Destins - BD tome 10 sur 14
Glénat (20/07/2011)
3.48/5   25 notes
Oubliées les souffrances, les dilemmes, les tragédies. Finie l'attente et la torture. Ellen est heureuse, enfin. Au grand désespoir de Richard, elle s'affiche désormais au bras de Lu Pan. Elle a repris sa vie en main et rien ne saurait la détourner du destin qu'elle s'écrit. Seule l'ONG où elle travaille, WAFA, semble épargnée par ce grand chambardement. Et lorsqu'un dispensaire en faillite vient implorer son aide, elle accourt les aider, sans voir le piège qu'on lu... >Voir plus
Que lire après Destins, tome 10 : Le murVoir plus

Carthago - BD

Christophe Bec

3.70★ (1858)

14 tomes

Quand j'ai découvert cette série de bande dessinée j'ai toute suite aimé ce concept. Si nous pouvions voir dans son ensemble, tous les choix, toutes les possibilités qui façonneront notre destin, serions nous plus éclairés?
Ce tome, surement le meilleur de la série jusqu'à présent, m'a vraiment beaucoup plue. Le dessin, l'histoire, tout est réussi. Ont sent vraiment la fin qui approche et j'ai franchement hâte d'y être!!

critiques presse (1)
Sceneario
21 septembre 2011
Une bifurcation dans la destinée d'Ellen Cluster pour le moins intrigante qui ouvre les bans d'une dernière étape de la saga dans un appel inquiétant.
- Je n'entends pas... Voudrais-tu me dire quelque chose? une confession peut-être ? un repentir ?
Mais non, je n'y crois pas. Tu es trop lâche pour ça.
Pourquoi n'as-tu rien fait ?
- ...
- N'insiste pas... Le tetracoïn est un puissant anesthésiant. Tu seras aphone pendant au moins plusieurs semaines. Le temps d'en finir avec toi.
Tu seras désormais ce que j'ai éprouvé lorsque la douleur était trop vive et qu'il m'était impossible de la crier, de la cracher, lorsque je devais vivre avec elle à chaque instant, qu'elle m'habitait, qu'elle...
Tu ne sais rien.Tu as renoncé à ton droit de parole depuis bien longtemps.
-Qu'as tu fait pour moi, Hawley?
- Mais tout ce que tu m'avais demandé! J'ai empoissonné une inconnue avec tes méthodes de sorcière vaudou... Chaque jour plus violentes, jusqu'à cette pose fatale et l'injection de son antidote. [...] Je t'ai permis de lui infliger les pires tourments en traquant les moments de détresse de sa famille. Je suis devenu le pire des salauds! P.41
Des gens s'éteignent à petit feu, meurent subitement, sont enterrés puis, comme par miracle nous les retrouvons des années plus tard dans les rues de Port-au-Prince. Ils n'ont plus de souvenirs, ont le corps ravagé et l'esprit...
Ne sois pas si triste... Tu devrais plutôt me remercier, puisque tu vas enfin apprendre comment tes absences, tes démissions ont détruit nos vies.