(01/01/1900)
4.1/5   5 notes
Jolie maison meublée à louer dans un quartier résidentiel, tout confort, près des transports.
Visites sur rendez-vous.
Appelez Claudia au 08 157 326 66’

Rain City est une charmante bourgade où il ne pleut presque jamais malgré son nom. Entourée par le désert, la métropole n’est pas loin, mais c’est ici qu’ il fait bon vivre.
Claudia tient l’agence immobilière, là où elle trouve les locataires pour la plus ancienne maison de Rain... >Voir plus
Que lire après ClaudiaVoir plus
Sylvie Ginestet m'a indiqué de lire cette nouvelle entre les deux premiers tomes du « Livre des âmes ». « Claudia » est une nouvelle au sujet d'une petite main et de son outil de travail, une maison.
Au présent, cette nouvelle se lit en une foi, la description de cette maison, de l'univers de Claudia nous transporte petit à petit dans une autre dimension et on se met à épié le moindre bruit ...
Alors..; alors...

Même si Claudia est un livre qui se lit bien tout seul et qui peut se suffire à lui même, je ne peux que vous conseiller de lire "Le livre des âmes", déjà parce qu'il vaut le détour, mais aussi, et surtout, je pense que sa lecture peut aider à comprendre certaines références mentionnées.

Une femme en apparence normale et pourtant !
Là où Claudia passe, on trépasse !
Dans sa dédicace, Sylvie me demandait si j'achèterais une maison à Rain City... Peut-être, mais sûrement pas celle là !
Je n'aime pas avoir trop chaud (il vous faudra lire le livre pour comprendre pourquoi je dis ça tongue)

Bon petit moment de lecture :)

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Bienvenue à Rain City! Vous êtes en quête d'un bien à louer? Ne cherchez plus ! Allez voir Claudia, notre magnifique employée de l'agence immobilière de la ville ! Justement une jolie maison est en location. Une magnifique maison autant de l'intérieur qu'à l'extérieur.

Oserez-vous passez le pas et y vivre? Car comme l'auteure le dit, cette maison est.. particulière. Elle vous enivre, jusqu'à perdre votre âme. Mais est-ce dans le sens propre ou dans le sens figuré? À vous de le découvrir dés maintenant!
Lien : https://tendreschroniques.wo..

L’art est une affaire de goût, mais cet art-là, ils ne l’aiment pas. Ils ne le comprennent pas. C’est trop expressif et réel pour eux. Ils préfèrent deviner les choses et pas qu’on leur pose sous le nez le fruit d’une quelconque psychose. L’art peut être une thérapie certes, mais pas dans leur demeure.
Il existe une technique très efficace dans l’immobilier ou la vente en général : vous décevez vos clients sur un choix moyen pour ensuite leur montrer ce que Vous, vous voulez qu’ils choisissent. Résultat cent pour cent garanti !
Le boulevard Royet est l’artère principale de la ville. Tel un système sanguin, toutes les rues y mènent d’une manière ou d’une autre, un peu comme à Rome ! Sauf qu’ici la ville est plus petite, provinciale et huppée. Posséder une maison en ces lieux reflète un niveau de vie élevé.
Rien n’est dû au hasard : ils doivent s’impatienter, c’est essentiel pour les faire craquer pour la maison de leur rêve, même si ce n’est qu’une location, ils l’habiteront et la décoreront comme si elle leur appartenait.
Ne soyez pas trop gourmands et sachez faire des concessions ; la maison parfaite n’existe pas !