chouette livre, une petite plongée dans un milieu social qu'on n'a pas assez l'occasion de découvrir. Entre la sociologie et le roman autobiographique, avec une pointe de religion (qui n'est pas trop dérangeante car assez rare) c'est une lecture brève qui nous plonge dans une ambiance assez noire, bien réelle et proche de chez nous.
une belle initiative.
lu il y a longtemps, quand j'étais ado.
un parcours qui interpelle forcément.
Un témoignage très concis mais très cru d'un prêtre intégré dans une bande de délinquants du XIVème arrondissement parisien. J'ai eu du mal à accrocher aux paroles crues de l'auteur mais ça ne pas empêcher d'admirer le travail qu'il a réalisé au près de ces personnes
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Livre assez similaire dans le thème à celui "des fauves", lu en une journée. L'auteur nous délivre son credo anti bourgeois, anti prison, anti société, pro rebelle, pro jeune. Pourquoi pas. C'est un livre que je compte garder pour son ambiance purement quatre-vingt et pour la sincérité qui s'en dégage. En ce moment je lis un livre de martin luther king, c'est un autre level.