EAN : 9782080354990
Flammarion (05/01/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Réalité industrielle désormais incontestable, la robotique est aussi le lieu de recherches foisonnantes pour développer des machines dites " intelligentes ", capables de s'adapter à leur environnement. Aujourd'hui, les domaines d'utilisation du robot concernant un public de plus en plus large, de nouveaux enjeux socio-économiques mais aussi de nouvelles peurs émergent. Selon le chercheur Georges Giralt, c'est en vue de meilleures conditions d'existence qu'il convien... >Voir plus
Que lire après La robotiqueVoir plus
p. 36 : [ La démarche, ] qui manipule des modèles de l'environnement de travail et des taches réalisables ainsi que des processus de raisonnement associés, met en œuvre des capacités d'"intelligence délibératoire". Un débat, bien souvent mal posé, met aux prises cette approche avec celle dite de l'"intelligence réactive" proposée par un chercheur du Massachusetts Institute of Technology (MIT), R. Brooks, en 1986. Celle-ci vise à obtenir les capacités fonctionnelle du robot par une architecture imbriquant des systèmes bouclés, définis comme des "comportement élémentaires".