Reese & Mase tome 1 sur 2
Emoi (25/01/2017)
4.35/5   57 notes
Mase Colt-Manning a toujours préféré l'existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu'est son père. C'est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s'il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-s?ur. Jusqu'à ce qu'il y rencontre la jolie Reese?Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une ... >Voir plus
Que lire après Reese & Mase, tome 1 : Don't goVoir plus

Alice Clayton

3.43★ (538)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Avant d'entrer dans les détails de ma chronique, je voulais juste vous indiquer que j'avais lu ce roman en VO . La saga Rosemary Beach arrive à son 10ème tome et elle ne perd absolument rien en qualité. J'adore toujours cette sacré bande de personnages qui sont tous plus ou moins liés ( puisque les remariages sont monnaie courante et l'arbre généalogique est des plus complexes) et j'ai adoré l'histoire de Mase et Reese. Dès le prologue, l'intrigue est posée et la thématique abordée vous prend aux tripes. Abbi Glines a réussi à nous plonger dans une nouvelle histoire sans jamais tomber dans la redondance ou la facilité .

Reese Ellis se retrouve donc en lien avec quelques membres des anciens tomes car elle est voisine de Jimmy, vous savez l'homme gay qui fait frémir les dames du Kerrington County Club. Même si nous avions eu de nombreuses bribes de sa vie, j'ai adoré le retrouver et en savoir un peu plus sur lui. Fidèle à sa réputation , il prend de nouveau sous son aile cet oisillon blessé qui essaie par tous les moyens de s'en sortir. Reese n'a ni eu une vie facile ni une enfance des plus reposante. Je ne dévoilerai pas les secrets qui la rongent mais sachez que sa mère et son beau père ont fait un excellent travail de démolition. Reese est donc une jeune femme de 22 ans qui cache bien des choses et se démène comme elle le peut pour accumuler un petit pactole et tenter de vivre une vie aussi normale que possible. Sa routine va être chamboulée par l'arrivée de Mase Manning dans sa vie et ce dernier risque bien de lui donner une nouvelle image des hommes en général. J'ai aimé la douceur de Reese qui tel un animal blessé doit être apprivoisée. L'arrivée de Mase va donc chambouler sa vie car elle va enfin pouvoir poser des mots sur le mal qui la ronge depuis des années. On lui a toujours tenu un certain discours et elle a donc été formatée pour y croire. Si elle n'a pas confiance en elle, elle fait preuve d'un courage incroyable pour s'en sortir.

Ce que j'ai aussi adoré avec ce personnage est le fait qu'elle nous replonge dans les précédents tomes en faisant intervenir d'anciens personnages dont j'avais adoré découvrir l'histoire. Si Rush et Blaire sont un tout petit peu présents , ceux qui ont une place prépondérante sont Harlow et Grant . On les retrouve donc avec la délicieuse Lila Kate et c'est un réel plaisir de les retrouver et de voir à quel point ils sont la gentillesse incarnée. Il était évident que nous allions les retrouver étant donné qu'Harlow est la soeur de Mase. Nous avions eu un aperçu de ce cow boy Texan et j'avais donc hâte de la voir interagir avec Reese. La relation et l'amitié qui se lient entre eux est donc des plus appréciable car aucun d'entre eux ne lui fera ressentir qu'elle n'est pas du même monde. Rush et Mase ont quand même pour père des rock stars. On a donc envie de savoir comment (et si) elle va se se faire une place dans leur vie. Comment pourra t-elle en savoir plus sur Mase alors que ce dernier ne travaille et ne vit pas à Rosemary Beach mais au Texas? Reese parviendra t-elle à affronter ses démons et aller de l'avant?

