Editions de L'Escampette (23/10/2012)
3.61/5   9 notes
Sois prudent, fais attention à tes papiers et ton "argent, ne fais pas confiance aux inconnus, ne parle pas trop, emporte tes quatre yeux. Deux devant, deux derrière. Embrasse ma soeur Irini et dis-lui que si je pouvais marcher, je viendrais la voir. Dis-lui que je ne l'ai pas oubliée. Pense à payer de temps en temps, n'aie pas l'air d'être pauvre. Il ajoute, en me regardant partir : L'important, c'est que tu reviennes".
Tels sont les conseils proférés par l... >Voir plus
Que lire après Parle-moi de ManolisVoir plus
Quelle plume ! Je me suis glissée au creux de l'épaule du narrateur et j'ai découvert la Crète par ses yeux, ses oreilles et sa bouche. Quel plaisir de jouer avec les mots comme cela. Cette quête familiale d'un enfant d'immigré est intéressante, on en apprend plus sur les différentes vagues de migration de cette région-là.
Le récit d'un homme qui part sur les traces de son père, à la découverte de sa famille.
Un récit sur la mémoire et la transmission qui prend son temps avec une écriture poétique et qui m'a demandé de ralentir pour le savourer pleinement. Un très beau voyage que je recommande vivement!

Elles aussi ont perdu beaucoup de dents. Elles aussi ont des bouches comme des murs de châteaux forts.
Les choses n'ont pas lieu d'exister lorsqu'on ne les voit plus. Ça ferait trop de mal d'imaginer que les choses nous survivent.
Demain pousse l'heure présente. Ce qui rend la fuite supportable, c'est qu'elle peut prendre la forme d'une conquête.
Il y a embouteillage aux bords des yeux et des lèvres.