Nouriturfu (07/11/2018)
4.5/5   6 notes
Les livres "dont vous êtes le héros", ça vous dit quelque chose ? Le principe de ces livres-jeux à succès, une fois franchie leur couverture excitante et effrayante, consistait à choisir soi-même, pas à pas, ou plutôt paragraphe après paragraphe, le scénario de l'histoire. Le guide des vins dont vous êtes le héros ou l'héroïne se propose de rendre aussi ludique (et risqué! ) votre parcours dans le monde du vin : le découvrir, le choisir, l'acheter, le conserver, le ... >Voir plus
Que lire après Le guide des vins dont vous êtes le hérosVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
18 décembre 2018
Le récit est particulièrement drôle, les dessins sont pile dans l’esprit, l’aventure est bien construite, on y fait la fête et, bien sûr, on sauve la planète. Un livre à conseiller pour un cousin rebelle ou une nièce qui se met au vin.
... que votre propre goût est unique et qu'il se forme et se transforme à mesure que vous découvrez et dégustez des vins, que le plus important est peut-être de comprendre pourquoi l'on aime ce que l'on boit afin de pouvoir boire ce que l'on aime...
si vous êtes néophyte, c'est-à-dire que vous n'y connaissez rien (ou pesque) en picrate, rendez-vous immédiatement au 8.
Si vous vous y connaissez déjà bien, voir très bien en vin, rendez-vous plutôt au 18.