Quant à Mase Colt Manning comment ne pas fondre devant un tel homme? Déjà il a un corps de rêve ce qui ne gâche rien. Il est à l'aise avec ce dit corps et n'en abuse pas pour séduire tout ce qui bouge , ce qui fait donc de lui un gentleman. Attention , je ne dis pas que ce bellâtre a une vie de moine retranché dans son ranch mais il a posé les bases d'une relation voulue avec son sex friend Cordelia. Mase semble être en effet un homme très pris par son travail car s'occuper d'un ranch demande du temps et de l'investissement. Il n'a donc pas le temps de sortir et s'amuser ou encore même draguer les filles. Avec Cordelia , les choses sont claires et nettes ( enfin presque). Aussi quand on le découvre aux côtés de Reese, on ne peut que fondre plus intensément. J'ai adoré sa gentillesse et son empathie. Ce n'est pas un mec qui cherche juste à tirer son coup. Il veut vraiment venir en aide à Reese et ce faisant il lui redonnera confiance en elle. Il a su voir en elle ce que personne n'avait cherché à comprendre auparavant. Il fera donc la lumière sur bien des "secrets" de cette dernière et leur relation est donc vraiment attachante. Que ce soit leur coup de fils ou la routine qu'ils mettent en place, on est complètement gaga et on s'attache d'autant plus à eux. J'ai adoré dans ce sens l'espièglerie dont fait preuve Harlow car en mettant en place le rituel qu'elle suggère à Mase, elle lance la machine et leur laisse le libre choix de continuer ou non ce qu'elle a créé.

Je dirais donc que même si on voit deux Mase, un à Rosemary Beach et un au Texas, ils ne font qu'une seule et même personne. Comme je l'ai précisé au début de ma chronique, Mase est une personne plein d'empathie qui va vite s'attacher à Reese et prendre soin d'elle à sa manière. Il est hyper protecteur et c'est clairement ce dont elle a besoin. Même si tous les deux se refusent à communiquer sur la réelle profondeur de leur sentiments, le lecteur est l'heureux témoin de cette rencontre inattendue et salvatrice. Malheureusement avec Mase , on retrouve un personnage qu'on déteste depuis le tout premier tome. Elle ne sera pas beaucoup présente mais une fois de plus là où la tornade Nan passe , tout trépasse. Après onze tomes, on pourrait espérer que cette gamine capricieuse devienne enfin mature et éprouve des sentiments humains envers les autres mais malheureusement elle ne s'intéresse qu'à une seule chose : son nombril et le monde doit évidemment tourner autour d'elle. En quelques pages, elle parvient à faire ressortir tout le ressentiment qu'on a emmagasiné au fils des tomes. On découvre aussi un peu plus Major , le "cousin' de Mase dont le 12ème tome lui sera consacré. Il manque clairement de maturité et est plus intéressé par son petit plaisir mais il n'est pas foncièrement méchant ou désagréable. Je suis sure que dans Come Back , nous le retrouverons plus . Mase parviendra t-il à concilier sa vie professionnelle et personnelle? Quelle place pourra t-il prétendre avoir aux côtés de Reese?

Bref, ne passez pas à côté de ce nouveau tome de la saga Rosemary Beach car Abbi Glines a réussi une nouvelle fois à créer des personnages attendrissants dans un univers qui nous est désormais devenu familier. Vous allez craquer avec Reese et Mase qui nous montrent que la vie ne fait pas toujours de cadeau mais que ce sont les épreuves qui transforment l'horreur en une magnifique romance.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Coup ♥

Avant tout je tiens à vous préciser que je suis une grande fan de cette auteure ainsi que sa sublime série Rosemary Beach. On est au dixième tome, au cinquième couple et je ne m'en lasse pas. Je dirai même que j'en suis devenue littéralement accro…

La Magie a encore opéré.

C'est un fait Abbi Glines est une auteure et une conteuse hors-pair. Une prose époustouflante et percutante. Telle une magicienne, elle manie ses mots avec une grande délicatesse pour vous charmer, vous envoûter, vous consumer et vous ébranler au plus haut point. Rien n'est surfait. Tout est d'un naturel exceptionnel et désarmant. C'est une sensation extraordinaire. Ce qu'il faut savoir sur les oeuvres de l'auteure, c'est qu'une fois votre lecture commencée, vous en voulez toujours plus sans jamais vouloir qu'elle se termine. Et je vais vous avouer un secret, je redoute l'ultime tome de cette saga. Car chaque membre de cette bande de Rosemary Beach tient une place spéciale dans mon coeur… Et nous en avons à nouveau la preuve.

L'histoire d'un duo exceptionnel…

Mase Colt-Manning, le frère qui n'a pas grandi à Rosemary Beach ou sous les projecteurs. Il n'a pas eu la même vie que Rush, Woods, Grant ou Tripp. C'est peut être un cowboy du Texas aux allures robustes. Mais une chose est sûre, c'est un mec au grand coeur. Je n'ai pas pu résister à sa grandeur d'âme et à son côté homme des cavernes. La vie de couple ce n'est pas pour lui. Il préfère prendre du bon temps et profiter un max. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises. Car son chemin va croiser celui de celle qui va bouleverser son petit quotidien tel un ouragan… Reese Ellis.

