Le château des brumes est perché dans les alpes suisses ,c'est un vieux bâtiment mais aussi un hôtel de luxe .La jeune Fanny y est engagée comme stagiaire et doit répondre à de nombreuses exigences de personnes souvent charmantes ,mais d'autres qui sont nettement moins sympas . Travaillante et attentive dans son travail , Fanny ne se doute pas que de sombres évènements vont bientôt avoir lieu dans ce vieil hôtel . J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ,l'histoire est vraiment intéressante du début jusqu'à la fin . le personnage de Fanny est vraiment très attachant mais les autres membres de l'hôtel ainsi que les clients le sont tout autant.Le livre est rempli d'émotions l'humour ,l'amour ,la déception et j 'en passe .Les apparences sont souvent trompeuses . Bref une très belle histoire pleine de suspense que je recommande à tous .
Harry Potter.2
C'est l'histoire de Fanny, une stagiaire au Château des Brumes. Elle va faire la connaissance de clients comme d'employés. Cette année, bien des choses vont se passer et pas forcément comme prévu. de nombreux rebondissements vont se passer… J'ai beaucoup aimé ce livre car le livre est captivant et que l'histoire était super. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien les histoires des hôtels un peu mystérieuses.
Le Château des Brumes est un roman policier. Il se passe de nos jours, dans un somptueux et mystérieux hôtel.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Fanny, qui a 17 ans et qui est stagiaire dans cet hôtel. Pour cet hiver, des clients très riches ont réservé des suites luxueuses. Fanny fait connaissance avec eux et commence à bien s'entendre avec la plupart des gens. Elle rencontre aussi Ben, le fils d'un des deux directeurs de cet hôtel et Tristan, le fils d'un vieil homme qui séjourne en tant que client.
De fil en aiguille, on en apprend davantage sur les personnages et on découvre qu'aucune personne n'est ce qu'elle prétend... La neige se met à tomber et les clients de l'hôtel sont coincés dans celui-ci. Tout le monde est à cran et des drames commencent à apparaître : une bague volée, un diamant perdu, des enfants enlevés... Fanny décide de mener l'enquête avec Ben et Tristan mais il semble improbable de soupçonner qui que ce soit...
De mon point de vue, le livre est très bien réussi car :
- L'histoire est bien racontée, les personnages sont très bien décrits.
- L'intrigue est très bien faite : on ne se doute du coupable qu'au dernier moment.
- Bien que le narrateur ne soit pas Fanny (le personnage principal), on comprend les émotions de la jeune fille; on rentre dans la peau du personnage.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment les romans policiers et les huis-clos.
Ellana
Le château des brumes

J'ai bien aimé ce livre car on peu facilement s'identifier à ces personnages car ce sont des personnes que l'on peu facilement rencontrer dans notre vie courante. le seul petit point négatif c'est que pendant les deux premiers tiers du livre ,il ne se passe rien mais par la suite ,il y a de l'action suffisamment pour ne pas dire que c'est un livre ennuyant ! Et d'ailleurs , même sans action, l'histoire de début n'est pas ennuyante pour autant. de plus, les personnages sont passionnants et très attirants, on aimerait connaître leur histoire, leur vécu. Bref, ce qui est dommage c'est l'absence d'élément vraiment perturbateur pour que l'action ne retombe pas .
Je conseillerais néanmoins ce livre vu qu'il a beaucoup de points positifs et je lirais, volontiers, le prochain tome, s'il y en a. un.

Souya

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l’aventure et à chaque fois je voulais savoir ce qui allait se passer donc je lisais encore plus. J’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que les personnages : (mais ça m’énervait un peu quand Fanny et Ben se disputaient) je n’ai pas aimé le groupe d’Hortensia et ses amies mais j’ai beaucoup aimé M. Rocher c’est une personne très sage et réfléchie qui a chaque fois donne de très bon conseils.

Lana

L'angoisse

C'est une stagiaire nommée Fanny Funke. Elle s'occupe des enfants qui sont en vacances au château des brumes. Elle vit une aventure très difficile mais réussit quand même à s'en sortir.

J'aime ce livre car Fanny est courageuse face à sa très longue et difficile aventure. J'ai aimé son aventure et les mystères de l'histoire.
J'ai moins aimé le livre car l'histoire est un peu longue et il y a des mots difficiles.

Mystère, courage, tristesse.

Lyséa.M
L'histoire débute avec Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans dans un hôtel. Elle doit offrir aux clients un séjour magique. Mais elle est loin de se douter qu'elle va vire une aventure périlleuse dans laquelle elle risque de perdre son emploi et son coeur.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures vers la fin du livre. Il y a aussi beaucoup de rebondissements, ce qui rajoute du suspense. J'ai aussi aimé la morale du livre qui est qu'il ne faut pas de fier aux apparences. Ceci peut-être un livre pour grand et moyen lecteurs.

C'est une nounou qui travaille dans un château. Il y a des enfants qui ne la respectent pas. Elle a 17 ans. Il va se passer des choses étranges dans le château. Elle va enquêter pour résoudre le mystère.

J'ai apprécié cette histoire mais il n'y a pas assez de suspense au début. Il faut dépasser les 50 premières pages.
J'ai vraiment adorée ce livre, l'histoire et bien et contrairement à mes idées sur ce livre j'ai été très agréablement surprise. Je pensais qu'il y aurait beaucoup de fantastique et beaucoup d'éléments irréelles, mais à part la Dame Blanche ( qui joue un rôle plutôt important que j'ai beaucoup aimée ) il n'y à rien ( oui, moi et le fantastique ça fait deux ). Je trouve les personnages très attachants et l'histoire est crédible, tous les personnages sont importants.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la première moitié du roman, ce qui fait que j'ai dû lire 150 pages entre novembre et janvier. En ce début d'année, je me suis mis un coup de pied aux fesses pour réussir à le finir et j'ai été plus embarquée par la seconde moitié.
Ce n'est clairement pas le roman du siècle mais j'ai passé une lecture agréable, à ne pas voir arriver le plot twist de suite mais il y a beaucoup, beaucoup; beaucoup trop de personnages secondaires détaillés qui n'ont aucune utilité. Je me suis parfois dit "On la déjà vue elle ? Mais elle faisait quoi déjà ?".
Une lecture sympathique malgré tout.
L'avis de Clarisse, 5ème :

C'est l'histoire de Fanny une stagiaire de 17 ans qui travaille à l'hôtel du château des Brumes : des choses suspectes s'y déroulent depuis l'arrivée de la famille Jegorov. Fanny et son ami Ben , vont essayer de résoudre ces intrigues.

Cet ouvrage raconte une histoire d'aventure complètement improbable.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman car il y a pas énormément d'actions, un style trop dans la description et dans la longueur, sauf sur la fin où les actions s'enchaînent un peu plus. L'histoire ne m'a pas captivé, néanmoins je n'ai pas eu de difficulté de vocabulaire.
Je ne conseille pas ce livre aux lecteurs qui aiment avoir de l'action.