France loisirs (30/11/-1)
4.29/5   7 notes
Le « prêtre des loubards » raconte son combat quotidien pour arracher les jeunes les plus défavorisés à la drogue, à la délinquance, à la violence : tous les masques du désespoir, dans une société en proie au chômage, et qui ne sait plus quelles valeurs transmettre, ni comment.
À l'appui de ce combat, une foi inébranlable : la parole du Christ. Et la certitude qu'aucun être humain n'est « irrécupérable ».

Un témoignage brûlant, indifférent aux... >Voir plus
Que lire après Avec mon aube et mes santiagsVoir plus
Guy Gilbert a consacré sa vie à tous les paumés, défavorisés, petits délinquants ou pas, pour les aider à retrouver de l'espérance sans les contraindre en aucune façon à adhérer à sa foi. C'était pour lui une mission épuisante, notamment du fait de sa disponibilité, et il éprouvait le besoin de se ressourcer une semaine par mois. La lecture de son livre est un encouragement à la vie.

Dans le monde actuellement on tente de juger, au-delà d'assassinats précis, des philosophies criminelles aberrantes.

Lire un extrait
Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.