Citations sur Formes-Pensées, tome 1 : Découvrir et comprendre leurs in.. (15)

Lorsque l’on sait qu’une FP va en générer d’autres du même type, et cela durant des années, imaginez combien nous sommes tous ralentis par des chaînes et des poids dont aujourd’hui nous pouvons nous défaire
Soyez le point de non-retour, de non-jugement, soyez celui qui ne décide pas du bon ou du mauvais par une ultime illusion de l’intellect mais celui qui est au-delà, le transmutateur, pont radieux entre ciel et terre, entre le haut et le bas, point de non-retour de l’Amour. Soyez !
Les pratiques qui sont proposées sont simples et s’adressent à tous ceux qui ont cessé de lutter et qui savent, au plus profond d’eux-mêmes, que seul le pouvoir de l’Amour est capable de dissoudre ce qui nous entrave.
Mon but n’est pas ici de changer quoi que ce soit, c’est plutôt un appel vers ce qui va au-delà du changement, au-delà de la volonté, au-delà du désir, au-delà de toute personnalité incarnée et que l’Amour seul peut réaliser :la transmutation.
C’est elle qui permettra à la guérison de s’accomplir. C’est encore elle qui, par sa seule présence, nous relie avec tous les plans de notre être, mais aussi avec les innombrables plans de l’Univers et les dimensions qu’il contient.
La Forme-Pensée n’est pas une simple pensée et c’est là toute la différence. En prendre conscience, mieux connaître la formation, le fonctionnement et l’action de ces bagages que nous transportons avec nous d’une période de notre vie à une autre, et parfois même d’une vie à une autre, nous offre le bien le plus précieux : la liberté d’être ce que nous sommes depuis toujours... des Êtres de Lumière qui expérimentent la vie de façon unique et multiple à la fois.
En tant que thérapeute des plans subtils et physiques, je me suis souvent demandée comment rendre plus tangibles et plus concrètes pour vous, ces formes plus ou moins denses qui tournent autour de chacun de nous et s’accrochent aux diverses parties de notre anatomie.
Ces formes parfois géométriques et que je nomme « Formes-Pensées » (FP) m’ont toujours et quel que soit le cas, paru être à l’origine de tous les obstacles physiques ou psychiques qui nous encombrent et entravent notre avance.
Les comprendre afin de pouvoir les transmuter est, pour moi aujourd’hui, l’une des conditions essentielles à notre bien-être profond et l’élément indispensable au nettoyage de mémoires inutiles que nous continuons à porter à bout de bras jusqu’à l’épuisement de nos forces les plus vives.