dérangeant c'est le nombre de personnages.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres hors du commun, qui aiment rire et qui veulent du suspens.

Pénélire
Ce livre est formidable, on se met directement dans l'ambiance et dans la peau des personnages. Cette histoire nous donne des frissons.
On le recommande à toutes personnes qui aime les aventures.
Mélina :
C'est l'histoire de Fanny, jeune stagiaire de 17ans dans un château somptueux, le château des Brumes. Elle va découvrir tous les secrets du château ou presque, elle va être entraînée dans une aventure hors du commun, elle risque d'y laisser son travail ainsi que son coeur : qui est ce beau jeune homme mystérieux, dont elle va tomber amoureuse ?

J'ai adoré ce livre : il y a du suspens, de l'aventure et surtout du policier... qui peut rêver mieux ? de quoi en passer une nuit blanche !

Je recommande ce livre aux amateurs de livres policiers et à ceux en quête d'aventure.
Un super livre de Kerstin Gier !
Parlons d'elle, c'est une auteure de romans fantastiques très populaire dans son pays, l'Allemagne. Elle est surtout connue pour son roman ''Rouge Rubis'' premier livre de la ''Trilogie des gemmes'' traduit en français par Nelly Lemaire.
Je trouve que c'est un très un très bon roman car l'on peut suivre attentivement la vie de Fanny, remplie d'excitation, de joie, de surprise et d'intrigues. Chaque client a son histoire, plus ou moins passionnante qui d'une à l'autre peux nous donner des frissons dans le dos, nous procurer de la jalousie ou même nous faire ''flotter sur un nuage'' l'espace de quelques instants.
Personnellement je ne m'attendais pas du tout à cette fin plutôt surprenante !
Enfin, je recommande vivement ce livre à ceux aiment se laisser porter par l'histoire.

Elise
C'est l'histoire, d'une jeune fille, Fanny qui, pour les vacances de Noël, travaille au Château des Brumes. Comme le reste du personnel elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir aux clients un séjour exceptionnel. Elle va se retrouver dans une aventure périlleuse où elle va devoir se cacher pour survivre. Elle est bien loin de se douter qu'elle risque de perdre non seulement son emploi mais aussi sa vie.

J'ai adoré ce livre plein de suspense et de rebondissements, surtout le moment où Fanny se retrouve aux mains des kidnappeurs. J'ai dévoré ce livre en seulement une journée !
Je conseille ce livre à des personnes aimant la science-fiction et le suspense car dès qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter! Bonne lecture à tous !!!

Kelly
5 ème