Citations sur Le jour où les lions mangeront de la salade verte (81)

Imagine, Patrick, que ton cerveau soit comme un service de douanes, chargé d'arrêter les mauvaises pensées : les inutiles, les blessantes, les inappropriées, les injustes, les fausses. Et que chaque parole doive être contrôlée avant de passer la porte de ta bouche, estampillée "à propos et bien intentionnée". C'est cela, parler à bon escient.
P 211 : Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez for pour les corriger.

P 300 : Les vertus de la valorisation sont inestimables. Si seulement on pensait à appliquer ce principe plus souvent.
P 211 : Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.

Homme prisé, homme célèbre, et pourtant homme seul… Il repensa alors à une phrase que Romane avait prononcée pendant la séance, une citation de Victor Hugo : « Vivre pour soi seul est une maladie. L'égoïsme est la rouille du moi.» Cette pique avait irrité Maximilien, qu'il n’avait pas aimé l'image que cela renvoyait de lui. Etait-ce sa faute s'il travaillait plus de 80 heures par semaine, s'il n'avait le temps de rien à part brasser des tonnes d'affaires complexes qui aspiraient toute son énergie et le laisser ivre de fatigue ?

- Votre vie est ce que vous en faites, avait martelé Romane. Vous devez mesurer votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive.
...ce que disait John C.Maxwell : "Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celle-ci et assez fort pour les corriger."
Savez-vous que dans le mot "émotion", on retrouve la racine du mot "mouvement"? Sans l'émotion, vous restez figé.
L'adulte apprend à l'enfant à ne plus craindre la nuit et l'enfant apprend à l'adulte à ne plus craindre le jour.
Faire dans la nuance: développer son intelligence émotionnelle en évitant de juger les gens ou les situations à travers un filtre "tout noir ou tout blanc". Afin de diminuer les risques d'excès, développer finesse et subtilité. Mettre des mots justes sur ses ressentis et dans ses pensées. Apprendre à se mettre en auto-observation pour repérer et s'alerter quand l'expression d'une émotion s'avère excessive, inappropriée ou injustifiée
C'était précisément le problème avec la burnerie pour-ton-bien. Les personnes y étant sujettes adoptaient trop souvent des comportements qui, sous couvert de bonnes intentions, les conduisaient à imposer leur vision, à user de leur influence pour faire passer leur point de vue, considéré comme le seul valable.
" - Passionnant, dit son père, narquois. Tu aimes les bêtes, toi, maintenant ?

- Elles apportent souvent plus d'affection que certains humains, en tout cas..."
Si vous dégagez de l'agressivité, vous attirerez de l'agressivité. Mais si vous dégagez de l'amour, vous attirerez de l'amour… Moralité : devenez ce que vous voulez attirer à vous !