Citations sur Le festin du serpent (35)

- Napoléon a dit : "Si vous voulez connaître un homme, donnez-lui du pouvoir, et alors vous saurez". Cette citation résume parfaitement la situation et illustre bien la bassesse de vos actes. Si l'on ajoute à cela l'absence de tout sens de l'honneur et la cupidité, on a un tableau d'ensemble assez réaliste et parfaitement écœurant.
Ce ne serait pas une première. Le "Panzerschokolade" et les "tablettes Stuka", des friandises assaisonnées à la pervitine distribuée par les officiers nazis pour effacer l'anxiété des fantassins, des pilotes de chars ou d'avions et faire en sorte qu'ils ne ressentent pas les effets de la fatigue.

Les Japonais gavaient leurs kamikazes de méthédrine pour qu'ils aillent s'écraser sur les portes-avions américains avec le sourire jusqu'aux oreilles. Le gouvernement britannique, qui testait le LSD sur ses soldats...
Nuit agitée. Des images enfouies au tréfonds de l'abîme intérieur, mises en pièces par les années et par une volonté inconsciente de tout effacer. Concassés, écrasées, compactées, refoulées aussi loin que possible. Des souvenirs que Cécile préférerait parvenir à gommer tout à fait.
Cauchemar. Cette nuit, les images se déploient à nouveau, presque intactes dans son esprit. Les morceaux se recollent. L'horreur revient à la charge, avec la distorsion propre aux rêves et aux égarement oniriques.
- Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans leur supplice qu'ils s'éterniseront.
Le commandant Tresch, qui vient juste de pénétrer dans l'appartement, ne peut s'empêcher de commenter :
- Et après ça, on viendra me dire que c'est une religion de paix ! Tous des barbares derrière leurs barbes et leurs burqas !
- Pourquoi ? grogne Ange-Marie. Tu trouves que la Bible est plus tolérante ?
- Évidemment !
- Vraiment ? "Si un homme commet l'adultère avec une femme mariée, cite le commissaire, s'il commet l'adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort". C'est pas dans le Coran ça, c'est dans la Bible. Lévitique, chapitre 20, verset 10.

Le bec cloué, le second du groupe se dirige vers la table en bougonnant.
Synergologie, analyse gestuelle et posturale, langage non-verbal, micro expressions du visage, tics nerveux, contradiction du langage corporel et du langage verbal, actes manqués, mimiques significatives... Elle est capable de décrypter la structure psychiques des individus les plus retors et les menteurs les plus aguerris, simplement en observant leur corps.
Le fanatisme : c'est un monstre sans cœur, sans yeux, sans oreilles. Il ose se dire fils de la religion.

(Voltaire - Correspondance)
Lorsque Torquemada se lance dans une traque, c'est que sa proie est bien réelle, qu'elle tient déjà sa piste et qu'elle entrevoit ses contours, aussi imprécis puissent-ils être au départ. (...)
Elle prend tout son temps, donnant parfois l'impression qu'elle hésite, tâtonne. Mais il n'en est rien. Quand elle frappe, c'est un grand coup. Un seul. Précis et violent. Le genre de frappe qui ne laisse aucune chance à la cible.
Mais, pour cela, elle a besoin de se préparer. Inutile de chercher à la presser, ça ne servirait à rien. Elle prendra le temps qu'il faut.
Il ne peut s'empêcher de penser que cette perversion de l'islam est aussi triste que dangereuse.C'est à cause d'individus comme Al-Kadir, Sharit, Meshud, et d'autres encore, que de trop nombreux Français ont une vision erronée de cette religion d'amour et de paix, et qu'ils confondent musulmans et islamistes.

Dans le Coran, Allah demande à ses croyants d'apporter sécurité et paix sur terre. Tout le contraire de ce que prônent les fanatiques d'An-Naziate, au même titre qu'Al-Qaida ou les Nigérians de Boko Haram.

Manipulations, traductions et interprétations corrompues des textes, usage dogmatique et politique de la croyance, endoctrinement intensif, propagande acharnée...

Alors que partout dans le monde, des hommes et des femmes vivent paisiblement leur foi, une poignée d'illuminés jettent la disgrâce sur leurs semblables en voulant utiliser les minarets comme miradors.
Il vient de pactiser avec une entité qu'il craint à présent de ne pas contrôler. (...)
Lorsqu'on a affaire aux services secrets les plus dangereux de la planète, que ces derniers ne demandent rien en échange, qu'ils n'exigent même pas d'être tenus au courant de votre enquête, c'est qu'ils comptent se servir personnellement.
Une chance sur trois d'y laisser leur peau, c'est ainsi que l'Imam leur a exposé la situation. (...)
“ Mais vous devez vous préparer à donner votre vie si la réussite de cette mission venait à en dépendre ! ” a-t-il ajouté.