Je trouve ce livre assez rigolo car l'histoire tiens bien la route et elle ce comprends asser bien les personages on une bonnes personalité mais les personages sont parfois imcomprensibles
C'est l'histoire d'une fille qui est née sans bras. Dans son nouveaux college le regard des autres ne la quitte plus.

ENZO VERDEIL de la 5D
Camille et Halis sont « différents » et c'est cela qui fait leur union et la naissance d'une belle amitié. Les deux collégiens créent une scène de théâtre pour un concours, mais c'est avec courage qu'ils devront aboutir leur projet car il leur faudra braver les préjugés.

J'ai trouvé ce livre super car il est lucide sur la vie au collège et le faite qu'être différent, interpelle les gens.
J'aime aussi beaucoup la franchise de leur amitié.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Deuxième critique :

C'est l'histoire de Halis et de Camille. Halis est complexé par son poids. il est harcelé par Zac et ses amis tandis que Camille est née sans bras. Ils vont ensemble créer un court métrage et faire taire les stéréotypes.
C'est l'histoire d'une fille Camille, qui n'a pas de bras, et de Halis, un garçon qui est obèse. Ils vont vivre une amitié même s'ils sont tous les deux différents.

J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle montre que même si on est différent, on peut être amis.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment lire sans images et découvrir les personnes en acceptant leurs différences.
Le livre parle de Camille, une fille qui est née sans bras ni jambe. Quand elle change d'école, c'est compliquée pour elle de se faire accepter. Elle va se lier d'amitié avec Halis qui est obèse et qui n'est pas accepté non plus.
J'ai bien cette histoire car il y a des moments drôles et des moments tristes. On comprend que c'est difficile de se faire accepter quand on est différents. Par contre, le livre manque un peu d'actions c'est pourquoi je lui ai enlevé des étoiles.
Halis 13 ans est un garçon mal dans sa peau car il est obèse , timide et il a une passion pour la couture . Camille a 12 ans , elle est née sans bras , déménage et se retrouve dans un nouveau collège .
Halis et Camille deviennent amis , font face à de nombreuses moqueries , et se découvrent plein de points communs …

J'ai apprécié cette histoire parce que elle se lit facilement et parle de sujets d'actualité comme la tolérance , l'amitié et la situation de handicap.
Romy d'.
Ce livre est très touchant ; il évoque les différences des humains. J'ai beaucoup apprécié la situation finale, le déroulé de l'histoire et l'évolution de la mentalité des personnages. Ce roman manque peut-être d'action, et c'est un peu long pour se plonger dans le livre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
L'ANGUILLE

Camille est une fille tout à fait ordinaire, du moins au premier coup d'oeil, avec un gros pull, mais dès qu'elle l'enlève, tout les regards sont braqués sur elle car… elle est née sans bras ! Alors quand elle quitte son village, où plus personne ne la regarde bizarrement, pour aller à Paris, elle est très effrayée. Mais dans son nouveau collège, elle va rencontrer Halis, un garçon qui se trouve trop gros et qui est harcelé. Vont-ils réussir à s'aider et à s'adapter dans leur classe ?

J'ai bien aimé ce livre car c'est une belle histoire d'amitié et on arrive bien à ressentir les émotions des personnages principaux mais il est assez facile à lire.

Je recommande ce livre plutôt aux petits lecteurs et à ceux qui aiment les histoires d'amitié émouvantes.

Camille est née sans bras car sa mère a pris des médicaments pendant sa grossesse. Holis est obèse. tous les deux subissent les moqueries de leur camarade. J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous fait relativiser nos problèmes. On pense qu'on est malheureux alors qu'il y a des enfants qui ont des vrais problèmes. le livre est bien écrit et est facile à lire mais si c'est parfois un peu ennuyant (il ne se passe pas grand chose). C'est un beau livre sur la différence.
L'anguille
C'est une belle histoire qui réunit deux enfants vivant une situation difficile, que tout semble opposer. Une fille née sans bras gardant la tête haute, même sous le regard de nombre de personnes, et un garçon obèse, prisonnier de son corps pas sa timidité. Malgré ces différences ils se lient d'amitié et décident de participer à un concours : ils doivent tourner un petit film qui serait la suite de leur saga préférée.
C'est une histoire émouvante qui m'a réellement touchée, car la plupart des gens se contentent de l'image qu'on donne de soi, sans vraiment essayer d'aller plus loins, de connaître quelqu'un grâce à son caractère, à sa façon de voir les choses et pas que l'apparence physique.
Je pense que c'est ce qu'a essayé de transmettre l'autrice du livre.

Maïa
Un livre magnifique

Super livre de Valentine Goby qui a reçu le prix littéraire par les jeunes lecteurs.C'est une histoire de deux jeune ados qui font leur entrée en 6e. Ces deux ados ont chacun un handicap.La fille n'a pas de bras et le garçon est obèse . Il vont se rencontraient au collège et vont devenir un duo peu comment .C'est un super livre car ont peut se plonger dans le corp d'une personne en cas d'handicap. On recommande ce livre pour ce qui aime le mystère 🧐