Ce livre fait partie de la sélection des incorruptibles CM2-6e. Il raconte la rencontre entre Camille, née sans bras mais qui vit plutôt bien, malgré le regard des autres, et Halis qui est obèse et subit tous les jours les moqueries de camarades du collège. Les deux collégiens vont apprendre à se connaître et se révéler. Camille la solaire entraîne Halis et l'aide à explorer son talent. Halis plus réservé mais aux mains d'or va peu à peu apprendre à s'accepter. le propos est louable mais j'ai eu du mal à croire à cette histoire où tout est presque "trop". le propos m'a paru trop didactique et manquer de nuance, de même que l'histoire me semble un peu convenue.
Camille est lourdement handicapée car elle n'a ni bras ni jambe. Alors que tout se passait bien pour elle, elle doit changer de collège. Là, la vie devient difficile. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire. C'est un peu plat et il ne se passe pas grand-chose.
C'est bien écrit mais pas mon style.