> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/04/les-ames-perdues-t1-jeff-giles/

Quand j'ai découvert ce titre j'étais pour le coup très intriguée. Bien loin de mes lectures habituelles, j'ai tout de même eu envie de me lancer et d'essayer pour une fois, autre chose. Pour être tout à fait honnête, à part Twilight peut-être, je n'ai pas vraiment lu de romance paranormale. Trop original pour moi, je n'ai jamais réellement apprécié ce genre et pourtant « les âmes perdues » me donnaient réellement envie. Malheureusement c'est une grosse déception. Dès les premiers chapitres j'ai su que ça n'allait pas le faire. Pas parce que le livre est mauvais, car il trouvera à coup sur son public, mais parce que je n'ai pas adhéré au style de Jeff Giles.

Dès le départ, j'ai été gênée par le caractère et l'attitude de Zoé, notre héroïne. Son petit frère est perdu, ses chiens se font torturer et elle ne pense qu'à sa petite personne, ne pensant qu'à son instagram et à son attirance pour le mystérieux X. J'ai vraiment été dérangée par cet aspect-là. Je ne l'ai pas trouvé attachante mais plutôt excessive. Même si elle est parfois très courageuse et combative, ce personnage ne m'a pas vraiment aidée à rentrer facilement dans l'histoire.

Même si je me mets de plus en plus au fantastique cette année, ça ne l'a pas fait avec moi. L'intrigue me paraissait vraiment sympa avec les chasseurs de prime mais elle est à mon sens mal développée. Les terres du bas aurait pu être davantage mit en avant car c'est un aspect qui m'intriguait beaucoup et qui ne m'a pas assez convaincue. On n'en découvre pas assez pour nous tenir en haleine. La romance entre Zoé et X à pour moi tout gâcher. le fait qu'ils ne se soient jamais vus et que tout d'un coup dès qu'ils s'aperçoivent tombent immédiatement sous le charme l'un de l'autre, c'était pour moi peu crédible et un peu trop rapide. Ça éclipse toute l'intrigue.

Malgré le fait que je n'adhérais pas forcément à ce que je lisais, j'ai continuer pour tenter de lui donner une chance. Mais je n'ai jamais réussi à me passionner pour cette histoire.
Pour le coup je ne vous le conseille pas forcément du fait que je n'ai pas aimé ma lecture et pourtant je voudrais tout de même vous pousser à le découvrir s'il vous fait de l'oeil car un coup de coeur se cache peut-être au coin d'une page. Ce n'était pas pour moi, la romance trop peu réaliste et surjouée m'a clairement refroidie.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je vais être claire direct : je n'ai quasi rien de bon à dire sur ce livre. Malgré une jolie couverture et un résumé accrocheur, il n'y a rien qui va.

Premier point négatif : le personnage principal, Zoé. J'ai tellement, mais TELLEMENT pas accroché avec elle. Je l'ai trouvé chiante et pas très fute-fute. L'auteure essaie d'en faire un personnage attachant avec son histoire dramatique, mais c'est raté. Elle m'a plus agacée qu'autre chose. Je n'avais pas ressenti un tel agacement pour un personnage depuis Tessa de After.

Spoil d'une scène qui a failli me faire hurler : à un moment Zoé se fait attaquer par un homme, et quand ses chiens se font malmener par ce dernier d'une manière vraiment horrible, elle ne fait rien d'autre que de regarder la scène sans lever le petit doigt pour les sauver. Comme si c'était un spectacle, quoi. Mais le pire, le PIRE, c'est que lorsque X utilise ses pouvoirs pour la sauver elle ne trouve rien de mieux à faire que d'immortaliser la scène et la poster sur Instagram. Oui oui. J'avais limite l'impression que c'était une mauvaise blague de la part de l'auteure. En bref, c'était extrêmement rageant et sans intérêt. Déjà que Zoé est un personnage peu attachant, elle est également dépeinte comme une fille égoïste et capricieuse. L'auteure a essayé de se rattraper en essayant de montrer que Zoé a de l'humour, de la volonté et est torturée, mais ça ne tient pas. Pour faire court, Zoé ne sert strictement à rien.