Reese Ellis. Elle est très différente des précédentes héroïnes. C'est une survivante et une combattante. Une jeune femme admirable qui essaie d'avancer malgré son lourd et sombre passé. Les contes de fée et le prince charmant, elle n'y croit plus. C'est pourquoi, elle a eu le courage de fuir cette vie précaire en prenant un nouveau départ à Rosemary Beach. Mais elle ne se serait jamais doutée que son chemin allait rencontrer son héros des contes de fée… Mase Colt-Manning.

Une première rencontre saisissante. Un malencontreux incident. Des secrets inavouables. Une amitié naissante. Des barrières qui se brisent. Une confiance qui s'installe. Un lien spécial qui se tisse. Une relation qui évoluera tout en douceur avec des sentiments forts malgré la honte, la confusion, les doutes et les démons du passé.

Ce qui fait la beauté de cette histoire c'est…

À aucun moment, et j'insiste particulièrement sur ce fait, Mase ne voit pas Reese comme une âme brisée. Pour lui, c'est une jeune femme forte et belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il a pris son temps pour permettre à Reese de comprendre qu'elle en vaut la peine, que l'on se batte pour elle et qu'elle est digne d'être aimée.

En bref

Ce premier opus de Reese & Mase est à couper le souffle. Une suite très différente des précédentes. L’auteure aborde un sujet poignant qui ne vous laissera pas indifférent sans jamais tomber dans les extrêmes. Et plus important encore elle, nous dépeint là un magnifique portrait de véritable Amour. Cet amour pur, sincère et réconfortant qui fera chavirer votre cœur.
Ma chronique parlera des deux tomes sur Reese & Mase.

Mase est le frère d'Harlow, fils du célèbre Kiro Manning. Il a été élevé loin de Rosemary Beach, au Texas, dans un ranch avec son père adoptif, Charlie et sa mère Maryann. Il a repris le ranch et retourne à Rosemary Beach que pour voir sa soeur Harlow et sa nièce Lila Kate. Cette fois-ci sa route va croiser celle de Reese. Cette jeune femme fuit son passé et se réfugie au coin de la mer où elle fait le ménage chez les riches et notamment chez la famille Manning. A la vue de Reese, Mase va sentir un élan de protection envers elle, qui ne comprend pas et ne peut réprimer. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et vont faire tomber les barrières qui s'étaient érigées autour d'eux. Ils vont apprendre à se faire confiance. de l'amitié naîtra le grand amour entre ses deux personnages. Tout ne sera pas plat dans leur histoire et leur passé, des connaissances vont venir s'immiscer dans leur vie.

Suivre l'évolution de l'amour entre ces deux protagonistes durant ces deux tomes était très bon. Abbi Glines a une écriture fluide qui se savoure comme du chocolat, qui nous fait sentir tout un tas d'émotions et qui nous entraîne facilement dans le récit. Cet amour leur sera tous les deux bénéfiques : Reese apprendra à faire confiance aux hommes et apprendra à voir la bonté en eux, quant à Mase, l'amour qui ressent pour Reese, lui changera le regard qu'il porte sur son père Kiro. L'évolution des personnages se remarque nettement, notamment en ce qui concerne Reese. Quel beau chemin parcouru depuis le prologue de Don't Go. C'est une jeune femme forte, courageuse, très intelligente et c'est surtout une combattante. Elle se bat pour s'en sortir, se relever, tourner la page et avancer vers un avenir meilleur. Petite fleur cachée, abîmée, elle va devenir une belle rose épanouie, celle qu'on a envie de cueillir et de conserver à jamais. Quant à Mase, comme toujours il ne fait pas les choses à moitié. Ce cow-boy est prêt à tout pour sa belle, même à se transformer en homme des cavernes et n'hésite pas à marquer son territoire. Attentionné, généreux, il se donne entièrement quand il aime, malgré ses erreurs et ses doutes, tout cela font que je me suis attachée à son personnage. Quant à Reese, elle est douce, gentille, elle a su me toucher par son histoire mais surtout je l'admire pour sa force et son courage.

