AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Destins - BD tome 7 sur 14

Frank Giroud (Directeur de publication)
EAN : 9782723467599
47 pages
Glénat (06/10/2010)
3.32/5   28 notes
Résumé :
Ellen a refusé de filmer les derniers instants de ses amis… Elle qui se résolvait à être mise à mort par les rebelles africains, Ellen est finalement libérée suite à l’intervention des forces gouvernementales. Attendant d’être rapatriée, elle fait la connaissance de Paul, un jeune métis de forte carrure surnommé Nounours, qui va réussir à lui faire oublier ses douleurs passées. Il l’emmène dans sa « tanière », une maison isolée au bord d’un lac… Une parenthèse encha... >Voir plus
Que lire après Destins, tome 7 : Une belle histoireVoir plus
Thomas Silane, tome 1 : Flash Mortel par Buendia

Thomas Silane

Patrice Buendia

4.30★ (239)

10 tomes

Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna par Bec

Carthago - BD

Christophe Bec

3.77★ (1856)

14 tomes

Le Légataire, Tome 1 : Le rendez-vous de Glasgow par Béhé

Le légataire

Béhé

3.55★ (450)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ellen enfermée dans sa cellule apprend et découvre que Jane a été exécuté. le bâtiment où elle est retenue en otage est attaqué par l'armée. Akim, jeune soldat des troupes rebelles, aide Ellen à se cacher. Ayant retrouvée la liberté, elle apprend de Richard son mari le décès de son père. Ellen rencontre un homme élégant, Paul, qui lui apporte du réconfort et de l'attention à sa peine. Elle accepte de le suivre pour un week-end au bord d'un lac. Mais Paul se révèle être un tueur en série. La police intervient in extremis mais elle est prise en charge par dans un mystérieux véhicule dans lequel se trouve Akim...
Album étonnant et décevant par rapport à la série. Qu'apporte cette histoire de tueur en série aux schémas des causes et conséquences qui tracent les destins parallèles d'Ellen ? En fait un album qui se suffirait presque à lui-même et qui dans la logique de la série commence à relever du n'importe quoi.
Scénario bien ficelé et graphismes très intéressant tout en demeurant très classique, de la bonne bd sans plus.
Commenter  J’apprécie          30
Cet épisode 7 de Destins est le versant « heureux » du destin d'Ellen, suite à sa prise d'otage en tant qu'humanitaire en Afrique centrale. Elle s'en sort, mais va rencontrer un drôle de loustic. Pour finir exactement au même point qu'à la fin du tome 6. Deux routes parallèles qui finissent par converger.
Le gros hic que je trouve à cette série, c'est que Giroud a prévu une trame générale qui ne laisse finalement pas beaucoup de consistance à chaque épisode. Et quand il n'y a pas grand chose à dire, on délaye. Rodolphe et Serrano font le job, mais le résultat reste trop simple pour provoquer l'enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          50
Ellen jeune femme, étudiante à Houston et employée dans la cafetéria du coin, est loin d'être la plus populaire de l'université. Tout le contraire de Jane Tyler qui elle est très populaire, plutôt mignonne et surtout militante. Elle n'hésite pas à faire part de ses idéaux aux autres universitaires en faisant des rassemblements et entrainer la foule pour une révolution violente contre les riches.
Greg est toujours un révolté qui attend le bon moment pour attaquer, et un jour il demande à Jane sa petite amie militante de faire un coup ensemble. Mais celle-ci à son grand désespoir refuse, et se sépare. Greg qui est ami avec Ellen la contacte pour parler de son idée, ce qu'il ne sait pas c'est qu'Ellen est secrètement amoureuse de lui. Et Ellen quant à elle est prête à faire cette attaque. L'idée de Greg est de produire des actions contre des banques au nom d'un groupuscule : l'Armée Populaire pour une Authentique Démocratie. Quelques jours après leur discussion Greg et Ellen braquent une banque mais le braquage tourne mal et Greg est mortellement touché. D'après l'enquête de police la complice de la vidéo serait Jane la petite amie de Greg, mais voilà qu'elle a un alibi, elle entretenait une liaison secrète avec un richissime homme d'affaire, le fils d'un industriel, Ronnie Crompton, et ce jour là elle était avec lui. La police fait chou blanc et reste persuadé que l'associé était Jane, ils sont déçus car lors de la fusillade, une jeune femme a été abattue ainsi qu'un vigile. Ellen est rassurée que la police est relachée Jane. Mais vont-ils cherchés plus ???
J'ai apprécié ce premier tome de la série, ce n'est pas un coup de coeur mais agréable pour preuve je lis la suite pour connaitre le fin fond de l'histoire. Intrigue policière sympa !!! La suite est divisée en deux parties car se sont ces deux destins. Ellen n'arrivant pas à se décider sur ce qu'elle doit faire et quels seront les conséquences de ces actes ??? Vous le découvrirez au fil des tomes et en deux possibilités pour arriver à la même finalité !!!
Vraiment très agréable à lire !!! Un peu perturbant de se retrouvé avec les deux destins mais qui se retrouve pour au final n'en faire qu'un. Original. A lire !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Mumy est morte, tu sais ?
- Oui. Je sais...
- c'est idiot. Je n'imaginais pas que ça arriverait un jour.
- Pour moi, elle faisait partie du monde comme le soleil le matin, ou la mer dans la baie...
Commenter  J’apprécie          90
Mais je n'arrivais pas à lire. Trop chaud. Et puis maintenant je repensais à Papa et à Jane. Surtout à Papa... Papa... Il continuera à vivre à travers moi, à travers mes souvenirs. Tant que je serai vivante, lui aussi le restera un peu. Je continuerai à lui parler [...].
Commenter  J’apprécie          40
Ses compagnes ne disparaissent pas comme il le dit: c'est lui qui les fait disparaître. Il les assassine, il lesTUE!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Frank Giroud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud
La guerre invisible 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}