Parlons de X, ce personnage aurait pu avoir du potentiel : un chasseur de prime qui doit prendre l'âme de quelqu'un ayant commit un péché. Mais X est d'une niaiserie pure et dure, je n'ai pas ressenti le moindre attachement pour lui également. Son histoire n'est pas assez approfondie. J'ai néanmoins apprécié les passages dans les Terres du Bas. C'est sans exagéré les seuls moments intéressants que j'ai trouvé à l'histoire.

L'histoire d'amour entre Zoé et X n'a pas prit avec moi, je l'ai trouvée peu réaliste et niaise au possible. Les deux marioles se fixent comme des idiots quelques secondes et hop ils sont persuadés d'avoir trouvé l'âme soeur. Et encore une fois c'est d'une niaiserie mon dieu… A un moment je voulais juste qu'un camion les écrase et que l'histoire se termine.

Je ne sais même pas quoi dire d'autre tellement je suis déçue de cette lecture, pour moi rien ne va : personnages peu attachants ou inintéressants, manque cruel de développement, un humour raté, histoire à la guimauve mal ficelée… C'est dommage parce que le concept est intéressant, mais c'est mal amené.

Sur LivrAddict j'ai été très gentille de lui avoir accordé un 6/20, encore une fois c'est les rares passages dans les Terres du Bas qui rattrapent le carnage.

En tout cas une chose est sûre est que je ne le lirai pas la suite !

Lien : https://onceuponabook.com/
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute déjà vaguement une idée de mon avis global sur cette lecture. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire.

Dans ce premier tome, nous suivons Zoé et son frère Jonah, seuls un soir de blizzard. Alors que son frère part dans les bois avec les deux chiens des voisins disparus récemment, Zoé part le retrouver. Ils vont tomber au mauvais endroit au mauvais moment puisqu'un homme rode non loin de là. C'est finalement un chasseur de primes pour le moins étrange qui va les sauver...

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais vraiment emballée à l'idée de découvrir de quoi retournait cette histoire de chasseur de primes venu prendre l'âme de quelqu'un et je dois dire que le premier chapitre a eu un effet "douche froide" sur moi d'où mon abandon vers la page 160.

Je m'explique. Ce premier chapitre nous plonge dans une ambiance assez sombre et intrigante, jusque là tout va bien. Mais lorsque l'homme qui attaque Zoé et son petit frère s'en prend de façon extrêmement violente aux deux chiens, j'ai eu un choc. Mais le pire dans tout ça, c'est le comportement de l'héroine, Zoé. Non seulement elle n'agit pas et se réfugie à l'intérieur mais en plus elle trouve le moyen d'empirer son cas en... prenant des jumelles pour observer. SÉRIEUSEMENT ? Elle assiste à une scène horrible et ne fait qu'observer ? A quel genre de personnage a t-on à faire ? Et le comble de tout ça, c'est qu'elle prend une photo pour la poster sur Instagram. Oui, oui, vous avez bien lu.

Alors certes, je suis assez sensible quand il s'agit d'animaux. J'ai tendance à vite être submergée par les émotions lorsque quelque chose d'horrible se produit. Disons que la violence de cette scène fait partie de la mise en place de cette ambiance. Mais le comportement de l'héroïne m'a clairement fait halluciner. Je suis donc dès le premier chapitre partit sur une mauvaise base ayant envie de baffer l'héroïne dont le comportement n'a fait qu'empirer.

Côté personnages, je dois dire que je ne me suis attachée ni à l'héroïne, - c'est un fait -, ni au petit-frère, quoique la relation fraternel avait l'air intéressante, ni même à X, l'inconnu chasseur de primes. Ne parlons pas de l'affreux Stan, totalement exécrable. L'apparition de la mère semblait prometteuse (pour une fois qu'un adulte n'est pas que figurant) mais je ne pourrais pas vous en dire plus puisque je n'ai pas eu le courage d'aller au bout de ma lecture.