Abbi Glines, encore une fois, ne ménage pas nos sentiments, en nous offrant une héroïne au passé difficile, je dirais même carrément horrible. Elle a subit des choses atroces, que mon cerveau refuse d'imaginer. J'ai dû mal à me dire que l'espace humaine peut être aussi moche et noir. Mais surtout, je ne peux pas accepter qu'une mère cautionne cela ! L'auteure ne laissera pas ses protagonistes tranquilles, des embûches vont venir se mettre au travers de leur chemin.

Ces embûches vont venir mettre en place le prochain héros masculin : River Kippling. Comment vous dire que son arrivée dans le deuxième tome ne m'a pas du tout enchanté. Je n'arrivais pas à m'accrocher à ce personnage. Je me demandais à quoi il jouait, qu'est-ce qu'il voulait ? Abbi Glines a pris une tournure dans la série qui a remis en cause ma vision de lui. Je ne m'attendais pas à cela et c'est très intriguant. J'ai hâte de lire celui de janvier.

Au niveau des intrigues, j'ai largement préféré le tome 1 que le deuxième. Les premières pages du tome 2 ne m'emballaient pas. Je ne comprenais pas à quoi cela servait à part introduire le nouveau personnage masculin. J'avais l'impression de lire une histoire surfaite, qui n'apportait rien de plus au récit. La deuxième partie de ce deuxième tome est beaucoup mieux et m'a fait accroché à l'histoire. En rajoutant cette deuxième partie au premier tome, l'intrigue aurait été parfaite.
En réalité, j'ai été très déçue de la tournure de l'histoire du tome 2 étant donné la fin du premier tome. Abbi Glines nous laisse dans un grand suspense et je pensais réellement que l'intrigue allait tourner autour de cela est en réalité pas du tout. On en parle très partiellement dans la suite et beaucoup de non réponses à nos questions. Peut-être que dans le prochain tome nous aurons un peu plus de réponses, sinon ça serait dommage et restera pour moi le point négatif du récit.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Reese et Mase avec un premier tome bien meilleur. Abbi Glines nous offre des personnages attachants. J'ai été très heureuse de retrouver certains de mes personnages préférés et de retrouver l'atmosphère de Rosemary Beach. J'aime toujours autant cette série, mon couple préféré restant toujours Della & Woods. Je suis impatiente de retrouver cet univers, les émotions que nous fait sentir l'auteure grâce à son récit et à sa plume. Elle arrive toujours à m'emmener dans un autre univers !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
De retour aujourd'hui avec une première lecture perso du mois.
J'ai passée une excellent moment pendant cette lecture. C'est un roman qui se lis vite et bien où l'on apprécie suivre l'évolution des personnages. Notamment la relation entre Reese et Mase que j'ai trouvé très belle.
Nous faisons connaissance au début du roman avec Reese étant encore adolessante chez sa mère et son beau-père. Celle ci ne parvient pas à trouver sa place, sans cesse humilier et insulter, elle a des formes généreuse pour son âge mais qui ne vont que lui apporter des ennuis. En effet son beau-père l'a arcèle sans vergogne dès l'absence de sa mère. Elle ne peut pas détaler devant lui, elle est faible et impuissante. Cela va la mener tout droit à la porte de chez elle le jour où sa mère surprend une scène... Pourtant Reese n'a jamais rien demandé ni évoqué pour que cet homme agisse ainsi avec elle.
Reese est à la rue sans rien. Désormais sans famille.
Quelques temps plus tard nous retrouvons cette belle jeune femme à Rosemary Beach, ayant eu une enfance spéciale celle ci n'a pas pu faire d'études et cache un lourd aveu au fond d'elle, elle ne peut donc effectuer que des ménages dans de grandes maisons fortunées pour payer ses factures. Mais un incident dans l'une des demeures va alors totalement changer sa vie... Mase, cet homme qu'elle a réveillé dans cette villa.
Coup du destin ou problème supplémentaire?
Mase est un homme très charmant qui va de suite vouloir la prendre sous son aile et lui venir en aide. Après des péripéties il semblerait que le hasard les mettent sans cesse sur le même chemin. Qui est vraiment Mase par rapport aux personnes chez qui elle travaille? Sachant qu'il ne vit pas ici mais est reclue dans son ranch auprès de ses chevaux.
Reese réussira t-elle à faire confiance à un homme? Mase reussira t-il à dompter les démons et les felures du passé de cette femme si différente des autres et au physique ô combien envoutant?
Leur histoire a été bien menée par l'auteur, melant à la fois douceur et précipitation.
Reese a su me toucher par son vécue même si on se doute bien qu'elle n'a pas encore lâchée toutes ses peines et ses blessures. Un roman qui jongle entre passé, blessures, reconstruction, confiance en soi et en l'homme. L'auteur a su apporter de la douceur au récit avec une personnalité telle que Mase, il est prevanant, protecteur et doux. On aimerai tous un homme tel que lui dans notre vie. Reese vera t-elle en lui l'homme bon qu'il est sans regarder en arrière?
Comment leur relation va t-elle évoluer au cours du récit?
On s'immerge très facilement dans l'histoire et l'univers que l'auteur nous propose.
Une très très bonne lecture pour moi.
Je vais vite lire la suite prochainement car nous avons une fin très alléchante et mystérieuse à la fois.

