Citations sur L'enfer du commissaire Ricciardi (15)

Qui sait, ils se retrouveront peut etre un jour, Enrica et son signorino. Le problème c'est qu'elle n 'avait pas eu le temps de lui transmettre des consignes."
L'amour c'est comme un vêtement. On le choisit sur mesure, on l'endosse et on peut le porter longtemps. Et puis un jour, on le regarde et on se demande pourquoi on l'a choisi. Il ne vous ressemble plus.
La théorie du commissaire était que, à l'origine de chaque crime, il y avait la faim ou l'amour , les deux forces qui garantissaient la survie de l'espèce humaine.
La vie est faite d'occasions manquées, signora. Uniquement d'occasions manquées.
Nuit de fantômes.
Nuit de voix et de chuchotements qui jaillissent de l'obscurité.
Nuit hallucinée ,de mouvements perçus du coin de l'œil.Nuit de frissons soudains,nuit de forte fièvre
Rappelez-vous : on travaille pour vivre, on vit pas pour travailler.
La chaleur, la vraie chaleur, ne dure que quelques jours. Mais durant ces jours-là, l'atmosphère change et la ville devient un autre lieu. Elle a le goût de la glace et l'odeur de la mer, mais elle peut aussi avoir la couleur sombre de la mort.
La chaleur, la vraie chaleur, vient de l'enfer.
La personne que vous appelez « notre pendu » avait un nom et un prénom, figurez-vous (…) Il avait une mère, une pauvre dame démente qui maintenant est seule au monde, un apprenti à qui il transmettait son art, et aussi des sentiments, des amours, des sympathies et des idées. J’aimerais beaucoup, si nos routes professionnelles devaient à nouveau se croiser, que vous nommiez les victimes par leurs noms et prénoms.
Mais on ne doit pas forcément comprendre pour aimer. Aimer, c’est sans retour, sans récompense. Aimer, c’est aimer, un point c’est tout.
Je pense que chaque amour est différent des autres. L’amour est comme un vêtement. On le choisit sur mesure, on l’endosse, et on peut le porter longtemps. Et puis un jour, on le regarde et on se demande pourquoi on l’a choisi. Il ne vous ressemble plus.