Malheureusement, les points négatifs se sont enchaînés. Je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteur. A vrai dire, je vais être honnête, j'ai eu l'impression de ne pas comprendre grand chose à ma lecture. J'ai trouvé le tout assez brouillon et j'avais le sentiment qu'il me manquait des bouts pour bien comprendre ce que je lisais. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de traduction ou non.

Alors vous allez me dire, et l'histoire d'amour ? Parce que oui, généralement, cette dernière sauve pas mal de chose dans les romans qui me déçoivent. Eh bien là encore c'est un loupé. J'ai trouvé que c'était totalement décousu, trop rapide et pas du tout réaliste...

Alors voilà. Vous l'aurez sans doute compris, je suis passée totalement à côté de cette lecture. Pourtant les avis des lecteurs VO sont assez bons et enthousiastes. Je vous laisse donc vous faire votre propre avis si le coeur vous en dit, pour ma part, je n'ai pas réussi à l'apprécier.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre qui a un titre mystérieux et une couverture envoûtante mais l'histoire ne ma pas captiver pour autant.
C'est la romance peu crédible entre une fille de 17 ans et un jeune homme sans nom complètement déphasé, qui vient des "terres du bas" et qui a pour mission de conduire les âmes des criminels aux Enfers.
J'espérais un univers prometteur derrière ce faucheur d'âmes qui cherche ses origines dans un monde inquiétant, mais impossible de m'attacher aux personnages qui sont peu consistant avec des réactions absurdes. Avec quelques scènes dans une ambiance de violence gratuite balancée sans raison et complètement à côté de la plaque, alors si le but était de nous attendrir ou d'être compatissant, voir remonter en nous une vive émotion, c'est raté.
Un gros manque de logique puisque j'avais l'impression que le livre était un brouillon papier qui mettait en place des idées à développer, ce qui est dommage, car il y avait quelque chose de curieux à démêler.
Sache que je n'ai RIEN de positif à dire sur ce livre, mais RIEN. A part la couverture que je trouve superbe, rien ne m'a plus et j'ai même voulu abandonner parce que je n'en pouvais plus… je t'explique pourquoi.

Déjà, il faut savoir que c'est très très niais. Je m'attendais à voir deux personnages torturés par la situation, à la place l'auteur m'a donné deux guimauves sur pattes, avec autant de jugeote qu'un mollusque mort. Non parce que quand tu te fais sauver d'un agresseur par un chasseur de primes venu droit des enfers, le premier truc que tu ferais toi c'est prendre une photo de ton sauveur pour le mettre plus tard sur ton instagram ? J'en doute, pourtant c'est une vraie scène du roman. Une parmi les nombreuses qui m'a donné envie de jeter mon livre par la fenêtre. Je m'attendais à un univers dingue, des persos en larmes et des décisions déchirantes à prendre et en fait c'est vraiment tout l'inverse : on se retrouve avec une romance moisie dans notre univers à nous avec 2-3 « améliorations », et des persos persuadés d »avoir trouvé l'âme soeur après quelques heures à se fixer (bon l'un des persos était dans les vapes pendant que l'autre se tapait un méga crush tout seul, tu vois le genre).

Les persos, bon… Zoé ne sert à rien, et X aurait dû être le seul et unique protagoniste parce que c'est le seul qui m'a légèrement intéressée : son histoire est bien gérée et j'ai accroché avec sa personnalité malgré sa niaiserie puissance 10000 qui m'a fait lever les yeux au ciel une bonne centaine de fois. Par contre j'ai adoré Jonah, le petit frère de Zoé, qui est plus qu'adorable… et j'ai continué de lire uniquement pour lui.

Bref je suis dégoûtée parce que le récit avait un énorme potentiel mais il est complètement gâché par l'instalove-drama qui prend toute la place alors que je m'en fichais totalement. Les persos se voient et hop ils veulent des bébés ensemble quoi… Et oui je reviens toujours sur ce point parce que c'est TOUT ce que j'ai retenu de ma lecture, rien d'autre. A part le manque de développement. Et clairement, je ne lirai jamais la suite.

Merci tout de même à Page Turners pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..