Le livre des âmes tome 2 sur 5
(28/04/2017)
4.36/5   7 notes
Un vent glacial souffle sur la Plaine. Les loups et autres animaux ont élu domicile dans cet endroit ravagé par la lave et déserté par les hommes. Il y fait si froid, mais? à présent l'été revient et avec lui, les hommes et leurs machines. Alors, les loups repartent au-delà des montagnes, loin du vacarme de la reconstruction. Emma supervise la renaissance du « Champ des Loups », espérant avoir pensé à tout pour que ce nom reprenne ses lettres de noblesse. Pendant ce... >Voir plus
Que lire après Le livre des âmes, tome 2 : Le champ des loupsVoir plus
Après un an, je me suis retrouvée à lire la suite des aventures de Bethany, de la Mort et d'Emma.
Il est vrai que j'avais presque oublié l'intrigue…C'est mon gros problème avec les suites, je lis le 1er tome, et je n'enchaîne pas sauf si ce sont des mangas. Grosse résolution pour l'année 2021, relire un peu de tout et avancer dans mon périple littéraire.
Revenons au tome 2 : le livre des âmes, t.2. Peut être lu indépendamment même si c'est toujours mieux le tome 1.
Ce 2ième tome montre les différentes facettes de la Mort qui a un rôle parfois ingrat.
La Mort qui peut éprouver de la peur, de la colère, de la douceur et peut-être amoureux de sa plus fidèle amie (ou serviteur). Personnage donc intéressant et qui m'a plu.Une Bethany, fiable et qui souhaite le bonheur de son maître.

En résumé, ce livre m'a permis de m'évader même si ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais.
Une intrigue facile mais plaisante.
« A vous lecteur, cet article sera le dernier si vous êtes allergique au spoiler » C'est avec ce clin d'oeil à l'autrice du Livre des Âmes que je vous déconseille de lire cette chronique si vous n'avez pas dévoré le précédent tome. En effet, il m'est impossible d'aborder ce second opus sans évoquer un événement majeur qui se déroule dans le premier livre de cette saga. Je décline toutes responsabilités en cas de curiosité aiguë qui entrainerait une crise de larmes torrentielles. 😉

Le Champ des Loups se situe un certain temps après l'irruption volcanique provoquée par l'ire de la Mort qui n'a pas apprécié la désobéissance d'Arny. La plaine est devenue une terre mémorielle pour la seule survivante : Emma. Celle-ci souhaite reconstruire et redonner vie à sa ville natale. Avec force et persévérance, la jeune femme réussit à avoir l'accord et le soutien du gouvernement pour développer son projet. Elle débarque sur ce lieu de désolation où les loups ont repris leur droit sur le territoire, et elle est déterminée à accomplir le but qu'elle s'est fixée : Faire de cet endroit un lieu de vie et de tourisme en cohabitation avec les loups. Pour cela, elle renomme La Plaine en Champ des Loups.

L'histoire de ce deuxième volume ressemble à un prologue car elle est axée sur la renaissance de ce patelin montagneux et elle établi les relations entre Emma et les autres protagonistes. Vur est devenu un beau loup qui fait office de familier, de guide et de protecteur. Il est le lien entre la Mort et Emma. Ayden est un reporter muté sur place pour couvrir la mission. D'abord perplexe, il va prendre goût à l'aventure et s'investir autant professionnellement que personnellement. Enfin, Paul est le meilleur spécialiste des loups et il est appelé pour édifier une maison d'observation des meutes locales.

Mise à part quelques interventions de la Grande Faucheuse, le roman développe surtout un projet de vie et une histoire d'amour agrémentés d'une pincée de fantastique mortelle à la sauce Sylvie Ginestet bien entendu. Malgré cette impression de prélude, les pages défilent facilement sous les yeux et les doigts grâce à l'écriture fluide de la romancière qui pallie au manque d'action qui était plus présente dans le premier tome. Les personnages principaux sont tous plus attachants les uns que les autres. Et cette fin ! La romancière lance l'intrigue du troisième bouquin qui promet d'être intéressant. Elle sait comment allécher ses lecteurs et délier les cordes de leur bourse.

En bref, le Champ des Loups est plus calme et paisible que son prédécesseur tout en restant plaisant à lire. Il semble placer les pions sur l'échiquier pour un prochain épisode. du moins, c'est le sentiment ressenti au fil de la lecture. J'ai hâte de me procurer le suivant.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Betanie est de retour, la mort aussi...ainsi que le champ des loups... le village entre 4 volcan réouvre ses portes, complètement reconstruit, les loups y ont leur place ainsi qu'un spécialiste, un journaliste décidé à découvrir le secret de ce village vient se faire une place au centre même du champ des loups... On a envie de s'y rendre et de boire un chocolat chaud à l'hôtel du village...
J'ai retrouvé la plume de Sylvie avec bonheur. Quelle joie aussi de retrouver La Mort (oui, cette phrase est étrange, je vous l'accorde), Bethany, Emma et surtout les loups.

On suit la reconstruction de la plaine où les loups reprennent la place qui est la leur. D'ailleurs, Emma veille à ce qu'on les comprenne et surtout les respecte.

Les gens reviennent petit à petit (re)vivre au Champ des Loups pour le plus grand plaisir d'Emma (et ce plaisir transparaît dans l'écriture de Sylvie).

J'avais aimé le tome 1, celui-ci est encore mieux, autant vous dire que j'ai hâte de découvrir le tome 3, qui, j'espère, rejoindra bientôt ma PAL.

Et je dois préciser que je suis fan de la couverture , en effet, j'aime les yeux et les loups, alors les deux ensemble, forcément, je ne pouvais qu'aimer)

Lien : http://les-lectures-de-lilly..