AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Secrets : Cavale tome 1 sur 3
EAN : 9782800157337
48 pages
Dupuis (07/06/2013)
2.93/5   14 notes
Résumé :
A bientôt 18 ans, Nadia vit une adolescence tranquille en Normandie, partagée entre sa famille, le lycée, l'équitation et sa copine Léa. Pourtant, d'étranges cauchemars peuplent ses nuits. Lorsqu'elle apprend par hasard que c'est sa tante qui l'a élevée pendant ses cinq premières années, elle comprend que le passé de sa mère dissimule un secret : la rencontre et la vie avec l'homme qui deviendra son père, un ferrailleur espagnol très peu présent jusque-là dans la vi... >Voir plus
Que lire après Secrets : Cavale, Tome 1Voir plus
I.R.$. Team, tome 1 : Football connection par Desberg

I.R.$. Team

Stephen Desberg

2.77★ (144)

4 tomes

Secrets: L'Angélus, tome 1 par Homs

Secrets: L'Angélus

Homs

4.14★ (260)

2 tomes

L'art du crime, tome 1 : Planches de sang par Omeyer

L'art du crime

Marc Omeyer

3.42★ (286)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un nouveau titre de la série des secrets scénarisé par Frank Giroud. Personnellement, j'avais dans ma collection "le serpent sous la glace", "l'écorché", "l'écharde", "Samsara" et "l'angélus". Je m'étais arrêté par la site dans l'acquisition car assez déçu par l'association avec Marianne Duvivier ("Pâques avant les rameaux" ou "la Corde").

Cette histoire est prévue en 3 tomes. C'est un thriller très psychologique qui commence d'ailleurs par un rêve qui doit être analysé pour percer les secrets de naissance d'une adolescente un peu rebelle. Sur la forme, le dessin me convient mieux que celui de Duvivier. Cependant, il y a un véritable manque d'expressivité et de nuance. Est-ce liée à la colorisation assez terne de l'album?

Bref, au niveau de l'intrigue, ce nouvel opus peine à convaincre. Frank Giroud nous a habitué à mieux. Finalement, je reste dans l'expectative. Je lirai bien entendu la suite mais pour l'achat, c'est négatif.
Commenter  J’apprécie          50
Nadia et Léa, deux copines de lycée, se racontent leurs petits secrets : Léa est enceinte, tout porte à croire que son copain la bat, quant à Nadia, elle a découvert que sa tante l'a élevée pendant les cinq premières années de sa vie. Un album distrayant, qui éveille la curiosité. On a envie de connaitre le passé des parents de Nadia. J'ai trouvé que Nadia avait des réactions, vis à vis de sa mère, qui ne sont pas en rapport avec son âge, elle se comporte comme une adolescente.
Commenter  J’apprécie          30
Un premier tome agréable et bien construit.

Le début du tome permet de mettre en place les interlocuteurs.
Nadia, une jeune fille bien sous tous rapports, découvre petit à petit , la véritable histoire de sa famille.....Sa mère ne l'a pas élevée, son père a été mêlé à de sales histoires, la police s'intéresse à eux....
La pression monte crescendo durant le tome....!
Commenter  J’apprécie          10
Entre le décryptage des rêves, les angoisses et le passé trouble de la mère de Nadia, ce premier tome pose les jalons de l'intrigue. Quelle personnalité se cache derrière le père de Nadia ? Pourquoi sa mère ne lui raconte pas ce qu'il s'est passé pendant les cinq premières années de sa vie ? Suite au prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune fille apprend une part de vérité sur son père dont elle sait peu de choses. Pour ado, plutôt. C'est un peu plat et manque de rythme.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
ActuaBD
25 juillet 2013
Avec une intrigue en milieu lycéen, ses rivalités, ses jalousies, ses ambitions, Giroud et Germaine offrent un canevas bâti sur les émois ados [...]. Et au moment ou le lecteur se dit "encore une histoire de paternité problématique", les auteurs dégainent un fil secondaire carrément policier. Assez malin.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest
02 juillet 2013
Sur cet album, le travail collaboratif de Frank Giroud et de Florent Germaine semble aboutir à une impasse.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
01 juillet 2013
Ce premier tome, très fluide, est plutôt agréable à lire. S'étalant dans des ambiances un tantinet freudiennes, le récit nous permet de découvrir le traumatisme de Nadia et également son analyse grâce à la complicité qu'elle partage avec Léa et aux indiscrétions familiales.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
21 juin 2013
L'histoire ne manque ni de surprises ni de rebondissements et démontre une fois de plus tout le savoir-faire des scénaristes. Avec la sensibilité qu'on lui connaît [...], Magda met en images dans un style sobre et réaliste les déboires de personnages particulièrement humains et touchants. Meephe Versaevel la seconde avec de belles couleurs.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas ce que vous avez fait, qui me met dans cet état ! C'est ton silence !
Commenter  J’apprécie          20
Tu es faite pour comprendre les gens et pour les aider ! Tu as la vocation !
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le début, Rico voulait tout te dire. Moi... j'étais obsédée par le désir de te protéger et de t'offrir une vie normale... alors, te mêler à nos histoires... Non ! Tu aurais été trop perturbée !
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour lui cacher ses pires ennuis, à quoi ça sert, d'avoir une confidente ?!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Frank Giroud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud
La guerre invisible 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..