C'est mon deuxième Serena Giuliano et tout comme le premier j'ai adoré!
J'ai aimé aller fouiner chez les gens et découvrir leur petits secrets tout comme javais aimé aller flâner à la terrasse du Mamma Maria et écouter les ragots du village.
Une chose est sûre c'est que même s'il m'a fallut du temps pour enchaîner avec un coup de soleil je ne compte pas m'arrêter là.
J'ai commencé à lire dans un avion au soleil par dessus les nuages. Je revenais d'un voyage dont le vol de retour avait un jour de retard. Autant dire que j' étais passablement fatiguée et énervée... Je pensais ne lire que quelques pages et j'ai presque tout lu. Je me suis beaucoup attachée à cette histoire dans ce joli décor d'Italie. J'ai adoré partager les semaines d'Eleonore. Il me tarde de lire les autres livres de Serena Giuliano!
En avril, j'ai pu lire Un coup de soleil écrit par Serena Giuliano. C'est l'histoire d'Eléonore, mère de deux adolescents de seize ans, qui traverse une période difficile après sa rupture avec Marco. Femme de ménage, elle va tisser des liens avec ses différents clients, jusqu'à parfois prendre place dans leur vie, l'occasion de faire des découvertes surprenantes.
J'ai adoré ce roman dont l'intrigue se passe en Italie. Ce livre se lit vite, la plume de l'auteur est prenante et poétique. Si au début, je me suis demandé ou l'intrigue allait nous mener, cette question s'est vite estompée : j'ai réussi à adhérer à l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment celui d'Eléonore, une femme douce, bienveillante et empathique. J'ai notamment adoré la relation qu'elle avait avec ses enfants ou avec Laura, une amie de ses jumeaux ; la mère que l'on rêverait tous d'avoir, qui s'intéresse à ses enfants sans s'immiscer dans leur vie.
C'est un roman que je recommande si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête. Pour ma part ce roman m'a donné envie d'en lire d'autre de l'auteur.
❤️LA FEMME DE L'OMBRE🫂
Eléonore est une Française qui a fait sa vie en Italie, à Salerno depuis plusieurs années. Divorcée et maman de 2 ados, elle bosse comme femme de ménage et peine à se remettre d'une rupture. Ses clients, elle ne se contente pas de ranger leurs intérieurs, elle s'occupe aussi de leur bien-être, de leur moral, de leur couple. Bref, Eléonore donne beaucoup aux autres mais s'est oubliée en chemin...

Délicieux. Savoureux. Gourmand. Jouissif. Généreux.
Quand on cherche à décrire l'effet d'un roman de Serena Giuliano, c'est toujours le vocabulaire gastronomique qui s'invite. Parce que oui, ses romans sont des vraies gourmandises, de la nourriture pour l'âme qui réchauffe le coeur et fait du bien au moral. Disons-le tout net, elle est notre auteure préférée en matière de feelgood, même s'il serait un peu réducteur de la classer dans ce genre littéraire...
Dans les romans de Serena, on se goinfre de pasta al dente et on se crée des familles de coeur. On se tient chaud autour d'aubergines alla parmigiana, on se croque le bras pour se dire "je t'aime" et on chante du Patrick Fiori à tue tête pour soigner un chagrin d'amour.

Mais Il n'y a pas que ça dans ce roman. L'autrice dont la grand-mère était femme de ménage rend ici un bel hommage à toutes ses femmes de l'ombre. Celles qui remettent votre bordel en ordre. Qui oeuvrent en silence pour que vous ayez l'impression que votre vie est bien rangée. Un rôle ingrat certainement pas reconnu à sa juste valeur.

Bref, on a adoré ce roman et son héroïne attachante, ses enfants débordants d'amour, ses personnages hauts en couleur.
Et puis l'humour de Serena, aussi indispensable que le parmesan sur les pâtes 😉
Il vous tente ? Quel est votre préféré de cette auteure ? Nous on a un petit faible pour "Luna"...

Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
Mère de jumeaux, Éléonore est une femme de ménage qui remet tout logement d'équerre. En plus d'intervenir chez ses employés pour faire le ménage, c'est aussi dans leur vie qu'elle va intervenir.

Côté sentimental, Éléonore est complètement addict à Marco, son ancien amant qu'elle a quitté. Sauf que depuis, elle ne souhaite qu'une chose, qu'il revienne vers elle, un signe de sa part. Des signes elle en voit, elle s'en imagine au quotidien, mais rien.