? NOTE:   4.5/5 ?????

Merci pour votre commentaire.

Après un passé douloureux, Reese a tout quitté pour s'installer à Rosemary Beach où elle travaille pour de riches familles. La jeune fille enchaîne avec discrétion les maisons de luxe dont elle est chargée de l'entretien, mais après un incident, elle rencontre un jour Mase. Mase est simplement de passage chez sa soeur Nan, ce cow-boy préfère la vie au sein de son ranch surtout pour prendre aussi du recul avec la vie que mène son rock-star de père. Cet incident risque d'avoir des conséquences pour Reese et quand Mase se propose de l'aider, elle fait preuve d'une grande méfiance. Que cache cette aide que Mase veut lui apporter ? Mase peut-elle vraiment faire confiance aux hommes ?

Toujours en quête de romances qui me font sourire et me touchent, l'occasion m'a donc été donnée de découvrir Abbi Glines avec ce premier tome de Reese & Mase, Don't Go. J'avais déjà eu l'occasion de lire d'autres romans de la Collection &moi et Don't Go me permet aujourd'hui d'affirmer que j'aime décidément beaucoup ce que celle-ci propose.

Nous faisons donc la connaissance de Reese, une jeune femme seule qui semble timide et réservée. Rapidement, on se rend compte que celle-ci n'a aucune confiance en elle, un cruel manque de confiance liée à son passé qu'elle finira par dévoiler petit à petit. Très naturellement, on l'apprécie et on s'attache à elle de suite, il faut dire qu'elle est loin d'être une bimbo et bien au contraire, elle semble être une fille plutôt commune avec ses nombreux doutes et questionnements. Sa rencontre avec Mase va clairement bouleverser son quotidien, dans tous les sens du terme...

L'histoire à beau se passer à Rosemary Beach dans une banlieue huppée, grâce aux deux personnages simples, on garde les pieds sur terre. Pas de luxe plein les yeux pour eux deux, et même si Mase a tout du garçon riche, il reste quelqu'un de très terre-à-terre. Premier point fort pour ce livre !

Deuxième point fort : les sentiments qui se multiplient au fil des pages et qu'Abbi Glines réussit à retranscrire parfaitement. L'amour, l'amitié, mais aussi la douleur et la tendresse se succèdent au fil des pages. On ressent parfaitement tout ce que l'auteure cherchée à faire passer dans cette histoire. On rit devant une part de naïveté de Reese ou avec certaines répliques de Mase également, on s'émeut du passé de la jeune femme et du temps qu'elle met à oser se dévoiler, on s'agace aussi parfois du temps qu'elle met à avoir confiance en Mase (parce qu'on a compris tout de suite que c'est un vrai gentil lui), on fond devant la plastique de celui-ci d'ailleurs, mais aussi de la personne qu'il est (avouons-le !) et surtout, on sourit tout au long de cette romance.

L'alternance des points de vue entre Reese et Mase est un troisième point fort. le livre garde un bon rythme et ne s'essouffle jamais. On en apprend un peu plus ainsi sur eux deux et on découvre les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. On s'attache très simplement à eux. On aimerait presque forcer un peu le destin pour les réunir vraiment le plus rapidement possible.

