Leduc (20/01/2012)
3.9/5   5 notes
Et s'il suffisait de presser ?
citron ou de mélanger un peu de sel avec de l'huile d'olive pour obtenir les meilleurs cosmétiques ? En associant bons conseils et ingrédients vraiment malins, vous pouvez réaliser vos propres produits facilement et pour presque rien ! Découvrez dans cette caverne d'Ali Baba : Les meilleurs alliés de la beauté : citron, avocat, œuf, huile d'olive, miel, thé, son d'avoine, bicarbonate… Ils vous veulent tous du bien ! Des conseils... >Voir plus
Que lire après La beauté c'est malinVoir plus
Un petit livre très pratique pour nous apprendre à prendre soin de soi et à se faire belle. Je l'ai trouvé très bien construit et le sommaire bien détaillé nous permet de consulter uniquement les chapitres qui nous concernent. Il sera aussi utile à toutes celles qui voudraient se fabriquer des produits de beautés avec très peu d'ingrédients : on retrouve dans la plupart des recettes des basiques (citron, sucre, sel, huiles essentielles et la fameuse huile d'olive, le produit miracle !). Et en plus à prix mini ;)
Ce petit livre, agréable à lire, est plein de recettes "Grand-mère" pour une beauté au naturel.

Un jour, dans un magasin bio, ma fille de 15 ans m'a convaincue de lui acheter ce livre... Et c'est à moi qu'il est devenu bien vite indispensable! C'est un tel plaisir de se pomponner avec des produits maison.
Julie Frédérique nous propose un petit livre plein d'astuces pour se faire belle. Des cosmétiques simples à réaliser soi-même avec des ingrédients de tous les jours. Des conseils adaptés à chaque partie de notre corps et pour tout les types de peaux et natures de cheveux. de plus, tout est naturel et pas cher. le livre est écrit de manière simple et se lit très vite.

Le conseil en + : dans la même journée, soyez trois femmes en une: reine, princesse et mendiante. Le matin, déjeunez comme une reine. Après une abstinence de 8 heures, l'organisme a besoin d'une bonne dose de nutriments pour se remettre en route. Pensez aux petits déjeuners à l'anglaise avec œufs sur le plat, fromage et fruits. Pour le déjeuner, mangez raisonnablement et le soir, dînez léger avec un potage et une tranche de pain.
Le conseil en + : appliquez un vernis foncé sur vos ongles, les regards seront attirés par vos mains et il y a des chances que vos cernes passent inaperçus ! (On ne sait jamais...)