Citations sur Et si je me confessais (6)

Comme d'habitude, j'ai adoré lire ce livre de Guy Gilbert. Quelle fougue! Enfin un grand homme qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense même quand il n'est pas d'accord avec certains principes de la religion.
Faire confiance est pour un leader la vertu essentielle afin qu'une entreprise avance et ne perde pas dans les méandres destructeurs du "chacun pour soi" ou "c'est la faute aux autres".
(p.225)
Dans les prisons je visite ceux et celles que je connais, quel que soit son parcours, misérable ou riche, anonyme ou célèbre. Tout le monde a le droit d'être aidé et soutenu.
(p.160)
Je ne suis ni un fonctionnaire du culte ni un évangélisateur du macadam. Je veux être un être vivant. Faire peu et bien en y mettant toutes mes forces est tellement mieux que d'être sur dix chantiers à la fois.
(p.141)
Je reçois beaucoup de lettres en réponse à mes livres. Souvent elles me fortifient et rendent compte de la puissance de l'écriture et du témoignage.
(p.130)
Enfant, je n'étais pas très habile pour manier les outils. De toute manière, lorsque l'envie m'en prenait, mon père me répliquait : " Lis et écris, c'est tout ce que tu sais faire ! "
(p.123)