AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rascal Does Not Dream of Little ... tome 2 sur 1

Tsukumo Asakusa (Autre)Keji Mizoguchi (Autre) Jef.Mod (Autre)Hajime Kamoshida (Autre)Yoan Giraud (Traducteur)
EAN : 9782377173105
Ototo (29/01/2021)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Sakuta Azusagawa se retrouve impliqué dans les effets d'un syndrome de la puberté, qui provoque la répétition de la même journée.
Cette fois-ci, le phénomène semble être provoqué par Tomoe Koga, une élève de seconde.
À la requête de la jeune fille, Sakuta joue le rôle de son faux petit ami, et il prend petit à petit conscience de ses charmes en la côtoyant.

Quelle sera la conclusion de cette fausse histoire d'amour un peu étrange?
Que lire après Rascal Does Not Dream of Little Devil Kohai, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'aime beaucoup cette série. le syndrome de puberté peut sembler absurde quand on lit les résumés mais il permet de mettre en lumière des maux et des doutes par lesquels passent tous les adolescents/ jeunes adultes.
Je trouve que ce côté fantastique pour représenter ces doutes est intéressant et il correspond parfaitement au mal dont il est question.

Côté personnages Tomoe Koga m'a vraiment touchée, elle est attachante et nous comprenons pourquoi elle ne veut pas que son syndrome cesse. On a juste envie d'une chose pour elle: qu'elle soit heureuse. Et encore une fois Sakuta m'a beaucoup fait rire, j'aime bien l'humour de ce manga!
En revanche, même si j'ai aimé découvrir Koga, j'aurais apprécié de voir un peu plus Mai. Elle m'a un peu manqué durant ce tome...

Sinon comme pour la première partie, cette histoire me satisfait, la fin n'est pas trop rapide bien au contraire en deux tomes tout est suffisamment développé.
J'espère que la troisième partie sera publiée!
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Ototo pour l'envoi de cette lecture. Rascal does not dream, c'est une saga bourrée d'émotion, retrouver le deuxième tome de ce second arc était un pur bonheur !

Sakuta se retrouve impliqué dans les effets de syndrome de puberté de la jeune Tomoe. Pour se faire et l'aider à se défaire de ce problème, qui lui fait créer des journées en boucle, Sakuta lui propose d'être son faux petit ami pendant un trimestre.

Le personnage de Tomoe est extrêmement touchant. J'aime énormément cette saga de par la manière dont elle aborde les douleurs et problèmes de l'adolescence aux travers ce fameux syndrome de la puberté.

Dans ce tome on y retrouve humour et dialogue bourré d'émotion. Une alternance vraiment bien menée, qui m'a arraché quelque larme !

En bref, c'est un second tome qui m'a beaucoup ému. Je ne saurais dire si j'ai préféré le premier où le deuxième arc, mais une chose est sûre, ce manga est magnifique.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
07 avril 2021
Après nous avoir dépeint le portrait d’une fille cherchant à s’isoler, il met cette fois en scène la vie sociale d’une jeune fille dépassée par les contraintes imposées par sa relation avec ses amies et par les luttes d’influence au sein de sa classe.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Moi, je veux être aimée de tout le monde... ou plutôt, je ne veux pas qu'on me déteste
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas assez gentil pour être sympa avec tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : absurdeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20365 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}