Le dernier point fort de Don't Go c'est son histoire. L'histoire est forte et tendre à la fois, dure et douce en même temps, en fait tout ce qui reflète le vrai Amour (avec un A majuscule oui !). Les épreuves font partie de chacun, déterminent même ce que nous sommes, mais les rencontres sont là aussi pour nous permettre de nous révéler tel que l'on est vraiment, de nous voir à travers les yeux des autres et de laisser un peu de côté ce que l'on pense être. Reese et Mase c'est ça !

Clairement, cette découverte de l'univers d'Abbi Glines est un vrai coup de coeur ! L'auteure nous touche avec ses personnages, nous transporte avec son écriture, mais surtout réussit à offrir une romance sans trop de niaiseries ni de fantaisie. L'histoire m'a totalement convaincu du début à la fin, Reese et Mase sont des personnages auxquels je me suis attachée très rapidement et surtout Reese d'ailleurs que j'ai trouvé même parfois bouleversante notamment avec sa dyslexie et ce que cela a entraîné.

J'ai littéralement dévoré ce roman, happé totalement par l'histoire de ces deux personnages. C'est une romance que j'ai trouvée terriblement efficace alliant avec perfection tendresse, humour, émotions et sensualité. En le refermant, je n'avais qu'une hâte : dévorer la suite ! D'ailleurs, je vous en parle de cette fameuse suite d'ici quelques jours...

Et en attendant, Don't go d'Abbi Glines est disponible aux Editions JC Lattès dans la Collection &moi.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..

Deux ans plus tard :
Mase :
"...
- On va te recoudre et après je te ramène chez toi.
J'étais agacé et je commençais à me mettre en rogne. Pas contre elle. Bon sang, qui pourrait bien se mettre en rogne contre une si belle fille ? J'étais furax qu'elle trouve ça normal de partir sans soins.
Cette fois-ci, elle ne me contredit pas. je lui coulai une regard en biais : elle était assise toute raide, et son corps penchait vers la portière comme si elle essayait de se tenir éloignée de moi. Je lui avais fait peur ?
- Écoute Reese, tu faisais le ménage chez ma sœur et tu t'es blessée. Nous avons la responsabilité de veiller à ce que tu sois correctement prise en charge. Je ne vais pas te laisser finir le ménage aujourd'hui, ni même demain. Tu pourras revenir une fois que ta main ira mieux et que tu auras moins mal. Je serai ici toute la semaine et, contrairement à ma sœur, je suis propre. Je n'ai pas besoin de femme de ménage.
Elle hocha la tête sans me regarder.
C'était visiblement la seule réponse que j'allai avoir.
Très bien. Elle pouvais bouder, mais sérieusement je n'avais rien fait, si ce n'est exiger de m'occuper d'elle. C'était quoi son problème."
— C’était mon beau-père, murmura-t-elle si bas que je faillis ne pas l’entendre.

Une myriade de nœuds sembla se nouer dans ma poitrine. J’avais du mal à respirer. Putain, ça faisait si mal. Je dus m’obliger à inspirer une goulée d’air tandis que la réalité de ce qu’elle venait de me confesser prenait tout son sens.Une rage d’une puissance que je n’avais encore jamais connue me transperça et pour la première fois de ma vie je ressentis l’envier de tuer un être humain.Non, de le torturer d’abord. De l’écouter hurler à l’agonie. Et puis de le regarder mourir.
- Pourquoi ? s'enquit-elle.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tiens-tu à m'aider ?
Inutile de réfléchir pour répondre à ça :
- Parce que tu en vaux la peine.
Le son de sa voix le soir avant de m’endormir était réconfortant. Je sombrais toujours dans le sommeil avec une facilité déconcertante après lui avoir parlé. Il soldait systématiquement nos conversations d’un « bonne nuit, fais de beaux rêves ». Comme si mon corps lui obéissait, c’est exactement ce que je faisais. Je passais d’excellentes nuits, et je rêvais de lui. Ces rêves étaient doux.
- Merci de vouloir de moi.

J’allais emporter ces mots avec moi au Texas et ils m’écraseraient la poitrine chaque fois que je penserais à eux.
Ma chérie n’aurait jamais dû ressentir le besoin de remercier qui que ce soit d’avoir envie d’être avec elle. Quelque part dans son esprit, elle pensait ne pas être à la hauteur. C’est ça qui me faisait le plus de mal.