Comme tous les romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai ris, je me suis prise d'affection pour les personnages et j'ai eu faim!
J'ai aussi été surprise par la rapidité de ma lecture, déçue d'arriver trop vite à la dernière page. J'en veux toujours plus!

J'ai aimé être au côté d'Eleonore et découvrir tour à tour ses employeurs. Une histoire remplie d'amour et de bienveillance, que j'ai adoré.
Lecture terminée à l'instant et c'est à nouveau un coup de ❤ pour moi.

Serena Giuliano me transporte à chaque fois en Italie grâce à ses personnages.

Cette fois-ci, nous partons à Salerna avec Eléonore.

Eléonore est maman de jumeaux, divorcée de Sacha avec qui elle entretient une belle relation.

Elle est amoureuse de Marco, un homme qui ne quittera jamais sa femme pour elle.

Pour Eléonore cela n'est pas possible. Elle sait que cette relation est vouée à l'échec.
Elle tente donc d'oublier cet homme en nettoyant chaque jour chez ses clients.

A travers ce roman, on fait la connaissance de chacun des clients d'Eleonore. Chacun différent, chacun avec ses joies, ses tristesses, ses problèmes.
Et si c'était ces rencontres qui allaient lui permettre de se reconstruire et de trouver le véritable amour…

C'est ce que vous découvrirez en lisant ce roman😉😉

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'héroïne de ce roman. Une personne tellement bienveillante et gentille malgré les épreuves de la vie.

Un roman qui fait du bien.
J'ai passé un chouette moment de lecture. Je l'avais gardé de côté pour les moments où j'ai besoin d'un petit rayon de soleil littéraire et c'est ce que j'ai trouvé.

Je l'ai lu d'une traite hier soir, l'écriture est assez addictive malgré une histoire un peu « simplette ».
Nous suivons ici l'histoire d'une maman de 40 ans qui essaie de se remettre d'une histoire d'amour qui s'est terminée.
On coche ici tous les code de la lecture feel Good: du soleil, des personnages attachants, une intrigue facile qui avance vite dans le bon sens.

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages et leurs vie.
La construction du récit m'a plu aussi, avec des passages en début de chapitre dont je n'ai compris le sens que vers la fin.
La personnage principale est très attachante, elle a des sentiments très forts qui la pousse parfois à se mettre dans des situations compliquées mais elle s'en sort toujours grâce à sa gentillesse.
Après ça reste une lecture très en surface avec des fils un peu gros, mal gré certaines petites morales glissées ça et la.
Mais globalement j'ai passé un très bon moment, c'était ce que j'attendais en commençant ma lecture ☀
Un voyage au coeur de l'Italie et au coeur de nous-mêmes. Encore une fois, nous suivons des personnages attachants. Bien sûr, sous couvert d'une plume lumineuse à laquelle Serena ajoute des touches d'humour, elle aborde des sujets de société parfois difficiles. La profondeur de ces thèmes est toujours abordée avec justesse, tendresse et respect.
Ainsi, vous êtes face à un roman rempli d'amour et d'empathie, mais qui peut, parfois retourner votre petit coeur. Un roman solaire mais terriblement humain.
Elèonore est femme de ménage à Salermo. Elle élève ses deux ados, travaille beaucoup et vit un grand chagrin d'amour.
Au gré de ses journées chez ses clients, elle tisse des liens, prend un place dans leur vie et parfois leur intimité.
Si cela l'occupe et l'aide à « un peu » moins penser à son ex, c'est aussi l'occasion de découvertes et de surprises bien étonnantes!

J'ai adoré retrouver la si belle plume de l'auteure. L'Italie chante dans ses mots, l'humour et la bienveillance dansent dans chaque phrase. C'est aussi de l'émotion à l'état pur et beaucoup de délicatesse qui en ressort.

Elèonore est vraiment attachante, tout comme ses enfants, ses proches et certains de ses clients. J'ai souvent eu envie de m'asseoir dans le décor et prendre un café avec cette femme inspirante.

Parmi les thèmes, nous retrouvons le chagrin d'amour, les secrets, la maltraitance, la différence, les rêves et la famille de coeur.

Ce roman c'est une touche d'humour, des sujets forts, le tout saupoudré de romantisme! À déguster, tout simplement!
Le bonheur cette lecture, on suis Eleonore dans sa vie jour après jour, une vie comme celle de bcp de monde, en Italie avec ses bonheurs, ses tristesses, ses soucis et ses joies, j'adore vraiment cette auteure qui nous fait vivre à l'heure italienne à travers ses livres