Editions Atlas (30/11/-1)
Nos grands-mères n'allaient pas chercher midi à quatorze heures !

Tous les remèdes aux petits maux du quotidien, elles les trouvaient à portée de main, dans la nature, dans le jardin ou même à la cuisine. Elles avaient toujours la solution !

Retrouvez aujourd'hui tous ces gestes simples, naturels et bon marché, qui vous permettront de prévenir ou de soulager les petits désagréments du quotidien. Le bon remède est toujours à portée de ... >Voir plus
Que lire après Remèdes NaturelsVoir plus
Très bel ouvrage de collection, à feuilleter de temps en temps peut-être plus pour le plaisir que pour réellement se soigner. Cependant, on peut y trouver de bonnes astuces et apprécier les images rétro. L'impression de la couverture en relief est un joli plus.

Selon la mythologie, Morphée touchait d'un coquelicot ceux et celles qu'il voulait endormir. De nos jours, les pétales, récoltés de préférence entre mai et juin, sont utilisés en infusion pour réduire l'anxiété, l'irritabilité, la nervosité et les troubles du sommeil, aussi bien chez les adultes que les enfants ou les personnes âgées.