J'ai toujours aimé les romans de l'auteure. En les ouvrant, j'ai toujours eu l'impression de voyager en Italie.
Malheureusement, avec celui là, ça ne l'a pas fait. Les descriptions du pays sont rares. Les chapitres très courts m'ont aussi déstabilisés. Même si quelques thèmes sont profonds, le livre est trop court pour qu'il m'en reste quelque chose une semaine après la lecture.
J'attends toutefois le prochain avec impatience.
La magie n'a malheureusement pas du tout opéré avec moi pour ce roman "feel good" de l'été. Je ne m'attendais pas du tout à ce style relâché, presque parlé. Je trouve dommage qu'il y ait si peu de profondeur dans les relations, les descriptions, les dialogues....
On enchaine les vérités générales et les clichés : les parents riches mais peu aimant, des catho "coincés" finalement attachant, un jeune atteint de maladie... On mélange tous les sujets, en les effleurant du doigt sans les traiter.
Ce roman peut fonctionner l'été lorsqu'on cherche une lecture accessible mais elle ne m'a procurée aucune émotion