Le Cercle de Minsk tome 5 sur 5
Glénat (21/04/2010)
2.62/5   8 notes

Le cercle va bientôt se refermer…La conclusion en apothéose d'un thriller philosophique et politique, bourré d'action et d'érudition, et mené par l'auteur du Décalogue…Que faire lorsque l'on est coincé dans une pièce totalement hermétique et se remplissant d'eau à une vitesse inquiétante ? C'est la question à laquelle Iannis va devoir vite répondre s'il veut pouvoir mener à... >Voir plus
Que lire après Le Cercle de Minsk, Tome 5 : Le châtimentVoir plus
Le Légataire, Tome 1 : Le rendez-vous de Glasgow par Béhé

Le légataire

Béhé

3.55★ (450)

5 tomes

Voici enfin le dernier tome de cette saga plein de mystères écrite par Frank Giroud.
Le précédent tome, nous l'avons dit, avait fait la part belle aux révélations de l'intrigue principale. Cependant Iannis, peu convaincu par les autres membres du cercle, ne s'intéresse que très peu à leur projet humaniste un peu fou.
Et c'est effectivement de cette fracture que découle toute l'intrigue de ce cinquième tome.
Les rebondissements sont nombreux et le rythme haletant.
Une bonne note pour cet ultime album.
Un cycle oubliable tant par le dessin que le scénario. Cette histoire est pleine d'éléments qui auraient être correctement exploités et qui au final donne la sensation d'une histoire pleine de "deux ex machina". C'est dommage...